Québec Yachting

Le retour du Jet Ski Kawasaki SX-R

Les amateurs d’adrénaline seront comblés avec le retour sur le marché du Jet Ski Kawasaki SX-R à pilotage debout dont la production s’était terminée en 2011. Celui-ci possède une technologie similaire à la moto Ninja ZX-14R, ce qui en fait la motomarine avec la plus forte accélération de sa catégorie. La coque en V a été redessinée et allongée de 20 po (50 cm) pour offrir une meilleure performance sur l’eau. Elle est propulsée par un tout nouveau moteur 4 temps de 1498 cm2 (160 ch) au lieu d’un moteur 2 temps (80 ch). Cela fait en sorte de réduire l’entretien, la pollution et le bruit.

Le guidon en acier inoxydable est de style motocross. Le bras est placé pour réduire les mouvements d’avant en arrière et permet d’offrir une position ergonomique et confortable pour les mains du pilote. Un espace de rangement se trouve sous le bras afin que vous puissiez ranger de petits articles, comme de la corde, vos papiers, etc. La motomarine est munie de témoins lumineux pour indiquer le bas niveau d’essence ou un problème relié à la motorisation. Une clé de contact magnétique décourage le vol.

Le modèle SX-R possède aussi un déflecteur de projection KSD (Kawasaki Splash Deflector). Il s’agit d’une nervure latérale à l’avant de la coque qui réduit les projections, particulièrement à haute vitesse dans les eaux agitées. Les dérives moulées par injection contribuent à améliorer la stabilité, les performances et la manœuvrabilité. Le pont est large et incliné vers l’avant de 5 degrés. De plus, le tapis Hydro-TurfMC assure une bonne adhérence.

D’autres modèles de Jet Ski Kawasaki sont aussi sur le marché : Ultra 310LX, Ultra 310X SE, Ultra LX et STX-15F.

Information : www.kawasaki.com

SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES

Longueur hors tout : 8 pi 8 po / 2,65 m

Largeur : 2 pi 5 po / 0,76 m

Poids : 551 lb / 250 kg

Puissance maximale : 118 kW {160 PS} / 7500 tr/min

Par Joani Hotte-Jean

*Cet article a été publié dans le magazine Été 2017 de Québec Yachting.