Québec Yachting

Nouveaux bateaux de Bénéteau : Antares 6 et 9,Barracuda 6 et 9 ainsi que Swift Trawler 35

ANTARES ET BARRACUDA
VENT DE NOUVEAUTÉ SUR LES HORS-BORD BÉNÉTEAU

Dans la foulée du lancement du Barracuda 6 cet automne, on annonce chez le constructeur vendéen trois nouveaux modèles de hors-bord qui achèveront le renouvellement intégral des gammes Antares et Barracuda. Avec des fonctionnalités et un niveau de finition toujours plus élevés, les nouvelles Antares 6 et 9 ainsi que le nouveau Barracuda 9 perpétuent le savoir-faire historique de Bénéteau sur ce segment de marché et attestent de sa capacité à marier judicieusement tradition et innovation.

ANTARES 6, UN PETIT TIMONIER AU TOP DE SA FORME

Benjamine des petits timoniers hors-bord, la nouvelle Antares 6 est fidèle à tout ce qui créé, depuis plus de 40 ans, le succès de cette gamme. Promenade, partie de pêche, pique-nique… ce croiseur très sécurisant est le partenaire idéal d’une multitude de programmes. Revisitant les standards du confort sur ce type d’unité, l’Antares 6 arbore un look très actuel et propose un cockpit des plus fonctionnels.

À l’arrière, la banquette coulissante permet notamment de relever le moteur en préservant les assises. À l’intérieur, une étonnante sensation d’espace résulte de choix astucieux tels que l’aménagement du carré en vis-à-vis ou le décloisonnement de la cabine de repos en contrebas. Construite sur la dernière génération des carènes hors-bord, cette nouvelle petite Antares offre une remarquable stabilité et de belles sensations de pilotage. Avec sa monomotorisation homologuée jusqu’à 115 CV, l’unité gagne en maniabilité, jouant à merveille de ses dimensions passe-partout. À découvrir absolument en fin d’année à Paris.

ANTARES 9, GRANDE CLASSE POUR LA PETITE CROISIÈRE

Dotée d’une carène Airstep® et d’une puissance de motorisation pouvant s’élever à 2 x 200 CV, la nouvelle Antares 9 affiche un joli gain d’autonomie avec des réservoirs proposés jusqu’à 600 L de carburant et 160 L d’eau. Une évolution cohérente avec le niveau d’habitabilité et de confort proposé.

Avec ses deux cabines entièrement indépendantes, une cuisine et une salle d’eau généreusement aménagées, l’Antares 9 donne un nouveau potentiel à la petite croisière en famille ou entre amis. Ceinturée de larges vitrages, la timonerie conjugue une vue mer à 360° à une clarté saisissante. La sensation d’espace est réelle et le salon joue astucieusement sur une banquette copilote basculante : celle-ci offre, au choix, une assise face à la mer ou en vis-à-vis autour du carré. Pour fluidifier la circulation et faciliter les manoeuvres, le pilote appréciera la présence d’une porte latérale tribord. Côté cockpit, des banquettes en U convertibles en bains de soleil promettent convivialité et détente. À découvrir lors du prochain Nautic de Paris, cette nouvelle Antares 9 fait preuve d’un sens poussé du détail et d’une nette montée en gamme des prestations.

BARRACUDA 9, BAROUDEUR AU GRAND COEUR

Après le lancement de son talentueux cadet Barracuda 6 à l’automne, le nouveau Barracuda 9 aboutira de façon spectaculaire le renouvellement de la gamme dans les premiers mois de 2018. Vitrine d’un savoir-faire inégalé en matière de sport-fishing tout confort, ce nouvel amiral sera fidèle au pedigree sportif et robuste qui a bâti sa légende. Il se prêtera également à un usage smart commuting sûr et agréable.

Fort de ses aménagements ultra-fonctionnels et de finitions irréprochables, le nouveau Barracuda 9 franchira un nouveau cap en terme de qualité perçue. Ses francs bords capitonnés viendront améliorer le confort des parties de pêches, tandis qu’une porte de coupé à tribord facilitera l’accostage et l’accès au bateau. À l’arrière de la timonerie, une baie vitrée pleine largeur apportera une grande respiration, dégageant superbement les espaces de vie à bord. Autre innovation importante, le carré intérieur placé en vis-à-vis dans le sens de la longueur facilitera la circulation. Toujours aussi fonctionnel, le coin cuisine bénéficiera d’un réfrigérateur de grande dimension.

Côté poste de pilotage, le Barracuda 9 poursuit sur sa généreuse lancée avec une banquette deux personnes et un grand tableau de bord pouvant accueillir deux écrans jusqu’à 12’’. La porte fermant l’accès aux cabines sécurisera le copilote et isolera la timonerie des espaces de repos. Le pont inférieur proposera une grande cabine et une salle d’eau avec toilettes ainsi qu’une mid-cabine pouvant constituer, au choix, un espace de rangement ou une couchette.

