Québec Yachting

Avon et Torqeedo présentent l’Avon eJet 450, un tender 100 % électrique

En 1991, Avon Marine présentait le premier tender au monde propulsé par un jet, transformant ainsi le marché des tenders élégants pour viser la clientèle des yachts de luxe. Avec sa société mère Zodiac Nautic (en France), l’entreprise est un symbole d’innovation dans le secteur nautique.

Elle a présenté au Yachting Festival de Cannes, le 10 septembre 2018, le nouvel Avon eJet 450 100 % électrique, fruit d’une association fructueuse avec Torqeedo, leader mondial allemand sur le marché des moteurs électriques de bateaux. Ce tender moderne offre des solutions qui répondent aux problèmes les plus pressants des propriétaires de yachts, comme par exemple le transport de carburant pour les moteurs à combustion des tenders classiques ou bien la vidange d’huile qu’il s’agit de faire régulièrement. Parmi les avantages supplémentaires de l’Avon eJet 450 100 % électrique, citons également la fiabilité maximale et les faibles coûts de maintenance. Pour ce faire, l’Avon eJet 450 mise sur un moteur avancé Torqeedo Deep Blue de 55 kW combiné à une batterie lithium-ions de dernière génération ayant fait ses preuves dans l’industrie automobile. D’une capacité de 30,5 kilowatt-heures, elle est notamment utilisée dans la BBW i3 100 % électrique. Grâce à la technologie Hydrojet de Torqeedo, l’Avon eJet atteint une vitesse de pointe de 31 nœuds. Il dispose d’une autonomie de 90 minutes environ à 23 nœuds et de 7 heures à 5 nœuds.

Grâce à la mise en réseau moderne, Avon peut maintenir ou mettre ses produits à niveau directement via Internet. Luxueux, les Avon eJets disposent de nombreuses caractéristiques d’équipement telles que le tissu spécial hypalon de haute qualité pour bateaux pneumatiques ou encore les sièges rétractables électriquement dotés de tissus d’ameublement de Serge Ferrari avec une finition matelassée cousue à la main en France. Par ailleurs, Avon propose à ses clients des centaines d’options exclusives pour des bateaux entièrement personnalisables.

« Au cours de ses 120 années d’histoire, Zodiac Nautic et ses marques ont constamment réinventé le bateau pneumatique, le RIB et le tender Jet gonflable. Nous sommes aujourd’hui réputés pour nos tendances novatrices dans le secteur nautique – un statut que nous souhaitons conserver à l’avenir. Torqeedo a donc été d’emblée notre favori pour notre projet Avon eJet », explique Dominique Heber-Suffrin, président du Zodiac Nautic Group. Et Christoph Ballin, fondateur et président directeur général de Torqeedo, de rajouter : « Le tender Avon eJet marque l’arrivée de la mobilité électrique propre et silencieuse dans le segment des offres de luxe. C’est un produit magnifique et nous sommes fiers de le soutenir. »

Pour en savoir davantage sur l’Avon Jet 450, visitez le www.torqeedo.com et le www.avon-tenders.com.