Québec Yachting

Retour en images sur le Cocktail RAFALE

De gauche à droite : Simon Joncas (professeur), Gabriel Caron, Simon Pelletier, Olivier Leduc, Jonathan Laganière, Mathieu Prudhomme, Bruno Poirier, Louis Chevallier (co-capitaine), Karl Blouin (capitaine), Aurora Martínez Gainza, Lazare Jobin, Marie Rossignol, Vincent Mosienko et Vincent Koronkiewicz.

Le 1er décembre 2017, l’équipe du projet RAFALE Class-C de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) a tenu un Cocktail RAFALE au Resto-pub Le 100 génies à Montréal. Durant la soirée, Québec Yachting a pu rencontrer la nouvelle équipe et discuter de la conception et de la fabrication de Rafale II.  Des pièces du dernier prototype étaient exposées afin que le public puisse découvrir le travail effectué ces derniers mois.

Nous avons discuté avec des étudiants passionnés qui ne comptent pas leurs heures pour construire avec un budget très limité le nouveau catamaran dans le cadre de ce projet extrascolaire. Ils ont très hâte de tester le voilier, en février 2018, à la Foiling Week aux États-Unis et l’équipe attend impatiemment de savoir où et quand aura lieu la prochaine Little Cup. Est-ce que la compétition aura lieu à Abou Dabi? Cela reste à confirmer.

Ne manquez pas le prochain article de Mathieu Prudhomme dans le magazine Hiver 2018 de Québec Yachting.

Suivez leur aventure au etsclassc-rafale.ca.

Facebook : Projet Class-C – ETS

Chaîne YouTube / Journal de bord Little Cup : RAFALE Class-C ÉTS

Cliquez ici pour lire leur dernière infolettre.

Photos et article : Par Joani Hotte-Jean, Québec Yachting