Québec Yachting

Yamaha présente ses nouveaux bateaux et WaveRunners 2019

Nouveaux bateaux de 19 pieds et améliorations de taille à la gamme de bateaux 2019 de Yamaha | Bateaux Yamaha 2019 de séries 195 et 190 | Bateau 190 FSH Sport à console centrale 2019 de Yamaha | Nouveaux modèles, améliorations de taille et nouveautés jamais vues dans l’industrie pour la gamme de WaveRunner 2019 de Yamaha | WaveRunner Yamaha de série EX 2019 | WaveRunner Yamaha de série FX 2019 | Série de compétition 2019 de Yamaha | Module de wakesurf

Bateau sport SX195 2019 de Yamaha.

Nouveaux bateaux de 19 pieds et améliorations de taille à la gamme de bateaux 2019 de Yamaha

Yamaha Motor Canada présente sa gamme de bateaux sport 2019, qui comprend la refonte complète des modèles de 19 pieds les mieux vendus de la marque, ainsi que des améliorations en matière de manœuvrabilité à basse vitesse, de résistance à la corrosion et de nouvelles interfaces sur ses systèmes de commande de la barre avec écran tactile. De plus, l’entreprise a annoncé la venue d’une nouvelle technologie de wakesurf qui produit le sillage le plus imposant et le mieux défini jamais vu derrière un bateau propulsé par jet. La combinaison de ces caractéristiques novatrices, de technologie et de performance propose aux plaisanciers plus de valeur que jamais auparavant.

Bateau sport AR190 2019 de Yamaha.

Bateaux Yamaha de 19 pieds entièrement redessinés
En 2019, les bateaux de 19 pieds de Yamaha reviennent en force avec un pont et une coque entièrement redessinés qui mesurent trois pouces de plus en longueur et deux pouces de plus en largeur que les modèles des années précédentes.

L’espace supplémentaire a permis aux ingénieurs de Yamaha de réimaginer la façon dont le passager circule à bord, de la proue à la poupe, afin d’offrir l’expérience la plus spacieuse et la plus confortable à ce jour dans un bateau de 19 pieds. Les sièges à bâbord et à tribord du cockpit sont plus spacieux que ceux des modèles des années précédentes, ce qui permet aux passagers plus grands de s’installer bien confortablement.

Pour maximiser la disposition et l’efficacité, une place assise offrant davantage d’espace pour les jambes, une table fixe et du rangement pour une glacière sont situés derrière le siège du capitaine. Avec un simple demi-tour du siège du capitaine, le cockpit devient le parfait coin divertissement.

Sous la ligne de flottaison, la coque plus longue et plus large est conçue pour procurer un confort accru, misant sur des caractéristiques qui réduisent le soulèvement de la proue pendant l’accélération et le tassage de la coque en eaux agitées.

L’une des caractéristiques les plus appréciées de tous les bateaux Yamaha est le célèbre coin salon et la plateforme de bain située juste au-dessus de la ligne de flottaison. En 2019, la plateforme de bain est plus grande et comprend des porte-gobelets intégrés. Parfait pour passer du temps à vous détendre dans votre baie préférée!

Parmi les autres améliorations, notons la nouvelle unité en V qui améliore la manoeuvrabilité en marche arrière, une quille articulée redessinée pour réduire la traînée et un nouveau revêtement résistant à la corrosion qui protège la pompe à jet et les pièces voisines de la ligne d’arbres de transmission.

Bateau à console centrale 190 FSH 2019 de Yamaha.

Bateau à console centrale de 19 pieds de Yamaha offrant le plus d’espace utilisable sur le pont
Le 190 FSH Sport à console centrale propulsé par jet de Yamaha a également été complètement redessiné et se targue d’un pont et d’une coque tout neufs, ainsi que de plusieurs nouvelles caractéristiques et technologies.

La proue a été repensée pour inclure davantage de compartiments de rangement qui sont plus spacieux et qui s’ouvrent plus qu’auparavant. Pour organiser le matériel de pêche et les autres essentiels, des tiroirs de rangement Plano sont intégrés à la nouvelle minicapsule de rangement située à bâbord. À tribord, le compartiment-capsule renferme un gigantesque espace de rangement. Ces minicapsules coussinées servent aussi de pratiques points d’entrée et de sortie.

Avec l’ajout de quatre porte-cannes encastrés sur le pont, le bateau comprend un total de 18 porte-cannes, quatre d’entre eux étant situés sur le toit en T.

Il est aussi muni du système de commande à écran tactile de 4,3 pouces Connext, doté d’un tout nouvel interface d’utilisateur en 2019, ainsi que d’interrupteurs à bascule idéalement situés pour le mode antisillage et la fonction d’assistance croisière, et comprend aussi la pompe à cale, le klaxon et d’autres fonctions essentielles. Afin de maximiser l’utilisation du pont, les strapontins de bâbord et de tribord sont maintenant munis de dossiers amovibles. Ces dossiers peuvent être rangés rapidement et facilement pour élargir l’accès à la poupe. De plus, le vivier est maintenant plus gros et a été déplacé vers l’avant pour y faciliter l’accès à partir de plus d’endroits sur le bateau.

Le tableau du 190 FSH Sport ne ressemble à aucun autre bateau à console centrale sur le marché aujourd’hui. Du fait que le moteur et la chaîne dynamique sont montés dans la coque, la section entière à l’arrière du bateau se trouve complètement ouverte, ce qui permet de lancer la ligne à pêche, de tracter et de s’adonner aux activités nautiques à  de faire un meilleur usage de l’espace.

Bateau sport AR240 2019 de Yamaha.

Nouvelle technologie d’amplification du sillage de Yamaha
Yamaha a également lancé une nouvelle technologie qui vient redéfinir les règles du wakesurfing. Le nouveau module de surf de Yamaha comprend l’amplificateur de sillage de Yamaha, qui se fixe aux attaches de la poupe et peut être placé d’un côté ou de l’autre du bateau afin d’accueillir les surfeurs ou skieurs nautiques de chaque côté du sillage.

Contrairement aux autres systèmes de sillage qui poussent l’eau vers le bas ou l’éloigne du bateau, l’amplificateur de sillage de Yamaha attire le mouvement de l’eau vers le centre du sillage pour créer une vague de surf plus imposante et mieux définie. Cette nouvelle technologie de surf a été conçue en combinant l’arrivée de l’eau et la puissance des jets Yamaha pour créer un creux plus large qui s’étire plus loin derrière le bateau.

