Québec Yachting

Magazine Printemps 2017

Découvrez le magazine Printemps 2017 de Québec Yachting!

C’est le printemps!

À vos marques, prêts, préparez votre bateau!

QY_Printemps2017_Cover_v02 - BRLe printemps est déjà bien installé! La température augmente au même rythme que votre envie de naviguer? Afin de vous faire patienter encore un peu, nous vous présentons ce numéro haut en couleur qui saura vous faire sourire autant que la chaleur des beaux jours à venir.

Vous planifiez l’achat d’un moteur marin? Mike Milne vous dépeint le tableau des modèles récemment mis sur le marché ainsi que des nouvelles technologies qui rendront la conduite de votre bateau plus simple et agréable. Parmi les nouveautés, vous pourrez en apprendre davantage sur l’E-TEC 60 H.O. d’Evinrude, les BF4 et BF6 de Honda, le modèle électrique Lehr 25, le hors-bord à quatre temps 115 Pro XS de Mercury, les DF4 et DF6 de Suzuki, le Cruise 10.0 R de Torqeedo, les D8-IPS700 et D8-IPS800 de Volvo Penta ainsi que le F350C de Yamaha.

Grâce à une collaboration avec Ulysse, vous découvrirez 10 activités pour vivre et vous réapproprier le Saint-Laurent, dont la visite du Musée maritime du Québec à L’Islet-sur-Mer.

Parcs Canada revient sur un projet titanesque : la revitalisation du lieu historique national du Canal-de-Lachine dont l’inauguration d’ouverture pour la navigation de plaisance a eu lieu le 17 mai 2002.

« Quinze ans, ça se fête en grand! Parcs Canada a préparé une programmation d’événements toute spéciale, en collaboration avec ses partenaires, pour non seulement souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne dans ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation, mais aussi pour célébrer les 15 ans de la réouverture à la navigation du canal de Lachine. »

Ensuite, Réal Larose vous donne ses conseils sur la pêche du doré à la dérive, une méthode à la fois économique, facile et efficace! Puis Bernard Labrecque vous informe sur l’importance de mettre à jour vos cartes marines pour la prochaine saison de navigation et Nicolas Gibault vous aide à préparer votre budget en vous renseignant sur les coûts d’un bateau pour une année au Québec. De plus, François Plamondon-Labrecque vous a concocté une liste sommaire des travaux à effectuer au printemps sur un bateau. C’est à conserver précieusement!

Gérald Voghel continue de vous renseigner sur le système d’identification automatique (AIS). Jacques Chalifour vous raconte la fin de sa formidable année 2016 à naviguer sur la mer Égée à bord de son voilier Dance Me où il a pu encore une fois vivre la « Grande Liberté » au cœur de la « Nature »! En terminant, Michel Brassard nous parle de la retraite à bord. Oui, mais pour combien d’années? Deux ans, dix ans, vingt ans? Après votre lecture, libre à vous de choisir selon vos critères et vos envies!

Vous aimez relaxer avec un bon livre? Voici les suggestions de lecture de Monique Reeves : Et vient le Ressac d’Isabelle Briand, L’Odyssée des Illusions de Jean Lemire ainsi que Rêver large de François Gabart.

Chers plaisanciers et plaisancières, vous vous souhaitons un beau retour sur l’eau en toute quiétude et de façon sécuritaire!

Par Joani Hotte-Jean

***


Voici le sommaire du magazine Printemps 2017!

Printemps 2017 - Sommaire***


 

Achetez la version papier du magazine Printemps 2017 de Québec Yachting pour 10 $ (taxes incluses).