Québec Yachting

L’ÉVÉNEMENT « PRÊTS, GONFLEZ! » 2011 FRACASSE UN RECORD MONDIAL

La Semaine nord américaine de la sécurité nautique s’est tenue du 21 au 27 mai 2011. En guise de lancement, le 21 mai dernier, le Conseil canadien de la sécurité nautique (CQN) et le site internet PlaisancierAverti.ca ont organisé « Prêt, gonfler! ». Cet événement  éducatif qui a pour but de sensibiliser la population au port du gilet de flottaison avait un défi de taille à relever: battre le record mondial établi en 2010 de gonflage de gilets de sauvetage.

L’objectif fût atteint avec la participation de 1 685 personnes, dont 13 chiens, qui ont porté 494 vêtements de flottaison conventionnels et gonflé 1 191 gilets de sauvetage. Le site internet « Prêt, gonfler! » dénombre 99 événements répertoriés partout dans le monde, dont 87 aux États-Unis, 8 au Canada et les pays suivants comptent, pour leur part, un événement chacun: la Grande-Bretagne, le Japon, le Brésil et l’Australie.

Cette deuxième édition a donc pris de l’ampleur, puisque l’année dernière, 1 154 Nord-Américains y avaient participé. Cependant, 415 Australiens avaient fait bondir ce chiffre à 1 569, le 30 juillet 2010, à l’occasion du Salon international du bateau de Sydney. En tenant compte de cet ajout, l’événement  2011 a fracassé son propre record mondial grâce à la collaboration de 116 personnes additionnelles.

Afin d’obtenir davantage d’information sur cette nouvelle, vous pouvez vous rendre au www.readysetinflate.com.

 

En lien avec cet article sur Bateau Info: Rire de l’actualité nautique – Juin 2011.

 

 

Joani Hotte-Jean