Québec Yachting

Beneteau met sur le marché les Grand Turismo 32 et 36

GRAND TURISMO 32

Conçu pour offrir la transition parfaite entre un day-boat et un express cruiser, le Gran Turismo 32 reprend le plan de pont du Flyer 10 tout en embarquant le panache de la gamme Gran Turismo. Il répond ainsi à un véritable défi lancé par ses concepteurs chez BENETEAU : associer l’esprit d’un grand open boat à celui d’un hard top spacieux et confortable. Le résultat ? La sensation de profiter des avantages d’un day-boat à bord d’un express cruiser!

À bord, notamment sous le hard top, priorité absolue est donnée à la luminosité et à la ventilation. Doté d’une généreuse hauteur sous barot, le Gran Turismo 32 séduira ainsi tout adepte de la philosophie « open » qui jamais n’aura le sentiment de se sentir enfermé. Sur le pont supérieur, l’articulation entre les différents espaces est harmonieuse, témoignant d’un bateau ingénieusement conçu.

Côté esthétique, l’allure sportive souffle une énergie communicative. Ses montants reflètent la lumière avec élégance et modernité. Profilée et dynamique, la silhouette du bateau invite à des sorties en famille ou entre amis : à bord du Gran Turismo 32, la mer devient une fête!

 

100% PLAISIR ET CONFORT

Optimisé pour profiter au maximum de chaque espace, le Gran Turismo 32 laisse libre cours à l’imagination et déploie un large potentiel d’usages en toute saison.

Retravaillé et doté d’un très grand vitrage, son lumineux hard top garantit une vision optimale en navigation. À l’avant, un semi walk around permet une circulation agréable et sécurisante : c’est un chemin tout tracé pour aller se prélasser sur les bains de soleil.

Au poste de pilotage, deux sièges bolster côté console sont complétés à bâbord d’une banquette double. Quatre personnes peuvent ainsi partager les sensations de navigation face à la mer. Côté cockpit, la configuration pleine largeur Gran Turismo 32 maximise l’espace. En un clin d’oeil, méridienne et banquette arrière basculante forment un vaste solarium.

Placée à tribord, la cuisine dispose de tous les équipements requis pour préparer de véritables repas tout en profitant de la vie du bord : frigo, évier, double feux gaz, rangements et même un petit plan de travail.

BELLES NUITS EN MER

Proposant deux double-couchages et une véritable salle d’eau avec douche séparée des toilettes, le Gran Turismo 32 garantit de bien agréables nuits à bord. Baignées d’une douce lumière grâce aux longs vitrages de coque, la cabine centrale et la mid-cabine disposent d’une généreuse colonne de rangements en bas de la descente. L’espace est sublimé par le raffinement des matériaux intérieurs couleur noyer.

COMME UN JEU D’ENFANT
Gran Turismo, c’est aussi la signature d’un puissant sillage d’écume, témoin de la vivacité d’une carène Airstep parfaitement propulsée. Avec une motorisation pouvant aller jusqu’à 600 CV, le Gran Turismo 32 promet des pointes de vitesse à 35 noeuds. Une réserve de puissance particulièrement jubilatoire, tant le bateau est facile à prendre en main et à manoeuvrer. Pouvant être équipé, en option, d’un joystick, du système zipwake, d’un propulseur d’étrave, ou encore de deux écrans Garmin 12”, cet express cruiser propose une exceptionnelle simplicité d’utilisation. Enfin, le Gran Turismo 32 séduira par la possibilité de choisir entre deux versions : hors-bord ou inboard.

Pour en savoir davantage sur ce modèle qui a été lancé officiellement au Yachting Festival de Cannes en septembre 2019, c’est un rendez-vous au www.beneteau.com.

***


GRAN TURISMO 36

Audacieux et sur-vitaminé, le nouveau Gran Turismo 36 est un des bateaux les plus attendus de l’année. Cette nouveauté « made in USA » adopte les standards de confort et de qualité américains tout en bénéficiant de l’ingéniosité de conception propre au chantier BENETEAU. Premier bateau de sa catégorie à offrir une habitabilité aussi confortable pour une facilité de prise en main et des sensations proches d’un petit hors-bord, cet express-cruiser de 36 pieds garantit l’accès instantané à une multitude de plaisirs : start and play!

Sur sa carène au look sportif, le Gran Turismo 36 développe un plan de pont très innovant, organisé en différentes zones dédiées à chaque moment de la journée.

À l’avant, un large bain de soleil encastré crée un espace lounge très agréable au mouillage et particulièrement sécurisant en navigation pouvant être abrité de son bimini, il deviendra vite le lieu de prédilection des addicts de la sieste.

Avec son hard-top élancé et agrémenté d’un toit ouvrant, le cockpit du Gran Turismo 36 combine protection et ouverture. Deux banquettes-double au poste de pilotage permettent de partager à quatre les sensations du pilote face à la mer. Le toit ouvrant électrique y diffuse une agréable lumière. Derrière cet espace, un spacieux salon de pont réuni autour de la table jusqu’à six convives. Astucieusement articulés, le dossier basculant de la banquette arrière sert de repose-tête à l’immense bain de soleil qui regarde la mer. L’eau n’est pas loin… On accède à la belle plateforme de bain par un portillon entre la cuisine et le bain de soleil. La cuisine extérieure permet de partager à la préparation des repas.

Baigné de lumière par de longs hublots de coque, le pont inférieur du Gran Turismo 36 réserve également de très agréables surprises.

À la pointe avant, une véritable cabine propriétaire avec lit double et rangements. À l’arrière, la cabine invités dispose de deux couchages que l’on peut unir ou séparer selon la composition de l’équipage. Au centre, le salon cosy, la cuisine équipée et la salle d’eau offrant douche avec toilettes séparés assurent un niveau de prestations rivalisant largement avec ce que l’on rencontre sur de plus grandes unités.

Proposé dans un premier temps avec une propulsion hors-bord, le nouveau Gran Turismo 36 sera également disponible en version in-board. Pour une motorisation comprise entre 600 et 700 chevaux (2×300 ou 2×350 CV), les vitesses de pointes annoncées varient entre 30 et 35 nœuds. Le prochain mouillage est tout proche… Le retour à la marina aussi ! Avec son joystick qui double le volant, le Gran Turismo 36 est facile à prendre en main et à manoeuvrer. Équipé, en option, d’un propulseur d’étrave, de deux écrans Garmin 12’, ainsi que l’option de zipwake, cet express cruiser pousse à son maximum la facilité à naviguer.

Élégance des matériaux et soin des finitions permettront sans aucun doute à cette nouveauté de s’imposer rapidement comme le bateau de référence auprès d’un public exigeant.

Pour découvrir ce modèle présenté cet été aux États-Unis, c’est un rendez-vous au www.beneteau.com.