L’ensemble de surf comprend également un câble de remorquage et une planche de wakesurf sur mesure dont le design a été conçu en collaboration avec Slingshot.

Modèles de bateaux sport 2019 de Yamaha
Bateaux de sillage : 242X, 212X
242 E-Series : 242 Limited S E-Series, 242 Limited S
Série 240 : AR240, SX240
Série 212 : 212 Limited S, 212 Limited
Série 210 : AR210, SX210
Série 195 : AR195, SX195
Série 190 : AR190, SX190
Bateaux FSH : 210 FSH Sport, 190 FSH Sport

Pour voir la gamme complète de bateaux sport 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamahamotor.ca.

***


Bateaux Yamaha 2019 de séries 195 et 190

Bateau sport AR195 2019 de Yamaha.

Faits saillants :
• Nouveau pont et nouvelle coque de 3 pieds plus longs et 2 pieds plus larges que les modèles des années précédentes; configuration de cockpit novatrice pour un maximum de confort et de polyvalence.
• Nouvelle coque réduisant le soulèvement de la proue pendant l’accélération pour plus de confort en eaux agitées.
• Nouvelle unité en V améliorant la manœuvrabilité à basse vitesse avec un meilleur contrôle en marche arrière.
• Nouvelle quille articulée réduisant la traînée tout en conservant les avantages de manœuvrabilité à basse vitesse.
• Nouveau procédé de revêtement en trois étapes exclusif améliorant la résistance à la corrosion de la pompe à jet et des pièces voisines de la ligne d’arbres de transmission.

En 2019, la série de bateaux sport la plus vendue de Yamaha revient en force avec un pont et une coque tout neufs qui mesurent trois pouces de plus de longueur et deux pouces de plus de largeur que les modèles des années précédentes.

L’espace supplémentaire a permis aux ingénieurs de Yamaha de réimaginer la façon dont le passager circule à bord, de la proue à la poupe, afin d’offrir l’expérience la plus spacieuse et la plus confortable à ce jour dans un runabout familial de 19 pieds.

Sous la ligne de flottaison, la coque plus longue et plus large est conçue pour procurer un confort accru, misant sur des caractéristiques qui réduisent le soulèvement de la proue pendant l’accélération et le tassage de la coque en eaux agitées.

Parmi les autres améliorations apportées aux bateaux de séries 190 et 195 de Yamaha en 2019, notons la nouvelle unité en V qui améliore la manœuvrabilité en marche arrière, une quille articulée redessinée pour réduire la traînée et de nouvelles mesures complémentaires de résistance à la corrosion qui protègent la pompe à jet et les pièces voisines de la ligne d’arbres de transmission.

La nouvelle unité en V fait dévier la poussée de l’eau sur les côtés (et non vers le bas) pour profiter des avantages de la poussée latérale. La quille articulée redessinée est plus mince et dotée de tolérances plus serrées pour réduire la traînée tout en conservant l’ensemble de ses avantages de manœuvrabilité à basse vitesse.

La résistance à la corrosion de la pompe à jet et des pièces voisines de la ligne d’arbres de transmission a aussi été augmentée avec l’ajout d’un procédé de revêtement en trois étapes, qui comprend de l’alumite (une couche de céramique) et une peinture époxy.

Bateau sport SX190 2019 de Yamaha.

Configuration et caractéristiques du pont spacieux
Commençons à la proue, où un large passage permet aux adultes de se rendre au cockpit. Les passagers adultes peuvent s’installer confortablement à la poupe, qui offre amplement d’espace pour s’allonger et se détendre. Également dignes de mention à la proue : un espace de rangement pour l’ancre, des porte-gobelets idéalement situés et des poignées pour passagers intégrées. N’oublions pas non plus les grands espaces de rangement sous les sièges à charnière à la proue, tant à bâbord qu’à tribord.

Passons maintenant au cockpit. Le gouvernail est équipé de la commande de la barre Connext de 4,3 pouces de Yamaha, conçu à partir de la même interface graphique que la commande Connext de 12,3 pouces de Yamaha. Au gouvernail, nous trouvons également les commandes du système audio, une prise d’alimentation AUX de 12 V et un socle pivotant pour appareil mobile pouvant être placé en orientation paysage ou portrait.

Pour terminer, le gouvernail propose également des interrupteurs à bascule idéalement situés pour le mode antisillage et la fonction d’assistance croisière, et comprend aussi la pompe à cale, le klaxon et d’autres fonctions essentielles.

Les sièges et le rangement au cockpit sont soigneusement conçus pour faciliter les allées et venues dans le coin salon à la proue. Pour ce faire, les concepteurs de Yamaha ont créé une marche plus grande devant le passage au tableau arrière, qui comprend des coussins de siège amovibles, et ont réduit la hauteur du passage au tableau arrière.

Bateau sport AR195 2019 de Yamaha.

Célèbre coin salon à la poupe signé Yamaha et plateforme de bain
L’une des caractéristiques les plus appréciées de tous les bateaux Yamaha est le célèbre coin salon et la plateforme de bain située juste au-dessus de la ligne de flottaison. En 2019, la plateforme de bain est plus grande que celle des modèles des années précédentes et comprend des porte-gobelets intégrés. Parfait pour passer du temps à vous détendre dans votre baie préférée!

Série 195 de Yamaha
• Bateaux de 19 pieds les mieux équipés parmi la gamme de runabouts de Yamaha
• Deux modèles offerts : SX195 et AR195 (avec tour pour sports nautiques)
• Équipés d’un moteur marin Yamaha de 1,8 L suralimenté
• Revêtements intérieurs, graphiques et finitions de calibre supérieur

Série 190 de Yamaha
• Bateaux de 19 pieds les plus abordables de la gamme de runabouts de Yamaha
• Deux modèles offerts : SX190 et AR190 (avec tour pour sports nautiques)
• Équipés d’un moteur marin Yamaha de 1,8 L à respiration naturelle
• Comprennent 1 587 litres de rangement au total (le plus de rangement de sa catégorie)

Spécifications
Moteur : moteur marin Yamaha de 1,8 L suralimenté (série 195)
moteur marin Yamaha de 1,8 L à respiration naturelle (série 190)
Cylindrée : 1 812 cm3
Turbines : 3 pales en inox
Longueur : 19 pieds 5 pouces
Bau : 8 pieds 2 pouces
Hauteur : 8 pieds 7 pouces (AR190/195), 5 pieds 3 pouces (SX190/SX195)
Angle de varangue : 18 degrés
Contenance d’essence : 152 litres (40,2 gallons US) / ordinaire, sans plomb
Nombre d’occupants maximal : 8 personnes (1 240 lb)
Rangement : 1 597 litres (422 gallons US)
Lieu de fabrication : Yamaha Jet Boat Manufacturing U.S.A. inc. à Vonore, au Tennessee

Pour voir la gamme complète de bateaux sport 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamahamotor.ca.

