Québec Yachting

L’application « Autorouting Dock-to-Dock » de Navionics est maintenant disponible sur les appareils Android

Application Autorouting Dock-to-Dock de Navionics

Application Autorouting Dock-to-Dock de Navionics.

Navionics, leader en contenus et services géo-localisés pour la navigation de plaisance et le temps libre est heureuse d’annoncer la disponibilité d’Autorouting Dock-to-Dock sur Android, la fonction est déjà présente sur iPhone, iPad et plusieurs modèles de traceur. Avec Autorouting Dock-to-Dock, la planification des routes est encore facilitée sur les appareils mobiles.

Autorouting Dock-to-Dock est une fonction élaborée qui crée rapidement des routes détaillées d’un point de départ à un point d’arrivée même à travers les passages difficiles et les chenaux grâce aux algorithmes sophistiqués et à la très grande base de données.

Il suffit d’entrer un point de départ et un point de destination en cliquant sur la carte, en entrant une coordonnée géographique (latitude / longitude) ou en sélectionnant un point d’intérêt comme une capitainerie, une marina ou un mouillage, une station de carburant, un restaurant ou un bar, une boutique, un taxi, une cale de mise à l’eau, un chantier de réparation ou un revendeur. La route détaillée est calculée en tenant compte des données cartographiques, des aides à la navigation, de la profondeur et plus. Les précautions à prendre en zones dangereuses comme les hauts fonds, les ponts, et autres obstacles sont mis en évidence. La consommation estimée de carburant, la distance et le temps estimé à l’arrivée sont affichés sur l’écran. Les points d’intérêt proches de la destination apparaissent automatiquement dans le menu Autorouting avec les numéros de téléphone.

« Avec Autorouting Dock-to-Dock, il est possible de créer des routes complexes en quelques secondes. Autorouting a déjà eu une réponse très positive de la part du public et nous sommes heureux de pouvoir à présent l’offrir aussi aux utilisateurs Android » nous a déclaré Don Black, Vice-Président et Directeur Commercial International de Navionics.

Les cartes Navionics sont continuellement améliorées avec les nouvelles données issues de sources officielles, les relevés publiques et privés et par les millions de logs sondeur et Community Edits provenant des utilisateurs. Ces données sont traitées et publiées quotidiennement pour offrir les cartes les plus sures et les plus actualisées du marché.

Navionics tient à souligner qu’une route calculée automatiquement avec Autorouting ne remplace pas les bonnes pratiques de sécurité de navigation et ne doit jamais être la seule référence de calcul de la route.

Autorouting Dock-to-Dock a gagné le prix de l’innovation 2016 Sail Pittman, le prix de l’innovation ADI-IBI au salon de Gênes 2015 et a reçu une mention spéciale au DAME Design Award au METS 2015 d’Amsterdam.

Sur les appareils mobiles, Autorouting Dock-to-Dock est une fonction de l’Appli Boating à partir de la version 8.0 pour Smartphones et tablettes Android et version 8.4 pour iPhone et iPad et elle est incluse dans l’abonnement de 12 mois à Navionics+ et elle est incluse dans l’Appli payante.

Autorouting Dock-to-Dock est également disponible sur les Multifonctions Raymarine dans le monde entier, sauf aux États-Unis et elle sera bientôt disponible sur les instruments Lowrance, Simrad et B&G.

Pour obtenir des informations au sujet des produits de Navionics, visitez le www.navionics.com.