Québec Yachting

Nouveaux voiliers Hanse 588 et Dehler 34

Le nouveau Hanse 588 – un voilier puissant au style raffiné

Ne jamais s’arrêter. Ne pas considérer l’existant comme la norme du futur. Le résultat, c’est un voilier d’exception qui établit de nouveaux standards avec force innovations et un design inédit.

Le nouveau Hanse 588 – Le voilier de demain !

Nous souhaitons vous présenter le nouveau Hanse 588 et vous apporter une vue d’ensemble sur toutes les nouveautés et les innovations de ce nouveau voilier.

Les caractéristiques extérieures en un coup d’œil :
– Plan de voilure puissant : la hauteur du mât est de 25,85 m. Surface de voile avec foc autovireur 157 m². 208 m² avec Reacher.
– Second étai : reacher spécialement conçu pour les longues distances. Voile facile avec enrouleur hydraulique Furlings system.
– Pont épuré : le design remarquable de Hanse a été renforcé avec ce plan de pont particulièrement dégagé.
– Grand garage à annexe : il est conçu pour une Williams Tender 280. Le garage est accessible depuis la plate-forme de baignade, via un escalier confortable et intégré dans la plate-forme.
– Bimini en option : équipé de spots et d’enceintes intégrés. L’écoute de grand-voile est reprise sur ce bimini.
– Cuisine en option dans le cockpit : avec barbecue intégré, évier et congélateur.

Les emménagements présentent le nouveau design de Hanse et d’autres innovations :
– Silent Master Cabin : une innovation dans la construction de voiliers. La cabine Propriétaire est insonorisée grâce à une isolation spéciale et protégée des bruits du bateau et de son environnement. Tous les appareils et les pompes ont été transférés vers d’autres zones. Seule la climatisation de la cabine principale est toujours en poste et encapsulée dans un boîtier spécifique.
– Nouvelle conception de la coque : six hublots de coque sur chaque bord offrent une lumière généreuse et sont découpées à hauteur des yeux en position assise
– Puits de lumière : le grand toit panoramique de près de 3 m² avec panneaux ouvrants illumine le carré.
– Cuisine : deux options disponibles avec îlot central ou configuration en L avec toujours un élégant bar à vins.
– Ambiance Lounge : deux banquettes en U en vis-à-vis dans le carré. La banquette tribord peut se limiter à un L. À bâbord, elle peut être abaissée et transforme la banquette en couchage double d’appoint.
– La hauteur sous barrots de 2,15 mètres : unique dans cette catégorie.
– De nombreuses options pour le froid à bord : le bateau peut être équipé d’une cave à vin, un congélateur ou un réfrigérateur supplémentaire.
– Différentes configurations : la zone avant peut éventuellement être équipée de deux cabines doubles. Celles-ci peuvent être séparées par une cloison de séparation fixe ou par une cloison souple amovible. La cabine arrière bâbord dispose de deux versions d’emménagements, l’une avec le lit dans le sens de la marche et l’autre vers l’arrière. Les deux cabines arrière sont grandes et éclairées généreusement par la lumière naturelle.
– Variété : la grande pièce à bâbord peut être livrée en trois versions différentes – cabine avec lits superposés, soute avec accès de plain-pied ou encore salle de bains confortable
– Personnalisation : le nouveau Hanse 588 offre le nombre incroyable de 72 combinaisons possibles d’emménagements.
– Mobilier autoportant : le nouveau design intérieur de Hanse se caractérise par des courbes subtiles et ses boiseries autoportantes.

Un voilier à la pointe de la technologie
– Longueur hors-tout : 17,20 m
– Surface totale de voile (y compris foc et reacher) : 272 m²
– Gennaker : 245 m²
– Longueur de mât : 25,85 m
– Gréement : 3 étages de barres de flèches
– Moteur : Volvo D3-110, 78 kW / 107 ch

Comme pour tous les Hanse, le nouveau Hanse 588 peut être adapté aux exigences spécifiques de ses propriétaires. 12 versions d’emménagements, différentes possibilités de quilles et de gréements et un choix infini de couleurs et de matériaux promettent une personnalisation optimale.

Le nouveau Hanse 588 sera présenté officiellement en septembre au salon nautique de Cannes.

Pour obtenir plus d’information sur ce modèle, visitez le www.hanseyachts.com.

***


Le nouveau Dehler 34 mis à l’eau

En juillet 2016, le nouveau Dehler 34 a été mis à l’eau et gréé avec son mât Sport de 17,02 mètres. S’en est suivie la phase sans doute la plus agréable du développement d’un nouveau voilier, les essais en navigation. Pendant plusieurs jours, le nouveau Dehler 34 a donc été testé intensivement.

« Le nouveau Dehler 34 a été dessiné par judel / vrolijk & co et a bénéficié de plus de 50 ans de notre expérience dans la construction de voiliers. Notre plan d’eau est une idéale piste d’essai. Les vagues raides et courtes ne sont pas un problème pour le nouveau 34, qui s’est révélé raide à la toile et étonnamment sec », constate Kalle Dehler.

Les performances sous voiles ne sont pas les uniques préoccupations ; le comportement au moteur, le bruit sous le pont, la maniabilité et l’ergonomie sont vérifiées et enregistrées dans le protocole d’essai. Lequel est ensuite évalué par les développeurs afin de discuter des améliorations possibles.

Nous sommes impatients de présenter dans le milieu nautique ce nouveau croiseur de 34 pieds performant, sportif et moderne au cours des prochains mois.

Le nouveau Dehler 34 – une légende revient !

Pour obtenir plus d’information sur ce modèle, visitez le www.dehler.com.

À lire en lien avec cette nouvelle : La renaissance du Dehler 34.