Québec Yachting

Printemps 2016

DÉCOUVREZ LE MAGAZINE PRINTEMPS 2016 DE QUÉBEC YACHTING!

Doublez votre plaisir dans les canaux historiques de Parcs Canada!
Promotion 2 pour 1 valide du 20 mai au 30 juin 2016
Cliquez ici pour télécharger votre coupon!

Le printemps est de retour!

Quebec Yachting - Page couverture - Printemps 2016 - BREnfin, c’est le printemps! La température a joué au yoyo cet hiver, ce qui a souvent occasionné un mélange de précipitations, et cela a miné votre moral? Vous pouvez maintenant sourire puisque la chaleur et le beau temps reviendront bientôt. Pour vous faire patienter jusqu’à la mise à l’eau de votre bateau, Québec Yachting vous présente les nouveautés 2016 du côté des moteurs marins. En effet, les semi-hors-bord sont de retour, mais les hors-bord dominent toujours le marché. Mercury a lancé deux moteurs impressionnants, le Verado 350 et le Verado 400R, tous deux de 2,6 litres. Pour les motomarines, BRP a mis sur le marché un nouveau tricylindre Rotax 1650 ACE de 300 ch pour les amateurs de hautes performances et Yamaha a lancé le TR-1, un moteur puissant et léger. Du côté des énergies alternatives, Lehr propose un nouveau moteur de 25 ch alimenté au propane et Torqeedo, un moteur électrique de 20 chevaux. Bref, « la technologie des moteurs marins répond aux demandes des utilisateurs, mais elle permet également de créer de nouvelles possibilités et d’ouvrir de nouveaux segments de marché ».

Vous souhaitez obtenir des trucs pour appâter le doré? Réal Larose vous donnera tous les détails pour utiliser la technique du drop-shot qui consiste avant tout en une question de poids pour pêcher des poissons sur le fond. Pour vous préparer pour la saison de navigation, Bernard Labrecque, vous recommande de mettre à jour vos documents nautiques afin de faciliter vos manœuvres ainsi que pour votre sécurité et celle de vos passagers.

De son côté, Parcs Canada vous propose de partager des moments uniques avec vos proches, bien assis sur des chaises rouges de style Adirondack qui ont été placées à différents endroits, dont près des canaux historiques du Québec, notamment au canal de Lachine et au canal de Sainte-Anne-de-Bellevue. N’hésitez pas à vous prendre en photo et à partager celle-ci sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #SeRapprocher.

Les aventuriers Jean-Louis Lévesque et Denise Gauthier naviguent quant à eux dans les canaux des Pays-Bas et cela demande de savoir lire adéquatement les cartes… en hollandais. Leur premier arrêt s’est effectué à Zutphen, puis ils ont fait plusieurs escales, notamment à Giethoorn (la « Petite Venise du Nord »), à Leeuwarden et bien évidemment à Amsterdam.

Jacques Chalifour et Hilda Luyt vous proposent d’oser la Méditerranée pour ses magnifiques paysages et un dépaysement assuré! Ils sont complètement conquis par ce coin du monde qui comprend le golfe de Fethiye sur la côte lycienne de Turquie.

« Le golfe de Fethiye et sa baie de Skopea, son archipel et ses rives à l’est en direction de Kékova Roads et d’Antalia ou, à l’ouest, en direction de Marmaris, Datça et Bodrum vous offriront des moments de navigation et des escales mémorables. »

Depuis longtemps, Monique Reeves rêvait de visiter la ville de Saint-Pierre en Martinique. Elle a pu concrétiser son désir et vous raconte l’histoire de cette ville mythique qui restera à jamais marquée par l’éruption de la montagne Pelée. Pour sa chronique Lecture, elle vous présente les livres suivants : Entre Terre et Mer – Tome 3 : La belle lavandière de Pascal Bresson et Erwan Le Saëc; Histoire(s) de phares de Marie-Maude Arzur et Jean-Benoît Héron; ainsi que Costa Rica, le plaisir de mieux voyager, sous la direction de Claude Morneau.

Chers plaisanciers et plaisancières, nous vous souhaitons un superbe printemps!

Par Joani Hotte-Jean

En couverture : Prestige 420 S