Québec Yachting

Spectacle-bénéfice pour encourager Mahée Blais-Bernatchez

Le 18 novembre 2017, PIC BOIS et LES DINDONS D’TRÉCARRÉ présentent le spectacle-bénéfice La tempête du siècle pour encourager Mahée Blais-Bernatchez afin que celle-ci devienne la première femme au Canada à traverser l’océan Atlantique à la RAME, de continent à continent, terre ferme à terre ferme et sans escale!

Mahée fait partie d’une équipe de cinq rameurs océaniques. Leur équipage va ramer environ 3 300 milles nautiques (6 111 km), du Portugal, en Europe, jusqu’en Guyane-Française, en Amérique du Sud. Ils vont accomplir cet exploit sans assistance, sans voile ni moteur. L’embarcation sera propulsée à 100 % par leur puissance musculaire et leur volonté de fer.

Ils souhaitent briser le record du monde pour une traversée à la rame de l’Atlantique Nord, de continent à continent qui est de 48 jours, 4 heures et 30 minutes.

Cette aventure sera exigeante physiquement et mentalement, notamment en raison du manque de sommeil et de l’effort physique quotidien. Ils devront surmonter les conditions extrêmes et typiques d’un océan. Les brûlures du soleil et du sel de mer seront inévitables. Ils risquent également d’affronter des vagues de 30 pieds de hauteur – et possiblement des ouragans – qui menaceront de faire chavirer l’embarcation.

Quand aura lieu le spectacle-bénéfice?

Samedi, le 18 novembre 2017, à 20 h.

Où ?

15 rue Jacques-Cartier Nord, Pavillon Vanier, à l’Auditorium Vanier (Collège Militaire), Saint-Jean-sur-Richelieu.

BILLETS :

20 $ à l’avance, 22 $ à la porte. Les billets sont en vente auprès des membres du groupe Pic Bois (Daniel Le Pic Godin et Sylvain Lachance), ainsi qu’auprès de Mahée Blais-Bernatchez (en personne ou par virement interac au MaheeBlais@gmail.com).

Cliquez ici pour partager l’événement sur Facebook.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur son projet.