Québec Yachting

Décès de Yvon Gosselin, superviseur en recherche et développement depuis 37 ans chez Bateaux Princecraft

Deces Yvon Gosselin -Bateaux PrincecraftC’est avec une grande tristesse que l’Équipe de Bateaux Princecraft vous annonce le décès de monsieur Yvon Gosselin, superviseur en recherche et développement (R & D) depuis plus de 37 ans. C’est à la suite d’une longue maladie qu’il est décédé le dimanche 3 avril 2016 entouré de l’amour des siens.

D’abord embauché comme dessinateur en 1978, Monsieur Gosselin a gravi les échelons pour devenir l’un des pionniers du département de la R & D de Princecraft au milieu des années 80. Sous sa gouverne, plusieurs innovations ont vu le jour.

Au milieu des années 80, une coque à échine carrée totalement réinventée est apparue et a révolutionné l’industrie du bateau d’aluminium. Plus profonde et dotée d’un tableau arrière plus large, cette coque profilée pouvait recevoir de plus gros moteurs, tout en offrant une combinaison optimale d’aérodynamisme et de stabilité. Une nouvelle génération d’embarcations venait de naître.

C’est également à cette époque que Princecraft s’est lancée dans la production de pontons pour percer ce marché qui avait le vent dans les voiles.

Deces Yvon Gosselin -Bateaux Princecraft - 2C’est sous sa gouverne que le design de style européen est apparu. Lancé à la fin des années 80, ce design, où l’arrière de la coque est coupé en angle, a allégé la ligne du bateau tout en assurant sa performance. Le Corsica fut le premier modèle de bateau à cabine du genre et a connu un succès foudroyant dès son lancement.

Pour suivre les tendances du marché et rivaliser avec les produits en fibre de verre, l’équipe de R & D a développé le bateau ponté au début des années 90. Hybride parfait entre le bateau et le ponton, cette embarcation d’aluminium avait une coque en V, comme les bateaux, plus l’espace et le confort d’un ponton.

Toute l’équipe de Princecraft se souviendra d’un homme rigoureux, rassembleur, dévoué, passionnée, ayant un sens de l’humour hors du commun, humain et chaleureux. Il était un pilier, un phare pour toute l’équipe.

Navigue en paix, Capitaine Yvon…

***

Toute l’équipe de Québec Yachting offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Yvon Gosselin ainsi qu’à toute l’équipe de Bateaux Princecraft.