***


Bateau 190 FSH Sport à console centrale 2019 de Yamaha

Bateau 190 FSH Sport 2019 de Yamaha.

Faits saillants
• Nouveau pont et nouvelle coque 3 pieds plus longs et 2 pieds plus larges que les modèles des années précédentes
• Espaces de rangement plus larges et plus accessibles avec tiroirs de rangement Plano intégrés à la proue
• Nouvelle tour haut de gamme à couleur appariée et toit Bimini Top
• Nouvelle configuration du poste de barre offrant le système de commande Connext de 4,3 pouces et amplement d’espace pour les électroniques de tiers
• Nouvelle quille articulée réduisant la traînée tout en conservant les avantages de manœuvrabilité à basse vitesse
• Procédé de revêtement en trois étapes exclusif améliorant la résistance à la corrosion de la pompe à jet et des pièces voisines de la ligne d’arbres de transmission
• Conçu pour des activités telles que la pêche, le tourisme et le divertissement en famille

En 2019, les bateaux 190 FSH Sport à console centrale de Yamaha reviennent en force avec un pont et une coque entièrement redessinés qui mesurent trois pouces de plus de longueur et deux pouces de plus de largeur que les modèles des années précédentes.

L’espace supplémentaire a permis aux ingénieurs de Yamaha d’inclure davantage de rangement et d’améliorer la fonctionnalité globale. De la proue à la poupe, aucun autre bateau à console centrale de 19 pieds ne peut rivaliser avec l’espace et le confort du 190 FSH Sport.

Sous la ligne de flottaison, la coque plus longue et plus large est conçue pour procurer un confort accru, misant sur des caractéristiques qui réduisent le soulèvement de la proue pendant l’accélération et le tassage de la coque en eaux agitées.

Parmi les autres améliorations apportées à tous les bateaux Yamaha en 2019, notons la nouvelle unité en V qui améliore la manœuvrabilité en marche arrière, une quille articulée redessinée pour réduire la traînée et de nouvelles mesures complémentaires de résistance à la corrosion qui protègent la pompe à jet et les pièces voisines de la ligne d’arbres de transmission.

La nouvelle unité en V fait dévier la poussée de l’eau sur les côtés (et non vers le bas) pour profiter des avantages de la poussée latérale.

La quille articulée redessinée est plus mince et dotée de tolérances plus serrées pour réduire la traînée tout en conservant l’ensemble de ses avantages de manœuvrabilité à basse vitesse.

La résistance à la corrosion de la pompe à jet et des pièces voisines de la ligne d’arbres de transmission a aussi été augmentée avec l’ajout d’un procédé de revêtement en trois étapes, qui comprend de l’alumite (une couche de céramique) et une peinture époxy.

Bateau 190 FSH Sport 2019 de Yamaha.

Configuration et caractéristiques du pont
Commençons par la proue. Les compartiments de rangement sont plus spacieux et s’ouvrent plus qu’auparavant. Pour organiser le matériel de pêche et les autres essentiels, des tiroirs de rangement Plano sont intégrés à la nouvelle minicapsule de rangement située à bâbord. À tribord, le compartiment-capsule renferme un gigantesque espace de rangement. Ces minicapsules coussinées servent aussi de pratiques points d’entrée et de sortie.

La plateforme de la proue, ainsi que son hayon, sont plus larges que ceux des modèles des années précédentes pour faciliter l’accès et offrir plus de luminosité, ce qui aide à ranger et à sortir l’équipement.

La banquette et l’avant de la console centrale se soulèvent pour dévoiler un grand espace de rangement très creux pouvant aussi servir de cabine de déshabillage ou de cabine verticale grâce à un rideau d’intimité. L’entrée de ce compartiment a été redessinée en 2019 pour faciliter les allées et venues.

Ce compartiment peut aussi servir de rangement pour l’équipement et les accessoires récréatifs, et offre un accès pratique à l’arrière du poste de commande pour facilement entretenir et installer des électroniques maritimes du marché secondaire.

Le 190 FSH Sport comprend un total de 18 porte-cannes. Il y a six porte-cannes sur les côtés de la console centrale : trois de chaque côté. Quatre porte-cannes supplémentaires sont situés sous les plats-bords à bâbord et à tribord. Quatre porte-cannes encastrés sont situés sur le pont et il y en a quatre de plus sur le toit en T.

Le poste de barre a été soigneusement conçu pour inclure un pare-brise facile à déposer avec rangement discret, une roue de gouvernail sport en inox, des interrupteurs à accès facile pour toutes les commandes du bateau, un coffret à gants verrouillable et une surface libre dans laquelle poser des dispositifs électroniques, dont un détecteur de poissons et un GPS.

Il comprend aussi le système de commande à écran tactile Connext de 4,3 pouces de Yamaha, qui propose un tout nouvel interface d’utilisateur en 2019. Vous y trouverez également des interrupteurs à bascule idéalement situés pour le mode antisillage et la fonction d’assistance croisière, ainsi que la pompe à cale, le klaxon et d’autres fonctions essentielles.

Un repose-pied incliné vient combler le poste de barre, ajoutant au confort et à la stabilité une fois le bateau en mouvement. Derrière le poste de barre se trouve un poste de commande rembourré, muni d’un dossier et d’un espace conçu pour accueillir une deuxième glacière.

Afin de maximiser l’utilisation du pont, les strapontins de bâbord et de tribord sont maintenant munis de dossiers amovibles. Ces dossiers peuvent être rapidement et facilement rangés, ce qui élargit l’accès à la poupe. De plus, le vivier a été déplacé vers l’avant pour y faciliter l’accès à partir de plus d’endroits sur le bateau.

À bâbord, derrière le poste de barre, se trouve d’autre rangement ainsi qu’un accès facile aux batteries. Un vivier aéré de 95 litres muni de deux pompes : l’une pour remplir le vivier et l’autre pour le système de recirculation, contrôlé à partir du poste de barre, se trouve à tribord.

