Québec Yachting

Le Great Loop avec Émotion

ACHAT COMBINÉ:
Livre Le Great Loop avec Émotion
+
Abonnement d’un an à la version papier du magazine Québec Yachting

45,95 $ + Taxes

Le great loop avec Emotion - BRNul besoin de vouloir faire soi-même ce grand trajet qu’est le Great Loop ou la Grande Boucle.

Plus qu’un récit, Le Great Loop avec Émotion fait rêver :  un livre étonnant d’aventures où le lecteur sera ravi de monter à bord du bateau-moteur de 41 pieds, EMOTION III pour suivre l’équipage Carole et Michel pendant 13 mois, au travers le continent nord-américain vers des endroits absolument savoureux à découvrir, sur fond de navigation tranquille et  ponctué d’anecdotes.  Il se révèle en partie un partage de grandes aventures nautiques et demeure un bon livre d’informations complémentaires, truffé de rencontres inspirantes vous pilotant vers plusieurs marinas et de nombreux mouillages.

Faire le Great Loop, c’est également réaliser qu’il n’y a pas de moment ordinaire et que l’on doit prendre le temps d’écouter le son des saisons. Que ce soit PAR BATEAU MOTEUR OU À VOILE, vous l’adapterez à votre type de navire et à votre personnalité respective.

Pour ceux qui désirent faire ce voyage, il s’agit d’un trajet sécuritaire accessible à tous les amoureux de bateaux. Pour les autres, il s’agit simplement d’un bon livre pour se faire plaisir.

11 100 km, 27 voies d’eau, 147 écluses, 17 États Américains ainsi que le Québec, l’Ontario et l’équipage y a ajouté les Bahamas.

Le lecteur et le navigateur suivront un circuit parsemé de merveilleuses histoires, certaines un peu moins, dont un échouage dans le Golge du Mexique, en passant par différents cours d’eau :

  • Du Fleuve St-Laurent  à la Baie Georgienne : par la rivière des  Outaouais, le Canal Rideau et le Trent Severn.
  • Les Grands Lacs (Ontario, Huron et Michigan).
  • Le réseau des rivières, à partir de Chicago jusqu’au Golfe du Mexique.
  • La Côte Ouest de la Floride.
  • La traversée de la Floride.
  • Plus de 800 miles nautiques dans les Bahamas.
  • Le retour par la Côte Est et le Lac Champlain.

En tout:  367 pages dont plus de 60 pages avec photos couleur (et 90 pages sur les Bahamas).

***

Vous souhaitez lire des extraits du livre Le Great Loop avec Émotion de Carole Duval?

Le Great Loop avec Émotion – Partie 1

Le Great Loop avec Émotion – Partie 2

Le Great Loop avec Émotion – Partie 3

***

Chronique Lecture de Monique Reeves, Magazine Été 2013 de Québec Yachting.

Songer à partir pour une année sabbatique en bateau, mais ne pas oser le faire? Ce livre est le stimulant, l’étincelle qui incite à larguer les amarres et à vivre une aventure extraordinaire. Comme son titre l’indique, il s’agit du récit d’un voyage à bord d’un bateau moteur de 41 pieds, Émotion, vécu par Carole et Michel, un couple qui en rêvait depuis longtemps. Le Great Loop étant la vaste boucle parcourue depuis leur départ de Longueuil, en passant par les Grands Lacs, Chicago jusqu’au golfe du Mexique, la Floride, les Bahamas, puis le retour par la côte est et le lac Champlain. Après 13 mois de navigation sur 27 voies d’eau (11,100 km), ils sont revenus heureux et fiers de leur exploit, nous livrant avec ce livre un beau témoignage vivant et intense, rempli d’anecdotes et de renseignements utiles sur leur périple.

***

ACHAT COMBINÉ:
Livre Le Great Loop avec Émotion + abonnement d’un an à la version papier du magazine Québec Yachting

45,95 $ + taxes (52,84 $ avec taxes). Frais postaux inclus (valide au Canada seulement).

* Offre sujette à changement sans préavis.

Le paiement s’effectue :

Par chèque par courrier :

Bon d'achat par courrier

– Par le service international sécurisé de PayPal :