Québec Yachting

Le Salon du Bateau à flot de Montréal : arrimé à l’excellence

Du 8 au 10 septembre 2017, l’Association Maritime du Québec (AMQ) organisera le Salon du Bateau à flot dans le bassin Jacques Cartier du Vieux-Port de Montréal. Entièrement gratuit pour les quelques 15 000 visiteurs attendus, l’événement donne l’opportunité d’observer parmi plus de 100 embarcations, des bateaux de sports, des yachts de luxe, des motomarines ou encore des bateaux de pêche. Enfin d’importants rabais de fin de saison seront offerts par de nombreux exposants.

Des bateaux d’exception réunis au Salon

Pas besoin d’être un expert du nautisme pour comprendre que le salon du bateau à flot couvre très large. Le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy s’en félicite: « nous avons créé le premier salon de ce genre au Québec en 2010 et depuis l’événement ne cesse de gagner de l’importance. Nous disposons aujourd’hui d’un magnifique catalogue d’embarcations qui représente toutes les tendances nautiques et la possibilité pour le public de les essayer dans les conditions réelles. De plus, les visiteurs pourront profiter des nombreux rabais de fin de saison offerts par de nombreux exposants. » a conclu M. Roy.

Bénéteau GT 46. Crédit photo : Bénéteau.

Côté émerveillement, le Salon exposera en primeur le Bénéteau GT 46, un sport cruiser de dernière génération d’une valeur de 1,1 millions de dollars.

Bénéteau MC5. Crédit photo : Bénéteau.

Parmi les autres embarcations qui feront tourner les têtes, citons les Bénéteau MC4 et MC5 ou encore la toute nouvelle gamme Signature du manufacturier Chaparral qui présentera ses modèles de 27, 31 et 33 pieds.

Tigé RZX 3. Crédit photo : Tigé.

Les amateurs de wakeboard ne seront pas en reste puisque le Salon accueillera entre autres exclusivités la marque Tigé et ses versions 2017 des modèles RZX 2 et RZX 3.

Enfin le Salon fera la part belle aux embarcations de pêche mais également aux bateaux pontons en présentant de nombreux modèles dans le bassin Jacques-Cartier.

Fantail 217. Crédit photo : CEBC.

Côté innovation électrique, la compagnie canadienne de bateaux électriques exposera un Fantail 217, un bateau à promenade de dix places, inspiré des embarcations vedettes de type bateau à voûte.

Informations :

Date : Du 8 au 10 septembre 2017

Horaire :

Vendredi : 10h à 19h
Samedi : 10h à 18h
Dimanche : 10h à 16h

Lieu : Bassin Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal

Admission : Gratuite

Pour plus d’information sur le Salon, visitez-le : www.salondubateau.com.