Québec Yachting

Le skipper Chris Stanmore Major en conférence au Yacht Club de Beaconsfield

Lors des grands froids du mois de janvier, une cinquantaine de plaisanciers et aventuriers dans l’âme ont eu le privilège d’assister à une conférence hors du commun dans le Club-House du Yacht-Club de Beaconsfield.

Chris Stanmore Major, marin, capitaine et skipper professionnel ayant déjà deux courses autour de monde à son actif, est venu nous parler de ses aventures sur les cinq océans. Son humour et son flegme typiquement british nous ont tous gardés en haleine tout au long de la soirée.  Par exemple, alors qu’il nous montrait une vidéo de sa course autour du monde en solitaire, durant laquelle son voilier a eu une avarie et a pris l’eau, nous l’avons vu dans son carré écoper à vive allure et il nous a dit candidement « Un homme qui a peur de couler et qui a une chaudière sera toujours plus rapide qu’une pompe de cale ».

Chris a aussi profité de sa visite à Montréal afin de nous informer que sa compagnie Spartan Ocean Racing participera à la Transat Québec ̶Saint-Malo 2020 et qu’il reste de la place sur un de ses Open 60 pour les aventuriers qui désireraient vivre l’expérience d’une traversée océanique.

Et pour finir, il nous a invités à le suivre à la fin de l’année 2019 alors qu’il tentera de battre le record mondial du tour du monde en solitaire dans la direction ouest des océans. Et si je ne m’abuse, seulement cinq marins ont réussi cet exploit!

Visitez le site internet de www.spartanoceanracing.com pour suivre les aventures de Chris Stanmore Major.

Par Éric Gouin