Québec Yachting

Le nouveau moteur à transmission en Z 6.2 litres de cylindrée V-8 MerCruiser 8 a de la puissance en réserve

Mercury 6.2

Les nouveaux moteurs à Transmission en Z 6.2 litres de cylindrée V-8 300 cv et 350 cv de Mercury MerCruiser, qui sont spécialement conçus pour une utilisation marine, fournissent puissance et couple élevés, tout en offrant un fonctionnement remarquablement silencieux et souple.

Avec l’introduction de nos nouveaux moteurs à Transmission en Z 6.2 litres de cylindrée V-8, Mercury continue d’ajouter à son succès dans la conception et la fabrication de systèmes de propulsion qui offrent l’expérience de la navigation de plaisance la plus intuitive, puissante, sans souci, souple et silencieuse, a déclaré John Pfeifer, président de Mercury Marine. Comme les sterndrives 4.5 litres de cylindrée V-6 que nous avons lancé il ya un an et qui sont spécialement conçus, nous sommes extrêmement fiers de la fiabilité remarquable et la facilité d’entretien délivrées par le 6.2. Ceci est une plate-forme de moteur formidable qui permettra d’améliorer la navigation de plaisance partout.

Conçu avec de nouvelles caractéristiques innovantes et avec une technologie de pointe, la plate-forme MerCruiser à Transmission en Z 6.2L- tout comme la plate-forme MerCruiser 4.5L V-6 récemment introduite pour les moteurs de 200 cv et 250 cv- a été conçu et est fabriqué au siège international de Mercury Marine à Fond du Lac, Wisconsin. Mercury prend en charge la conception et la construction du moteur 6.2L spécifiquement conçu pour une utilisation marine plutôt que l’adaptation et la navalisation d’un moteur automobile. Le 6.2L n’est pas surchargé de restrictions automobiles ni de technologies inutiles qui entraînent des coûts et une complexité supplémentaire sans valeur ajoutée. Le résultat est un équilibre parfait entre puissance, facilité d’entretien, haute résistance à la corrosion et un fonctionnement silencieux et souple.

Puissance, accélération et performance

Le moteur MerCruiser 6.2L offre une accélération de première classe, tout en offrant un fonctionnement souple. Une longue turbine défilée au collecteur d’admission optimise le flux d’air pour un couple plus élevé, ce qui se traduit par une accélération plus grande et une amélioration des performances du bateau. La cylindrée, qui produit un excellent rapport puissance-poids, offre une expérience de navigation plus agréable et plus sûre en vous permettant de déjauger votre bateau rapidement, mieux gérer les mers agitées et rester déjaugé à des vitesses inférieures.

Le 6.2L V-8 offre également un régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Speed Control), qui maintient automatiquement un point réglé de Tr/mn (tours-minute) indépendamment de la charge ou de changements d’état, telles que virages serrés, activités sportives en bateau remorqué et des vitesses inférieures en Déjaugeant. Cela résulte en une augmentation de la réponse de l’accélérateur et une sensation plus sportive pour le chassoir, qui n’a plus à faire des ajustements continuels de l’accélérateur

Une option pour le 6.2L V-8 avec DTS est Axius Joystick Piloting pour les Sterndrives, fournissant l’expérience ultime en matière d’accueil et de maniabilité.

Le nouveau moteur de 6.2 litres de cylindrée V-8 est un autre exemple remarquable d’un produit Mercury conçu du début jusqu’a la fin avec les technologies, les caractéristiques de conception et de matériaux qui offrent une valeur inégalée à nos clients maritimes, a déclaré David Foulkes, directeur de la technologie pour la Brunswick Corporation et vice-président de développement de produits Mercury, de l’ingénierie et du Racing. Il se joint à notre vaste portefeuille de produits éprouvées qui offrent des performances exceptionnelles, économie de carburant, durabilité, souplesse et tranquillité, combinées avec le fonctionnement intuitif, l’entretien et la maintenance.

Souple et silencieux

Plusieurs avancements sur le 6.2L s’unissent pour créer le plus agréable environnement de navigation de plaisance. Un résonateur d’admission d’air supprime les fréquences sonores discordantes du fonctionnement du moteur pour une expérience considérablement plus calme et plus agréable, tandis qu’un tout nouveau papillon dirigé vers l’arrière dégage le bruit loin de la cabine du pilotage pour faciliter la conversation.

Supports de moteur plus larges et plus optimisés pour isoler les vibrations indésirables du moteur et réduire les bruits de vibration résonante, ce qui rend la conduite plus silencieuse et plus souple.

Durabilité rigoureuses et résistance à la corrosion

Mercury Marine a construit le système de protection anti-corrosion ultime dans le 6.2L V-8, en utilisant des composants durables en fonte quand le moteur rencontre l’eau brute et des composites et d’alliages marins pour une légèreté efficace dans tout le moteur.

Un système pratique et facile qui purge l’eau douce et qui contribue à la durabilité à long terme, résistance à la corrosion et la facilité d’entretien du moteur.

La simplification de la maintenance et l’entretien

Le 6.2L dispose d’un centre de maintenance près de la partie supérieure à l’avant du moteur, veillant à ce que les points de contact de consommation, y compris le filtre à huile et de remplissage sont facilement identifiables et accessibles. En outre, le train de la valve n’a pas besoin d’entretien pour la durée de vie du moteur, et un code QR sur l’étiquette d’entretien du moteur permet aux utilisateurs de smartphones d’accéder à des vidéos d’aide en ligne. Le 6.2L V-8 dispose également d’un système de drainage qui set à étaler la saison et qui peut vous permet de naviguer pendant les périodes de transition entre les saisons.

Facilité de maintenance du MerCruiser 6.2L comprend l’élimination du service traditionnel de 20 heures.

Le 6.2L est disponible avec refroidissement d’eau douce en option et le traitement SeaCore Anti-corrosion de l’embase qui offre une protection supplémentaire contre la corrosion uniquement quand cela le nécessite, tels que les environnements d’eau salée. Le refroidissement d’eau douce utilise un échangeur de chaleur et du liquide de refroidissement pour maintenir la température du moteur, à la place de l’eau brute d’un lac ou d’un océan. Le liquide de refroidissement circule à travers l’ensemble du moteur et les collecteurs d’échappement, et empêche la corrosion interne des passages de refroidissement. L’embase SeaCore est un processus anodisation dure qui modifie la couche de surface de l’unité de moulage en aluminium pour empêcher la pénétration d’eau de mer qui mène à la corrosion.

Garantie

Les moteurs 6.2L V-8 300 cv et 350 cv se sont qualifiés pour l’événement actuel de Mercury Power of Protection Sales Event, fournissant cinq années de garantie, deux ans de garantie limitée de Mercury et trois ans d’entretien Mercury prolongé. Le 6.2L est également livré avec trois ans de garantie anti-corrosion.

Source des informations : Communiqué de presse de Mercury du 21 juillet 2015.