Québec Yachting

Beneteau met sur le marché quatre nouveaux First

First 24 de Beneteau.

La nouvelle gamme de Beneteau First a été introduite aux États-Unis, et plus précisément à Newport, Rhode Island, pour la première fois en septembre dernier. Deux voiliers sur quatre ont été dévoilés : le First 18 et le First 24. Partageant le même concept, les First 18 et le First 24 repensent le voilier de croisière côtière. Vous pourrez découvrir de nouvelles méthodes de navigation sans effort combinées aux niveaux de sécurité les plus élevés. La coque large et robuste offre une stabilité exceptionnelle, supportée par le poids de la quille. Avec un système à double gouvernail, vous gardez toujours le contrôle et, en tant que garantie de sécurité supplémentaire, des volumes d’insubmersibilité se trouvent dans la cabine et le cockpit. Un mât étanche et une housse de cabine en néoprène permettent de garder la cabine au sec.

Le transport facile sur la route est un élément clé majeur. Un système A-frame permet au plaisancier de monter le mât sans grue et de le mettre à l’eau à partir d’une rampe. La coque axée sur la performance permet de planer rapidement même par vent faible.

First 18 de Beneteau.

Conçus avec un plan de pont simple et une coque stable, les First 18 et 24 apportent un nouveau monde de liberté aux marins et à leur équipage familial pour explorer le monde, avec une cabine pouvant accueillir jusqu’à quatre membres d’équipage.

Actuellement, la gamme First comprend quatre modèles : le First 14, le First 18, le First 24 et le First 27. Tout en conservant son ADN de navigation, Beneteau est toujours à la fine pointe de l’innovation et répond aux besoins de ses clients afin de favoriser leur fidélité. La marque remplit son engagement en proposant des croiseurs performants parmi les plus compétitifs et les plus attrayants du monde de la voile.

La série des croiseurs de performance de Beneteau a débuté en 1977 avec la création de l’une des gammes les plus célèbres – la gamme First – avec le lancement du First 30. Au cours des dernières décennies, Beneteau est resté fidèle à l’esprit de la voile en mettant sur le marché 70 modèles de First. Cette gamme de croiseurs performants a traversé plusieurs phases de progrès et de renaissance. Maintenant, l’expertise de Seascape apporte une nouvelle vitalité à l’une des gammes de voile les plus emblématiques : First. Cela a fait connaître la gamme auprès des marins professionnels et des plaisanciers qui naviguent en famille.

Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.beneteau.com.

Traduction et adaptation du communiqué de presse : Par Joani Hotte-Jean