Le 190 FSH Sport de Yamaha offre aussi le système de nettoyage à l’eau brute JetWash, qui met à contribution la pression des pompes à jet pour nettoyer facilement le pont sans pompe supplémentaire. Une nouveauté en 2019 : le système de nettoyage est muni de trois réglages de régime afin de mieux contrôler la pression de l’eau.

Le tableau du 190 FSH Sport ne ressemble à aucun autre bateau à console centrale sur le marché aujourd’hui. Du fait que le moteur et la chaîne dynamique sont montés dans la coque, la section entière à l’arrière du bateau se trouve complètement ouverte, ce qui permet de lancer la ligne à pêche, de tracter et de s’adonner aux activités nautiques sans la moindre obstruction. Le poste de commande dit « convertissable » se pivote vers le poste de pilotage, par souci de confort et pour redoubler la polyvalence du bateau.

Le 190 FSH Sport se pique de la plateforme de bain à deux niveaux exclusive à Yamaha qui repose tout près de la surface de l’eau. Une échelle escamotable à la poupe facilite la remontée à bord du bateau après une baignade rafraîchissante. Ce tableau est aussi doté d’un œillet de traction adapté aux sports nautiques et d’un compartiment comprenant un bac de rangement de 19 litres.

À l’instar de tous les bateaux Yamaha, le 190 FSH Sport dispose d’orifices d’accès brevetés de Yamaha, lesquels permettent de retirer les débris obstruant la pompe à jet sans avoir à sauter à l’eau ou à plonger sous le bateau.

Spécifications
Moteur : moteur marin Yamaha haute puissance de 1,8 L
Cylindrée : 1 812 cm3
Turbines : 3 pales en inox
Longueur : 19 pieds 5 pouces
Bau : 8 pieds 2 pouces
Angle de varangue : 18 degrés
Contenance d’essence : 151 litres (40 gallons US) / ordinaire, sans plomb
Nombre d’occupants maximal : 8 personnes (1 240 lb)
Rangement : 1 991 litres (526 gallons US)
Lieu de fabrication : Yamaha Jet Boat Manufacturing U.S.A. inc. à Vonore, au Tennessee

Pour voir la gamme complète de bateaux sport 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamahamotor.ca.

***


Nouveaux modèles, améliorations de taille et nouveautés jamais vues dans l’industrie pour la gamme de WaveRunner 2019 de Yamaha

 

WaveRunner FX Cruiser HO 2019 de Yamaha.

Yamaha Moteur du Canada présente sa gamme de WaveRunner 2019, qui comprend la série de luxe FX entièrement redessinée, un tout nouveau modèle d’entrée de gamme EX haute performance et une augmentation importante des performances des machines de vitesse GP1800R et VXR de Yamaha.

Les ventes de motomarines ne montrent aucun signe d’essoufflement. Avec l’introduction de nombreuses nouvelles caractéristiques et technologies jamais vues dans l’industrie, Yamaha espère poursuivre sur sa lancée et continuer d’offrir aux plaisanciers les meilleures expériences nautiques qui soient.

Nouvelle série FX entièrement redessinée
Les motomarines « Performance de luxe » les plus vendues de Yamaha reviennent en force avec un pont et une coque entièrement redessinés, la première instrumentation à écran couleur tactile de l’industrie, des repose-pieds autodrainants ainsi qu’un socle multiaccessoire novateur permettant de fixer les accessoires à la FX en un clin d’oeil.

En 2019, la série FX se décline en quatre modèles : les FX SVHO et FX Cruiser SVHO suralimentés, et les FX HO et FX Cruiser HO à respiration naturelle.

Le nouveau pont de la série FX est provocant et audacieux avec ses plats-bords stylisés et une allure digne d’un supercar. La nouvelle coque mise sur la stabilité, la prévisibilité et le confort en eaux houleuses.

Première instrumentation à écran couleur tactile de l’industrie
Les motomarines FX sont les premières à offrir un écran couleur tactile ACL.

L’écran tactile Connext de Yamaha réunit tous les renseignements essentiels, offre des caractéristiques sur mesure et comprend une nouvelle technologie de commande de navigation pour personnaliser l’expérience de conduite. La commande de navigation permet au conducteur de programmer les vitesses du moteur ainsi que les courbes d’accélération.

WaveRunner FX SVHO 2019 de Yamaha.

Nouveau socle multiaccessoire RAM compatible avec de nouveaux accessoires
Tous les modèles de WaveRunner FX 2019 sont livrés de série avec un nouveau socle multiaccessoire RAM, qui peut accueillir une nouvelle gamme d’accessoires (y compris les socles RAM).

Vendus séparément avec tous les modèles FX, les accessoires compatibles comprennent les haut-parleurs sans fil Bluetooth à l’épreuve de l’eau ECOXGEAR et le GPS détecteur de poisson Garmin Striker avec sonde. Vous pouvez apporter les haut-parleurs avec vous à la plage, et ranger le détecteur de poisson facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

En tant que figure de proue des WaveRunner, la série FX a été rehaussée grâce à l’ajout de caractéristiques qui créent une expérience nautique incomparable pour les plaisanciers. Le nouvel écran tactile offre au conducteur un contrôle accru au bout des doigts, tandis que le socle multiaccessoire lui permet de réellement personnaliser sa motomarine.

WaveRunner EXR 2019 de Yamaha.

La toute nouvelle EXR vient rehausser les performances de la série d’entrée de gamme EX
En 2019, la gamme de WaveRunner la plus abordable de Yamaha comprend maintenant la EXR de haute performance : la motomarine la plus puissante et la plus légère des modèles Plaisir écono offerts sur le marché.

La EXR est propulsée par le moteur marin TR-1 haute puissance à trois cylindres primé de Yamaha, lequel est muni d’une unité de contrôle du moteur modifiée qui lui confère dix pour cent plus de puissance que les autres modèles de la série EX.

La EXR peut se targuer d’être la plus abordable des WaveRunner avec un pont et une coque faits du matériau de haute performance ultraléger NanoXcel2 de Yamaha. La EXR ne pèse que 245 kilos, soit 27 kilos de moins que la EX Deluxe. Elle est également munie d’une grille d’admission top loader (à chargement par le dessus) et d’une rallonge de pompe à jet de 40 mm pour augmenter la manoeuvrabilité et les performances.

