Québec Yachting

Hiver 2016

Découvrez le magazine Hiver 2016 de Québec Yachting!

L’année commence en grand! Découvrez les nouveaux modèles 2016!

Hiver 2016 - Quebec YachtingLes gros bateaux de croisières, les pontons et les bateaux pontés continueront de plaire aux plaisanciers en 2016. Beaucoup de modèles de bateaux de pêche en aluminium seront nouvellement offerts sur le marché. Un bon nombre d’entre eux rempliront désormais une double fonction : posséder des caractéristiques de pêche intéressantes et fournir des commodités pour les randonnées en famille et pour pratiquer divers sports nautiques. Il est à noter que les modèles pour faire du wakeboard et du wakesurf font partie d’un segment en croissance rapide. En consultant le reportage de Mike Milne, vous en apprendrez notamment sur les nouveautés de Campion, Chaparral, G3, Larson, Princecraft, Sea-Doo, Smoker Craft, Starcraft, SunChaser, Sylvan et Yamaha.

Ensuite, vous obtiendrez des réponses à plusieurs de vos questions sur les motomarines en lisant l’article concernant les produits Sea-Doo. Quant à Réal Larose, il vous donnera quelques conseils afin de bien préparer votre moteur pour la prochaine saison de pêche.

Vous découvrirez le canal de Saint-Ours et vous vous laisserez tenter par l’expérience oTENTik, une formule d’hébergement prêt-à-camper de Parcs Canada.

L’été dernier, Monique Reeves a eu le plaisir de visiter Charlevoix. Elle a d’ailleurs été charmée par la région :

« D’année en année, les peintres du Québec et d’ailleurs reviennent à Charlevoix avec assiduité, ne se lassant jamais de cette beauté grandiose en créant des toiles magnifiques. Ces jolis villages encaissés au creux des vallées ou encore nichés à flanc de colline tout en surmontant le fleuve ne laissent personne indifférent. La région de Charlevoix séduit tous ceux qui s’y aventurent, tant les artistes que les vacanciers. »

Denise Gauthier et Jean-Louis Lévesque commenceront leur visite de la Hollande à bord de Kimberly, un petit bateau de croisière fluviale. Vous pourrez également réfléchir avec Michel Brassard qui tente d’expliquer pourquoi la mer est si envoûtante!

Du côté de Jacques Chalifour et de Hilda Luyt, ils terminent leur campagne 2015 sur la côte Éolienne en Turquie après 1500 mn et une soixantaine d’escales. Bien malgré eux, ils ont été aux premières loges de la crise grecque ainsi qu’interpellés par les migrations de réfugiés entre les côtes de la Turquie et les îles grecques. Cela ne les a pas empêchés de faire de merveilleuses découvertes, de regarder de splendides paysages et d’effectuer des rencontres enrichissantes de navigateurs, locaux turcs ou grecs.

Pendant les grands froids de l’hiver, vous aurez sans doute l’occasion de consulter les livres présentés dans la chronique Lecture de Monique Reeves : Le testament de Lapérouse de François Bellec; Croisières de rêve, 50 itinéraires autour du monde; Le meilleur du Québec selon Ulysse; et Explorez les Caraïbes.

Nous vous invitons à consulter le calendrier des salons nautiques pour ne rien manquer des nouveautés dans le domaine du nautisme!

Chers plaisanciers et plaisancières, nous vous souhaitons un bel hiver!

Par Joani Hotte-Jean

***

Depuis juin 2007, Daniel Hébert et Nicole Bonneville étaient les éditeurs du magazine et du site internet de Québec Yachting. En octobre 2015, ils ont passé le gouvernail à Jean Paré et à Jean Gherlenda des Éditions Jean Robert. Québec Yachting est publié pour la 39e année consécutive en 2016. Il s’agit du plus ancien magazine de nautisme au Canada. Bonne continuité à la nouvelle équipe!

***

En couverture :
Platinum SE 227 de Princecraft

Achetez la version papier du magazine Hiver 2016 de Québec Yachting pour 10 $!