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Lowrance lance le Ghost, un moteur électrique avant hybride

Lowrance a annoncé le lancement de son nouveau moteur électrique avant hybride pour la pêche en eau douce : le Ghost de Lowrance.

Fiable, robuste et conçu pour durer, le nouveau moteur électrique avant hybride Ghost de Lowrance est ultra silencieux et permet aux pêcheurs de pêcher plus longtemps, de se déplacer plus vite et de s’approcher des poissons sans faire de bruit. Le Ghost est équipé d’un moteur brushless bénéficiant d’une poussée et d’une autonomie incomparables sur le marché des moteurs électriques, et offre d’autres avantages, notamment des options de sondeur Lowrance intégrées, une fonctionnalité d’ancrage par waypoint et une garantie de trois ans. La fiabilité, la puissance, l’efficacité et les performances silencieuses, sont la combinaison gagnante qui fait que le moteur électrique avant hybride Ghost répond à 100% aux exigences des pêcheurs d’aujourd’hui.

Moteur brushless

La technologie de propulsion unique intégrée dans le moteur brushless du Ghost génère une poussée supérieure de 25 % par rapport à ses concurrents actuels ainsi qu’une autonomie plus importante de 45 % avec la même charge (ce qui équivaut à peu près à une journée d’autonomie supplémentaire). Une fabrication précise associée à des terres rares (groupe de métaux) et à une conception de pointe offre une poussée à haut rendement et une autonomie très longue.

Aucune interférence avec le sondeur

Le Ghost est constitué d’un moteur brushless, c’est à dire sans balais, le balai étant une cause d’usure assez fréquente… Cela allonge ainsi la durée de vie du moteur et le rend donc plus fiable et robuste. Le second avantage, qui n’est pas des moindre, est la diminution des interférences liées aux systèmes électroniques, que l’on rencontre notamment lorsque deux sondes sont trop proches ou avec certains moteurs électriques. Avec le moteur brushless, vous bénéficiez d’une vue sondeur claire et sans interférence, pour un confort de pêche maximum.

Intégration

Les écrans tactiles de Lowrance permettent aux utilisateurs de diriger, régler la vitesse, configurer l’itinéraire de navigation (suivi de lignes bathymétriques) ainsi que l’ancrage électrique sur un waypoint à l’aide de l’interface SmartSteer™. Le Ghost s’associe facilement aux écrans HDS LIVE, HDS Carbon et Elite-Ti² via une simple connexion NMEA 2000®.

Sondeur Lowrance Plug & Play

Le Ghost propose deux options de sondeur intégrées, les sondes HDI (CHIRP et DownScan Imaging™) et les sondes Active Imaging 3-en-1 (sondeur CHIRP, SideScan et DownScan Imaging). Tous les moteurs sont livrés dans la gamme standard avec une sonde HDI, mais peuvent être mis à niveau à tout moment avec une sonde différente.

Direction à commandes électroniques

Les commandes de direction électroniques sont souples et instantanées. Le Ghost procure alors les mêmes sensations qu’un moteur à direction par câble, mais sans que les câbles mécaniques s’usent au fil du temps. Quelle que soit la marque du moteur électrique avant utilisée précédemment, les pêcheurs se sentiront rapidement à l’aise avec la pédale Ghost, entièrement configurable par l’utilisateur. Vous pouvez personnaliser la pédale en fonction de vos préférences à l’aide de commandes de raccourci programmables. Un interrupteur à bascule permet de contrôler le moteur électrique avant hybride de chaque côté de la pédale. Les boutons de mode sont équipés de voyants LED et d’un signal sonore pour vous avertir de l’activation/désactivation du mode sélectionné. La pédale de commande est également dotée d’un indicateur de niveau de batterie.

Construction robuste

Polyvalence de l’installation

Le moteur pèse six livres de moins que des moteurs équivalents à balais, ce qui facilite l’installation, le déploiement et le rangement. Le Ghost est conçu pour fonctionner dans des systèmes de 24 ou 36 volts, ce qui permettra à l’avenir de réaliser des mises à niveau de la batterie et du chargeur.

En conclusion, les principaux avantages du moteur électrique avant hybride « GHOST » sont : 
  • Interfaçage avec HDS Carbon, Live et Elite TI2 pour contrôle du moteur (route, ancrage) 
  • Télécommande en option 
  • Pas d’interface nécessaire pour se connecter sur le réseau NMEA 2000 
  • Pédale configurable, boutons interchangeables et programmables 
  • Moteur brushless, puissant, silencieux et économe
  • Nez de sonde interchangeable, HDI à l’origine ou Active imagine 3/1 en option  
  • Descente et montée du moteur assistée via un vérin 
  • Moteur compatible 24V ou 36V, sans changement de modèle 
  • 3 ans de garantie 
  • Rotation à 360°
 

Le moteur électrique avant Ghost sera disponible dès cet automne au prix de 2999 $ US. Pour plus d’informations sur le Ghost et la gamme de produits marins de Lowrance, rendez-vous au www.lowrance.com.