Pour compléter les caractéristiques de la EXR, n’oublions pas le système de commande des gaz à deux manettes RiDE de Yamaha (aussi offert avec le modèle EX Deluxe) lui conférant une maniabilité exceptionnelle.

 

WaveRunner GP1800 2019 de Yamaha.

Des performances rehaussées pour les machines de vitesse GP1800R et VXR
Les motomarines de haute performance les plus vendues dans l’industrie reviennent en force en 2019 avec des grilles d’admission top loader (à chargement par le dessus) et plaques de flottaison conçues pour la compétition permettant une tenue plus précise et plus prévisible en eau agitée.

La nouvelle grille d’admission comprend une aile portante qui alimente le sommet de la turbine en eau pour augmenter la traction de l’hélice et maintenir la pompe bien engagée afin de conserver une poussée optimale lors des virages et en eau agitée.

La nouvelle plaque de flottaison conçue pour la compétition est plus longue, ce qui réduit le soulèvement de la proue pendant les accélérations rapides. La surface de planing est légèrement inclinée, ce qui produit juste ce qu’il faut de rocker pour donner à la GP1800R l’attitude optimale pour la conduite à grande vitesse. De plus, les rebords de la surface de planing aident la GP1800R à mieux garder le cap à grande vitesse.

En 2019, la VXR de Yamaha passe au niveau supérieur grâce à des améliorations de la performance de la grille d’admission et de la plaque de flottaison, similaires à celles apportées à la GP1800R, ainsi que l’ajout d’une coque en NanoXcel2 qui vient considérablement réduire son poids global.

Gamme de WaveRunner 2019 de Yamaha
Série FX : FX Cruiser SVHO, FX SVHO, FX Cruiser HO, FX HO
Série VX : VX Cruiser HO, VX Cruiser, VX Deluxe
Série EX : EXR, EX Deluxe, EX Sport, EX
Série de compétition : GP1800R, VXR

Pour voir la gamme complète de WaveRunner 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamahamotor.ca.

***


Waverunner Yamaha de série EX 2019

Avec la toute nouvelle EXR haute performance

WaveRunner EXR 2019 de Yamaha.

Faits saillants
• EXR équipée du moteur le plus puissant de la catégorie Plaisir écono; la première motomarine haute performance ultralégère en son genre
• Coque et pont faits de NanoXcel2, le même matériau de haute performance que les motomarines de compétition de Yamaha
• Pompe allongée pour doter la EXR d’une réponse d’accélération plus rapide
• EXR munie du système de commande des gaz à deux manettes RiDE de Yamaha pour une manoeuvrabilité hors pair dans les espaces restreintsEn 2019, la gamme de motomarines WaveRunner la plus abordable de Yamaha comprend maintenant la EXR haute performance : plus puissante, plus légère et offrant de meilleures réponses à l’accélérateur que tous les autres modèles Plaisir écono sur le marché.

La EXR vient satisfaire la demande des consommateurs qui recherchent un modèle Plaisir écono haute performance et abordable, ce qui vient accroître la popularité de la série EX auprès des premiers acheteurs.

La EXR est propulsée par le moteur marin TR-1 à trois cylindres primé de Yamaha, lequel est muni d’une unité de contrôle du moteur modifiée qui lui confère dix pour cent plus de puissance que les autres modèles de la série EX. De plus, la EXR comprend une admission top loader (à chargement par le dessus) et une rallonge de pompe à jet de 40 mm qui améliore la réponse d’accélération, ce qui vient amplifier les sensations fortes que procure cette motomarine.

Outre son niveau de performance au sommet de sa catégorie, la EXR peut se targuer d’être la plus abordable des WaveRunner avec un pont et une coque faits du matériau de haute performance ultraléger NanoXcel2 de Yamaha. La EXR ne pèse que 245 kilos, soit 27 kilos de moins que la EX Deluxe.

Pour compléter les caractéristiques de la EXR, n’oublions pas le système de commande des gaz à deux manettes RiDE de Yamaha (aussi offert avec le modèle EX Deluxe) lui conférant une maniabilité exceptionnelle, les couleurs et graphismes audacieux et la banquette coupée-cousue à deux tons.

WaveRunner EX Deluxe 2019 de Yamaha.

Accompagnant la nouvelle EXR, les WaveRunner EX Deluxe, EX Sport et EX reviennent à la charge, propulsées par le moteur marin TR-1 de Yamaha qui est 17 % plus puissant que celui de leurs rivales de la catégorie Plaisir écono. Ce moteur primé est alimenté par un réservoir à essence de 50 litres, qui s’avère deux fois plus volumineux que ses concurrents dans la catégorie Plaisir écono.

Sous l’eau, la coque performante est conçue avec un seuil de tolérance extrêmement précis. Cette coque légère en composé préimprégné offre une excellente stabilité pour les croisières à un, deux ou trois occupants et pour les sports nautiques. Elle offre également des réactions très précises et une grande prévisibilité pour permettre au pilote de vivre amplement de sensations fortes lors de randonnées en solo. Outre la EXR, aucune autre coque dans la catégorie Plaisir écono n’offre autant de plaisir, de sensations fortes, de stabilité et de polyvalence.

Le guidon de chaque motomarine EX Deluxe est muni du système RiDE de Yamaha, la première commande des gaz à deux manettes sur le marché, offrant un contrôle optimal des manoeuvres tant en marche avant qu’en marche arrière.

RiDE offre une expérience de conduite on ne peut plus intuitive sur l’eau.Il suffit de tirer sur la manette à droite pour avancer, sur celle à gauche pour passer en marche arrière, et une fois à la vitesse souhaitée, de nouveau sur la manette à gauche pour ralentir. Pour passer au point mort, on relâche les deux manettes. Pas besoin de changer de vitesse. Pas besoin d’embrayer. Tout ce qui compte, c’est de s’amuser sur le plan d’eau avec la commande RiDE au bout des doigts.

Conçues avec la même qualité et la même fiabilité qui font la renommée des WaveRunner plus dispendieuses de Yamaha, les motomarines de la série EX sont un exemple emballant d’accessibilité et de durabilité.

