Québec Yachting

Nouveau spectacle Ohneka – La tempête!

Édition 2011 du théâtre d'eau multimédia Ohneka à Salaberry-de-Valleyfield.

Dès le 19 juillet prochain, la troisième édition du théâtre d’eau multimédia Ohneka prendra vie pendant 25 minutes sous le thème de la tempête, à 21 h 30, tous les jeudis, vendredis et samedis soir, à Salaberry-de-Valleyfield en Montérégie, et ce, jusqu’au 1er septembre 2012.

Présentée gratuitement et en plein air, cette œuvre québécoise, qui met à l’avant-plan l’importance de l’eau ainsi que l’histoire maritime régionale sur fond musical, offre aux spectateurs une « chorégraphie de fontaines, de jeux de lumière, de laser et de projections visuelles sur écran d’eau géant », comme le précise Simon Lebrun, producteur délégué d’Ohneka et fondateur d’Héritage Maritime Canada.

Cette année, les créateurs promettent une version plus impressionnante que jamais avec l’ajout de fontaines et d’équipements aquatiques, un scénario revu et perfectionné, de même qu’une musique encore plus captivante.

Vous vous demandez encore ce qu’est Ohneka – La tempête? Le directeur artistique, Thomas Pintal, répond à cette question. Il s’agit de « l’histoire d’un capitaine et de son navire qui se trouve pris au piège au cœur d’une violente tempête. Les eaux calmes et paisibles se transforment en torrents et vagues redoutables. À l’heure où tout espoir sombre avec le navire, l’ultime appel de détresse est entendu par un ange perché au sommet de son phare. Le ciel aussi noir que la cendre devient le théâtre d’un combat céleste opposant l’ange au diable qui habite la tempête. »

Les 21 représentations se dérouleront à l’intersection de la rue Victoria et de l’avenue du Centenaire dans la capitale régionale du sud-ouest du Québec, située à environ 45 minutes de Montréal. Cette gracieuseté hautement technologique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et de la Société du Vieux Canal de Beauharnois attire près de 40 000 spectateurs par saison estivale.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez vous rendre au www.ohneka.com.

Joani Hotte-Jean

* Texte publié dans le magazine Été 2012 de Québec Yachting.