Québec Yachting

Caterpillar présente ses nouveaux moteurs et des nouveaux programmes de garantie

Présenté en février 2011, le nouveau moteur V8 C6.4 à haute performance de Caterpillar vise carrément le marché des bateaux de plaisance en tant que solution pour ceux qui recherchent un moteur silencieux et qui est peu polluant.

Le C6.4 sera offert en quatre versions de 335 à 505 ch et répond aux normes EPA Tier 2 ainsi que Tier 3, étant donné que la réglementation commence à s’appliquer aux moteurs de cette catégorie. Le moteur est compact et équipé d’un système d’injection haute pression à rampe commune (HPCR).

Caterpillar a également annoncé l’été dernier que ses kits d’adaptation pour ses moteurs 3500 Series ont été certifiés par l’agence EPA. Cela signifie que les moteurs plus anciens peuvent maintenant être reconstruits afin de répondre aux normes. Dans un autre ordre d’idées, le fabricant présente de nouveaux programmes de garantie. Ainsi le programme Marine Avantage s’étendra dorénavant jusqu’à 10 ans et deux autres nouveaux programmes d’assurance prolongée sont disponibles pour les plaisanciers : l’un pour une durée de 300 heures par an pendant cinq ans et l’autre pour un nombre illimité d’heures au cours de la même période.

Mike Milne

* Extrait du reportage Moteurs marins 2012 – Les défis d’un avenir plus propre de la parution Printemps 2012 du magazine Québec Yachting.