Québec Yachting

Voici les nouveautés 2019 de Princecraft!

Sport 164 de Princecraft.
Hudson 170 DLX WS de Princecraft.
Banquette arrière du Sport 172 de Princecraft.
Banquette arrière du Sport 172 de Princecraft.

Les pêcheurs pourront taquiner les poissons à bord d’embarcations appartenant à la série BT. Celle-ci comprend cinq modèles : le Hudson 190 BT, le Maska 180 BT, l’Amarok 166 BT, le Resorter 160 BT et le Yukon 140 BT. Le Hudson 170 DL WS et le Hudson 170 DLX WS s’ajoutent à leurs séries respectives, DL et DLX. Ils possèdent la même configuration que leurs grands frères le Hudson 190 DL WS et le Hudson 190 DLX WS tout en étant 13 pouces plus courts. La série Sport possède un nouveau look extérieur avec un nouveau design de peinture et des nouveaux décalques standards. L’Ensemble de décalques de luxe, incluant un logo Princecraft 3D dômé, est offert en option. Le Sport 172 est muni d’une nouvelle banquette arrière repliable pleine largeur amovible de trois places; plus légère et avec de l’espace de rangement en dessous. Puis, la série Utilitaires a été agrémentée de nouveaux décalques extérieurs et le bleu a remplacé le noir sur les chaloupes peintes.

Kapture 187 de Princecraft.
Kapture 187 de Princecraft.
Kapture 187 de Princecraft.
Kapture 187 de Princecraft.

Princecraft lance aussi une toute nouvelle série en 2019 : Kapture! Comprenant un seul modèle pour l’instant, le Kapture 187 sera idéal pour naviguer sur les Grands Lacs et les eaux agitées. Son cockpit offrira beaucoup d’espace et son plancher profond sera de la même hauteur partout dans l’embarcation.

Vectra 25 RL de Princecraft.
Nouvelle station de pêche arrière.
Nouvelle station de pêche arrière.
Vogue 29 SX de Princecraft.

En ce qui concerne les pontons, la série Vectra accueille le Vectra 25 RL et le Vectra 23 RL. La configuration RL comprend une grande aire de bronzage à l’arrière avec un dossier à deux positions, une table de grande dimension et un siège capitaine passager. Les modèles de la série Sportfisher LX ont été modifiés pour 2019 : ils sont dotés d’une station de pêche redessinée à l’arrière, incluant un système de lavage à pression, d’un nouvel espace de rangement pour cannes à pêche et de deux portes à l’arrière pour accéder à la plateforme de baignade. Les séries Vectra et Sportfisher sont pourvues d’une nouvelle console et l’Édition Classique Premium, incluant le logo Princecraft chrome dômé, est optionnelle. Dans la série Vogue, les modèles Vogue 29 SE, Vogue 27 SE et Vogue 25 SE ont été remplacés par les Vogue 29 SX, Vogue 27 SX et Vogue 25 SX. Dans les versions SE, le module-Bar avec tabourets a été remplacé par deux sièges capitaines passagers et un module haut-parleur incluant une prise USB et deux porte-verres (versions SX).

Toutes les séries 2019 de Princecraft sont maintenant équipées de toits noirs au lieu de beiges (sauf pour les séries Sportfisher LX, Quorum et Vogue où la couleur taupe est encore offerte), de vinyles gris au lieu de beiges et de tapis gris au lieu de beiges afin de mieux s’harmoniser aux embarcations.

Les bateaux et pontons Princecraft vous intéressent? Visitez le www.princecraft.com pour obtenir des informations supplémentaires au sujet des nouveautés 2019! Pour visionner des vidéos, visitez la chaîne YouTube de Princecraft.

***


Entrevue avec Jean-Philippe Martin-Dubois, directeur Marketing et Expérience client de Princecraft.

QY : Pourquoi Princecraft a décidé d’introduire la nouvelle série Kapture en 2019?

J-P M-D : Le Kapture 187 sera présenté au public pour la toute première fois lors des Salons du bateau en 2019. Celui-ci a été conçu pour pêcher sur les Grands Lacs. Les consoles sont avancées pour permettre d’offrir davantage d’espace à l’arrière et les rebords descendent de quelques pouces vers le milieu pour faciliter l’accès à l’eau pour la pêche au saumon, à la truite et au downrigger. De plus, sa proue est plus haute afin de pouvoir affronter de plus grosses vagues. Il est possible de moduler ce modèle à sa guise en ajoutant, par exemple, des sièges.

QY : Pourquoi intégrer deux nouveaux modèles de 17 pieds 10 pouces, soit le Hudson 170 DL WS et le Hudson 170 DLX WS?

J-P M-D : En fait, c’est la même coque. Auparavant, nous avions le Maska 180 DLX BT, il s’agissait d’un bateau de 18 pieds. Il était différent de son grand frère le Hudson. Au Québec, les gens connaissent beaucoup le Hudson et nous avons décidé de créer un modèle similaire, mais plus court de 13 pouces qui fait toute la différence pour entrer facilement dans un garage. Dans les séries DL et DLX, nous passions d’un modèle de 16 pieds 6 pouces à 19 pieds, il y avait donc un besoin à combler auprès de notre clientèle.

Configuration RL à l’arrière d’un ponton Princecraft.

QY : En 2018, la configuration RL avait été ajoutée à la série Quorum. Pourquoi l’avoir ajoutée aux Vectra 25 RL et Vectra 23 RL en 2019?

J-P M-D : La configuration RL a été très populaire auprès de nos clients. Pour 2019, nous hésitions entre la mettre dans une série d’entrée de gamme ou de haut de gamme. Pour répondre à la demande, nous avons finalement choisi de l’intégrer aux modèles de la série Vectra qui propose des pontons plus abordables.

QY : La série Vogue comprend trois nouveaux modèles en 2019, les Vogue 29 SX, Vogue 27 SX et Vogue 25 SX. Quelles sont les caractéristiques de la série SX?

J-P M-D : En 2018, nous avions les modèles SE qui étaient équipés de bars (tabourets) au lieu de sièges capitaines conjoints. Comme les ventes s’effritaient et que les clients nous demandaient d’être assis sur des sièges plus confortables pour passer de longues heures sur l’eau, nous les avons tout simplement remplacés dans la série SX qui combine des caractéristiques des séries XT et SE. Ces modèles comprennent également à l’arrière un module avec réfrigérateur et un comptoir-lunch.

QY : Quelles sont les tendances futures?

J-P M-D : La technologie et l’électronique évoluent beaucoup. Les écrans grossissent et deviennent de plus en plus minces. Les pêcheurs veulent s’outiller pour être certains d’attraper des poissons. Dans le futur, il y aura davantage de boutons et d’écrans tactiles, mais le défi, c’est qu’ils soient 100 % étanches. Les consommateurs veulent personnaliser davantage leur bateau et que les composantes soient connectées via Bluetooth afin d’obtenir un maximum d’informations. Dans les années à venir, Princecraft devra être précurseur pour intégrer toutes ces nouveautés à ses bateaux.

 

Par Joani Hotte-Jean

Photos : Par Princecraft

*Extrait de l’article Aperçu des nouveaux modèles 2019 qui sera publié dans le magazine Hiver 2019 de Québec Yachting.