EXR
• Moteur marin TR-1 plus puissant
• Coque et pont NanoXcel2
• Banquette coupée-cousue à deux tons
• Système de commande des gaz à deux manettes RiDE
• Marche de remontée
• Miroirs
• Ensemble de graphismes évolués

EX Deluxe
• Peinture de couleur métallique
• Système de commande des gaz à deux manettes RiDE
• Banquette coupée-cousue à deux tons
• Marche de remontée
• Miroirs
• Ensemble de graphismes évolués

Ex Sport
• Marche arrière mécanique
• Marche de remontée
• Miroirs
• Ensemble de graphismes évolués

EX
• WaveRunner la plus abordable
• Capacité réelle de 3 passagers
• Confortable et stable
• Qualité et fiabilité Yamaha

Spécifications
Moteur : Moteur TR-1 de 1,0 L adapté au milieu nautique, 4-temps, 3 cylindres, signé Yamaha
* EXR équipée du moteur TR-1 haute puissance adapté au milieu nautique
Cylindrée : 1 049 cm3
Turbines : 3 pales en inox
Longueur : 10 pieds 3,6 pouces
Bau : 3 pieds 7,3 pouces
Hauteur : 3 pieds 9,3 pouces
Contenance d’essence : 50 litres (ordinaire, sans plomb)
Nombre d’occupants maximal : 3 personnes

Pour voir la gamme complète de WaveRunner 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamahamotor.ca.

***


Waverunner Yamaha de série FX 2019

Avec un pont et une coque entièrement redessinés, la première instrumentation à écran couleur tactile de l’industrie et un nouveau socle multiaccessoire RAM

WaveRunner FX HO 2019 de Yamaha.

Faits saillants
• Nouveau pont avec plats-bords stylisés, pour une allure provocante et audacieuse
• Nouveau socle multiaccessoire RAM permettant de facilement fixer les accessoires tels que les haut-parleurs sans fil Bluetooth à l’épreuve de l’eau ECOXGEAR, le GPS détecteur de poisson Garmin Striker avec sonde, les caméras sport et les téléphones intelligents
• Coque redessinée plus confortable, plus prévisible et mieux adaptée au tractage
• Vient avec l’instrumentation à écran couleur tactile Connext de 4,3 pouces de Yamaha; une première dans l’industrie
• Nouvelles fonctions de commande électriques ajoutées, comprenant maintenant la commande de navigation de Yamaha

Les motomarines « Performance de luxe » de Yamaha reviennent en force avec un pont et une coque entièrement redessinés, la première instrumentation à écran couleur tactile de l’industrie, des repose-pieds autodrainants ainsi qu’un socle multiaccessoire novateur permettant de fixer les accessoires en un clin d’œil.

En 2019, la série FX se décline en quatre modèles : les FX SVHO et FX Cruiser SVHO suralimentés, et les FX HO et FX Cruiser HO à respiration normale.

WaveRunner FX HO 2019 de Yamaha.

Pont et coque entièrement redessinés
Le nouveau pont de la série FX est provocant et audacieux avec ses plats-bords stylisés et un tout nouveau look digne d’un supercar. Mais au-delà de son physique séduisant, il renferme aussi tout un éventail de fonctionnalités.

À la proue, le compartiment de rangement avant est plus grand et plus facile à atteindre, en plus d’être maintenant muni d’un socle moulé conçu pour accueillir une glacière souple. Le coffret à gants étanche est également plus spacieux que celui des modèles des années précédentes, offrant amplement d’espace pour ranger les essentiels. En tout, il y a 166 litres de rangement.

Les repose-pieds sont ergonomiques et éliminent l’eau qui s’accumule. Les places assises accueillent confortablement trois passagers adultes et le siège, fait d’un matériau haut de gamme, possède une apparence distinguée digne de l’embarcation de luxe de calibre supérieur qu’est la FX.

À la poupe, les concepteurs de Yamaha ont amélioré l’ergonomie de la poignée arrière. La marche de remontée coussinée est plus molle et plus large pour plus de confort, et est située plus près de la ligne de flottaison pour faciliter la remontée. Le pont est spécialement conçu pour les longues promenades, les aventures en haute mer et les sports nautiques.

La nouvelle coque mise sur la stabilité, la prévisibilité et le confort en eaux houleuses. Elle est conçue pour offrir une expérience légère et agile malgré sa taille.

Les FX SVHO et FX Cruiser SVHO suralimentés se targuent du matériau de haute performance ultraléger NanoXcel 2 de Yamaha, tandis que les FX HO et FX Cruiser HO à respiration normale sont faits du NanoXcel de première génération de Yamaha.

WaveRunner FX Cruiser SVHO 2019 de Yamaha.

Première instrumentation à écran couleur tactile de l’industrie
Les motomarines FX sont les premières à offrir un écran couleur tactile ACL.

L’écran tactile Connext de Yamaha fournit maintenant plus de renseignements sur la consommation d’essence, et offre même la commande de navigation Yamaha pour les sports nautiques. La commande de navigation permet au conducteur de programmer les vitesses du moteur ainsi que les courbes d’accélération.

De plus, tous les modèles FX sont désormais équipés d’un nouveau bouton de démarrage rapide qui permet de démarrer le moteur d’une simple pression rapide du bouton plutôt que de devoir l’enfoncer.

Nouveau socle multiaccessoire RAM compatible avec de nouveaux accessoires
Tous les modèles de WaveRunner FX 2019 sont livrés de série avec le nouveau socle multiaccessoire de Yamaha, qui peut accueillir une nouvelle gamme d’accessoires (y compris les socles RAM). Les accessoires compatibles comprennent un porte-gobelet, les haut-parleurs sans fil Bluetooth à l’épreuve de l’eau ECOXGEAR et le GPS détecteur de poisson Garmin Striker avec sonde.

Vous pouvez apporter les haut-parleurs avec vous à la plage, et ranger le détecteur de poisson facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Commande des gaz évoluée
Le guidon de chaque motomarine FX est muni de la commande des gaz à deux manettes RiDE, pour offrir un contrôle maximal des manoeuvres tant en marche avant qu’en marche arrière.

Cette commande RiDE est on ne peut plus intuitive. Il suffit de tirer sur la manette à droite pour avancer, sur celle à gauche pour passer en marche arrière, et une fois à la vitesse souhaitée, de nouveau sur la manette à gauche pour ralentir. Pour passer au point mort, on relâche les deux manettes. Pas besoin de changer de vitesse, pas besoin d’embrayer. Tout ce qui compte, c’est de s’amuser sur le plan d’eau avec la commande RiDE au bout des doigts.