Aussi convaincant à vivre qu’agile à manier, le Barracuda 9 sera doté de la dernière carène Airstep®. Propulsé par deux moteurs pouvant développer jusqu’à 500 CV, il proposera deux capacités de réservoirs carburant (400 ou 600 litres). Une invitation à prendre le large en toute confiance (catégorie B6) en emmenant jusqu’à 10 personnes à bord.

Annoncé avec un positionnement de prix toujours plus compétitif, le nouveau Barracuda 9 possèdera tous les atouts pour maintenir son statut de référence absolue au pays des ‘4x4’ des mers. Il fera son entrée sur la scène nautique au printemps 2018.

BARRACUDA 6, UN PETIT DERNIER DÉJÀ GRAND !

Il possède de fortes chances de s’imposer comme le chouchou hors-bord des salons d’automne ! Si ses 5,52 m de longueur font du Barracuda 6 le plus petit de la gamme, il combine néanmoins vélocité, haut niveau d’équipement et une remarquable optimisation des espaces. Pour exemple, le vaste espace de rangements totalement fermé en contrebas du poste de pilotage se transforme en couchage d’appoint avec la possibilité d’accueillir un wc marin : du jamais vu sur un hors-bord de cet te taille.

Doté de la robustesse sportive qui caractérise toute la gamme et proposé en trois niveaux de motorisation – 90, 115 et 140 CV – le Barracuda 6 ravira les adeptes de pêche et les randonneurs des mers. A découvrir en septembre à La Rochelle et Southampton, puis en Scandinavie où la gamme rencontre un large succès.

Informations : www.beneteau.com

***


Nouveau Swift Trawler 35

Après le succès international du Swift Trawler 34 qui domine depuis près de 8 ans le segment des bateaux de voyage, Bénéteau annonce le prochain lancement de son successeur, le Swift Trawler 35. Dans un style modernisé, cette nouvelle unité gagne encore de précieux espaces intérieurs et accentue le sentiment de sécurité à bord. L’astucieux voyageur fera son entrée sur la scène nautique lors des prochains salons nautiques de Southampton et d’Annapolis.

Construit sur une carène semi-planante tulipée issue du savoir-faire Bénéteau Powerboat, le Swift Trawler 35 bénéficie d’une motorisation Cummins 425 CV. Abrité au choix d’un soft top ou d’un bimini, le flybridge accentue l’harmonie extérieure du bateau tout en portant haut le tempérament voyageur. Les larges passavants, les nombreuses mains courantes ainsi que la hauteur des balcons – supérieure aux normes en vigueur – révèlent pour leur part l’importance accordée à la sécurité à bord. Côté visibilité, le Swift Trawler 35 offre dans la timonerie une vision à 360° et une belle lumière naturelle.

Pour offrir un maximum de confort quelques soient les conditions climatiques, le Swift Trawler 35 joue la carte de la modularité des extérieurs. Se prolongeant jusqu’à l’extrémité de la coursive tribord, le taud de fermeture du cockpit se replie simplement et rapidement dans la structure du fly. Le store extérieur de la porte latérale donnant sur la coursive permet de fermer cet espace pour préserver l’intimité. On retrouve au fly cet accent mis sur la protection avec le bimini semi-rigide ou le soft top avec leds intégrées. L’arceau inox du soft top arbore l’élégante signature Bénéteau et permet d’accueillir antennes et pavillons.

Repensé pour une vie à bord toujours plus spacieuse, le Swift Trawler 35 offre un flybridge pouvant accueillir aisément six personnes à table. Avec son frigo en option, son poste de pilotage avec répétition des instruments de navigation, son siège pilote pivotant et son double bain-de soleil sur l’arrière, cet espace de vie de plain pied permet à chacun de vivre à sa façon et confortablement sur le toit du bateau.

Aussi élégants que volumineux et fonctionnels, les intérieurs du Swift Trawler 35 conjuguent les boiseries teck à des selleries efficency particulièrement faciles d’entretien. L’accès à la cabine propriétaire par une porte papillon facilite la circulation. La seconde cabine double à lits superposés possède une spacieuse salle d’eau avec douche séparée et parfaitement équipée. Le canapé convertible du carré offre un espace nuit d’appoint qui s’isole de la timonerie par un rideau.

Aménagée en U en vis à vis du siège pilote, la cuisine révèle l’attention particulière portée aux nombreux détails. Qu’il s’agisse du niveau d’équipement et des choix astucieux tels que l’assise intégrée ou le double évier transformable en second plan de travail, tout est conçu pour simplifier la vie à bord et profiter de chaque instant.

En bateau de voyage qui privilégie l’autonomie et la sécurité, le Swift Trawler 35 accueille deux réservoirs d’eau d’une capacité de 2 x 150 litres ainsi que deux réservoirs pour les eaux grises. Ce doublement confère au bateau un comportement marin irréprochable.

En unité ingénieuse, élégante et sécurisante, le Swift Trawler 35 s’annonce déjà comme la valeur sûre d’une gamme qui, depuis son lancement en 2003, a fait naître de nombreuses vocations de grands voyageurs.

Informations : www.beneteau.com