Québec Yachting

L’engouement pour le jeu Pokémon Go touche aussi les plaisanciers

Jeu Pokémon Go. Crédit photo : 1000 Words, Shuttertock.

Jeu Pokémon Go. Crédit photo : 1000 Words, Shuttertock.

Le jeu Pokémon Go, qui compterait désormais plus de 21 millions d’utilisateurs par jour dans le monde, est disponible au Canada sur les appareils Android et iOs. Il vous permet de voyager dans le monde réel et le monde virtuel afin que vous puissiez attraper des Pokémon en lançant des Poké Balls. Les utilisateurs doivent donc explorer leur région, voire le monde, pour avoir la chance de capturer le plus de créatures possible dans cet univers qui compte plus de 700 Pokémon, dont plus de 120 de type Eau, tels que Carapuce, Carabaffe, Tortank ou Têtarte. Ces derniers sont davantage près des lacs, rivières et océans, ce qui attire bien des joueurs près des plans d’eau, mais cela donne aussi l’idée à des plaisanciers de vouloir attraper des Pokémon tout en naviguant.

Il est donc très important que les conducteurs d’embarcation de plaisance ne soient pas distraits par leur téléphone, car une erreur d’inattention pourrait conduire à un accident. Si vous sentez votre téléphone vibrer, car il y a un Pokémon dans les environs, il serait préférable que vous le prêtiez à l’un de vos passagers afin qu’il l’attrape pour vous.

Pokémon Go est un jeu addictif qui permet d’explorer le monde qui nous entoure et de faire de nouvelles rencontres, mais vaut mieux le faire en toute sécurité!

Pour obtenir plus d’information sur le jeu Pokémon Go, visitez le www.pokemon.com.

Par Joani Hotte-Jean