Outre cette commande de fine pointe, les WaveRunner de série FX se targuent aussi d’une commande d’inclinaison électronique à cinq positions. Celle-ci permet au conducteur d’adapter la maniabilité de sa motomarine pendant qu’il navigue, de façon à en accentuer la personnalité enjouée ou profiter pleinement de ses performances éblouissantes.

Moteur marin super vortex haute puissance SVHO de Yamaha
Les FX Cruiser SVHO et FX SVHO doivent leur nom au moteur marin SVHO (de l’anglais Super Vortex High Output) de Yamaha, qui livre une plus grande puissance et un couple plus démentiel que ceux de tous les moteurs propulsant les WaveRunner de Yamaha.

Le moteur SVHO met à profit un refroidisseur intermédiaire très efficace, un compresseur multipliant la capacité d’entrée d’air ainsi que la pression de suralimentation, et un système d’injection d’essence modifié qui augmente le débit d’essence.

Sous la ligne de flottaison, le moteur SVHO fait équipe avec une pompe à jet de 160 mm à huit ailettes qui maximise le volume de poussée, et est jumelé à une grille d’admission top loader (à chargement par le dessus) pour optimiser son efficacité et sa morsure en eau agitée.

Finition et apparence de luxe
Comme c’est le cas pour tous les véhicules de luxe de calibre international, sa qualité, sa fabrication et son esthétique sont tout simplement superbes. Le design de la série FX repose sur un mélange de symétrie, d’équilibre et de fluidité, qui est possible grâce au matériau NanoXcel exclusif à Yamaha et au procédé de fabrication en moule fermé.

Ce procédé permet de créer à tout coup des pièces lisses et d’une précision d’horloger, de sorte que le produit fini ne présente aucune nervure ni aucune irrégularité structurelle. Enfin, la peinture métallique de Yamaha faisant école dans l’industrie donne aux FX un éclat riche et profond qui fait l’envie de tous les constructeurs rivaux de motomarines.

FX SVHO et FX Cruiser SVHO :
• Équipées d’un moteur marin Yamaha suralimenté
• Avec système de commande des gaz à deux manettes RiDE de Yamaha
• Livrées de série avec le socle multiaccessoire RAM (accessoires non compris)
• Instrumentation à écran couleur tactile de 3,4 pouces

FX HO et FX Cruiser HO :
• Équipées d’un moteur marin Yamaha à respiration naturelle
• Avec système de commande des gaz à deux manettes RiDE de Yamaha
• Livrées de série avec le socle multiaccessoire RAM (accessoires non compris)
• Instrumentation à écran couleur tactile de 3,4 pouces

Spécification
Moteur : SVHO : moteur vortex super haute puissance à 16 soupapes adapté au milieu nautique, 4-temps, 4 cylindres, suralimenté et doté d’un refroidisseur intermédiaire, signé Yamaha
HO : moteur haute puissance à 16 soupapes adapté au milieu nautique, 4-temps, 4 cylindres, signé Yamaha
Cylindrée : 1 812 cm3
Turbines : 3 pales en inox, pas de 17,6°
Longueur : 11 pieds 8,9 poucesBau : 4 pieds 0,4 pouces
Hauteur : 4 pieds 0,4 pouces
Contenance d’essence : 70 litres
Nombre d’occupants maximal : 1, 2 ou 3 (240 kg [529 lb])
Coque : SVHO : composé préimprégné moulé sous haute pression NanoXcel2
HO : composé préimprégné moulé sous haute pression NanoXcel
Lieu de fabrication : Yamaha Motor Manufacturing Corporation of America, à Newnan en Géorgie

Pour voir la gamme complète de WaveRunner 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamahamotor.ca.

***


Série de compétition 2019 de Yamaha

Améliorations de taille à la GP1800R et à la VXR

WaveRunner VXR 2019 de Yamaha.

Faits saillants
• GP1800R suralimentée équipée d’une nouvelle grille d’admission top loader (à chargement par le dessus) haute performance et de plaques de flottaison conçues pour la compétition, offrant une tenue plus précise et une meilleure morsure (propre à la pompe à jet de 160 mm de Yamaha).
• VXR équipée d’une nouvelle grille d’admission top loader (à chargement par le dessus) haute performance et de plaques de flottaison conçues pour la compétition, offrant une tenue plus précise et une meilleure morsure. (propre à la pompe à jet de 155 mm de Yamaha).
• VXR avec moteur à respiration naturelle : maintenant faite du matériau NanoXcel2 haute performance. Beaucoup plus légère que les modèles des années précédentes.
• GP1800R et VXR munies du système de commande des gaz à deux manettes RiDE de Yamaha pour une manoeuvrabilité hors pair dans les espaces restreints.
• GP1800R de Yamaha : remporte plus de championnats sur les circuits de course fermés, d’endurance et au large que tous les autres modèles.

Les motomarines de haute performance de Yamaha reviennent en force en 2019 avec des grilles d’admission top loader (à chargement par le dessus) et plaques de flottaison conçues pour la compétition permettant une tenue plus précise et plus prévisible en eau agitée. De plus, la coque de la VXR est maintenant faite du matériau NanoXcel2 haute performance de Yamaha, rendant la VXR beaucoup plus légère que les années précédentes.

WaveRunner GP1800R 2019 de Yamaha.

WaveRunner GP1800R

La GP1800R de Yamaha est la WaveRunner la plus rapide et la plus obéissante jamais fabriquée par Yamaha. Une légende des circuits de compétition, la GP1800R est conçue pour les épreuves en circuit fermé et les pilotes expérimentés à la recherche de hautes performances.

La GP1800R doit sa performance ahurissante au moteur marin vortex super haute puissance de Yamaha, qui livre une plus grande puissance et un couple plus démentiel que ceux de tous les moteurs propulsant les WaveRunner de Yamaha.

Le moteur SVHO met à profit un refroidisseur intermédiaire très efficace, un compresseur multipliant la capacité d’entrée d’air ainsi que la pression de suralimentation, et un système d’injection d’essence modifié qui augmente le débit d’essence.

Sous l’eau, le moteur SVHO fait équipe avec une pompe de 160 mm à 8 ailettes, pour un volume de poussée maximal. Avec en prime une coque et au pont ultralégers composés de NanoXcel2, la puissance et la poussée sont tout simplement renversantes. Cet ensemble extrêmement léger présente le meilleur rapport poids-puissance de tous les temps dans l’industrie des motomarines de haute performance.

Avec ses virures bien définies, ses bouchains lisses à la proue et la forme de sa quille – prévue pour les courses –, la coque du GP1800R offre une excellente stabilité, des réactions ultraprécises et une grande prévisibilité, pour une conduite haute en sensations fortes.

En 2019, la conduite de la GP1800R se voit encore améliorée grâce à l’ajout d’une grille d’admission top loader (à chargement par le dessus) haute performance et de plaques de flottaison conçues pour la compétition.

La nouvelle grille d’admission comprend une aile portante qui alimente le sommet de la turbine en eau pour augmenter la traction de l’hélice et maintenir la pompe bien engagée afin de conserver une poussée optimale lors des virages et en eau agitée. Elle génère également une plus grande déportance, ce qui garde la GP1800R bien plantée dans l’eau et maintient sa stabilité lors des virages.

La nouvelle plaque de flottaison conçue pour la compétition est plus longue, ce qui réduit le soulèvement de la proue pendant les accélérations rapides. La surface de planing est légèrement inclinée, ce qui produit juste ce qu’il faut de rocker pour donner à la GP1800R l’attitude optimale pour la conduite à grande vitesse. De plus, les rebords de la surface de planing aident la GP1800R à mieux garder le cap à grande vitesse.

Commande des gaz évoluée
Le guidon de la GP1800R est muni du système primé RiDE de Yamaha, la première commande des gaz à deux manettes sur le marché, offrant un contrôle optimal tant en marche avant qu’en marche arrière. On y trouve également une commande d’inclinaison électronique, qui permet au conducteur d’ajuster la conduite du GP1800R selon sa préférence et les conditions sur l’eau.

WaveRunner VXR 2019 de Yamaha.

WaveRunner VXR
Dès le début, la VXR de Yamaha a prouvé qu’un puissant moteur de 1,8 litre à respiration naturelle jumelé à une coque faite du matériau ultraléger NanoXcel de première génération de Yamaha était amplement de taille à rivaliser avec les modèles suralimentés de la concurrence.

En 2019, la VXR de Yamaha passe au niveau supérieur grâce à des améliorations de performance à la grille d’admission et à la plaque de flottaison, similaires à celles apportées à la GP1800R, ainsi que l’ajout d’une coque en matériau NanoXcel2 qui vient réduire son poids global de 13,6 kilos.

En matière de données techniques, la VXR est maintenant quasi-identique à la GP1800R, hormis le moteur de 1,8 litre à respiration naturelle et la pompe de 155 mm. Et, tout comme la GP1800R, la VXR est équipée du système RiDE et de la commande d’inclinaison électronique.

Comme c’est le cas pour tous les véhicules de calibre international, leur qualité, leur fabrication et leur esthétique sont tout simplement superbes. L’allure de la GP1800R et de la VXR repose sur un mélange de symétrie, d’équilibre et de fluidité, qui est possible grâce au procédé de fabrication en moule fermé de Yamaha. Ce procédé permet de créer à tout coup des pièces lisses et d’une précision d’horloger, de sorte que le produit fini ne présente aucune nervure ni aucune irrégularité structurelle. Enfin, la peinture métallique de Yamaha faisant école dans l’industrie donne aux GP1800R et aux VXR une allure impressionnante qui fait l’envie de tous les constructeurs rivaux de motomarines.

La GP1800R et la VXR sont des championnes, conçues pour les champions. Pour les acheteurs en quête de performances inégalées directement de l’usine, les GP1800R et VXR de Yamaha sont LES choix par excellence.

Spécifications
GP1800R 2019
Moteur : moteur vortex super haute puissance suralimenté adapté au milieu nautique, 4-temps, 4 cylindres, signé Yamaha
Cylindrée : 1 812 cm3
Turbines : 3 pales en inox
Longueur : 11 pouces
Bau : 4 pieds
Hauteur : 3 pieds 11 pouces
Contenance d’essence : 70 litres (super, sans plomb)
Nombre d’occupants maximal : 3 personnes
Coque : NanoXcel2
Lieu de fabrication : Yamaha Motor Manufacturing Corporation of America, à Newnan en Géorgie

VXR 2019
Moteur : moteur haute puissance de 1,8 litre adapté au milieu nautique , 4-temps, 4 cylindres, signé Yamaha
Cylindrée : 1 812 cm3
Turbines : 3 pales en inox
Longueur : 11 pouces
Bau : 4 pieds
Hauteur : 3 pieds 11 pouces
Contenance d’essence : 70 litres (ordinaire, sans plomb)
Nombre d’occupants maximal : 3 personnes
Coque : NanoXcel2
Lieu de fabrication : Yamaha Motor Manufacturing Corporation of America, à Newnan en Géorgie

Pour voir la gamme complète de WaveRunner 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamahamotor.ca.

***


Module de wakesurf

Le wakesurfing est rapidement en voie de devenir le sport nautique le plus populaire au pays. Lorsqu’il est question de surf sur sillage derrière un bateau propulsé par jet, nul n’arrive à la cheville des bateaux de sillage de Yamaha, qui offrent des caractéristiques faisant l’envie de leur catégorie comme SurfPointe, la commande de navigation et le système de 3 ballasts automatisé signé Yamaha.

En 2019, Yamaha rehausse encore davantage le plaisir de pratiquer les sports nautiques grâce au module d’accessoires de wakesurf Yamaha, comprenant le tout nouvel amplificateur de sillage de Yamaha qui se fixe facilement aux attaches de la poupe et peut être placé d’un côté ou de l’autre du bateau.

L’amplificateur de sillage de Yamaha attire l’eau vers le centre du sillage optimisé par la technologie SurfPointe de Yamaha, ce qui fournit au sillage une quantité considérable d’eau non agitée. Le résultat? Un sillage offrant une belle cambrure sur lequel il est plus facile de surfer, avec un creux plus profond et une surface de wakesurfing plus large.

En plus de l’amplificateur de sillage signé Yamaha, le module de wakesurf de Yamaha vient avec une planche de wakesurf exclusive de 1,6 m, créée spécialement pour les bateaux Yamaha et dont le design a été conçu en collaboration avec Slingshot, sans oublier un câble pour le wakesurfing griffé Yamaha.

Le module de wakesurf Yamaha est vendu auprès des concessionnaires de bateaux Yamaha partout au pays.

Pour voir la gamme complète de bateaux sport 2019 de Yamaha, rendez-vous au www.yamaha-motor.ca.