Québec Yachting

Trawler Monk 36 à vendre

Contacter : Patrice et Yves

Courriel : yvogagy@hotmail.com

Marque et modèle : Monk 36

Année : 2006

Longueur : 36 pieds

Largeur : 13 pieds

Tirant d’eau : 4 pieds

Cabines : 2

Salles de bain : 2

Immatriculation : Canada

Taxes payées: Aucune taxe à payer pour un acheteur québécois.

Prix : 350 000 $ CDN

Le Marie-Sophie est un des derniers (254 sur 258) Monk 36 construits en Nouvelle-Écosse. Bien que construit en 2006, sa vie maritime a débuté en 2010 et principalement en eau douce. L’hiver, le bateau a toujours été entreposé dans un entrepôt chauffé.

Doté de deux postes de pilotage ainsi que d’un yacht controller, une télécommande contrôlant la marche avant et arrière du moteur, les propulseurs de proue et de poupe ainsi que le guindeau électrique, sa manœuvrabilité est optimisée.

Sa solide coque de fibre de verre est propulsée par un moteur Cummins QSB 5,9 (3800 hres) offrant une vitesse de croisière d’environ 7 noeuds (à 1700 trs/min.) avec une consommation de diesel enviable de 1,5 gph.

Sa cuisine est fonctionnelle avec une cuisinière au gaz (four), un évier double et un réfrigérateur de bonne dimension (8,1 p.cube).

Les coussins de la dînette sont recouverts de cuir et un téléviseur est localisé au-dessus du réfrigérateur.

La chambre principale privée possède sa salle de bain avec une douche de bonne dimension.

La cabine avant peut aussi accueillir deux personnes et possède une salle d’eau (toilette et lavabo).

La cale est facile d’accès et d’une grande propreté.  

Le flybridge couvert et fermé avec des fenêtres de strataglass offre en plus du poste de pilotage un espace pour relaxer.

Beaucoup d’espace de rangement à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le Marie-Sophie navigue (hiver 2022-2023) en Floride et aux Bahamas et sera de retour au Québec au printemps 2023.

Les connaisseurs vous le diront, le Monk 36 est un bateau de grande qualité, robuste avec un comportement exceptionnel en mer. Plus particulièrement, le Marie-Sophie est très bien équipé, a été chouchouté et entretenu méticuleusement par nous ainsi que par les propriétaires précédents ce qui en fait, aux dires de certains, un des plus beaux bateaux de sa catégorie. 

Tout comme nous avons fait l’acquisition du Marie-Sophie, la transaction sera faite devant notaire (ce dernier procède aussi au transfert de titre à Transports Canada).

Voici une liste non exhaustive des principaux équipements :

  • Système de batteries au lithium (2 batteries de 300 Amp. Total : 600 Amp.) avec chargeur/inverter (100 Amp/h et 3000 Watts) et 2 chargeurs de 30 Amp reliant chacune des batteries à l’alternateur, offrant courant 110V en continu, permettant à l’ancre, d’utiliser cafetière, grille-pain, téléviseur sans avoir à démarrer la génératrice. (2022)
  • Éclairage LED dans toutes les pièces. (2022)
  • Génératrice Onan Genset 9000 watts. Entretien complet 2022. (1000 h)
  • Afficheur numérique SmartCraft pour le moteur.
  • Dual Racor 900MA 2016.
  • Souffleur de la salle des machines.
  • Hélice à quatre pales.
  • Coupe-corde 2016.
  • Pompe à eau brute du moteur 2016.
  • Capteurs d’eau brute (strainer) du moteur (2) 2016.
  • Alternateur de 160 ampères 2016.
  • Capteur de batterie Smart Gauge 2016.
  • Chargeur de 50 ampères.
  • 2 batteries démarrage AGM 2022.
  • Réservoir d’eau chaude  2016.
  • Cutlass bearing 2018.
  • Gouvernail modifié.
  • Propulseurs de proue et de poupe 2011.
  • VHF ICOM – Cabine principale et pont supérieur.
  • Antenne Sirius,
  • Lecteur de radio/ Fusion quatre haut-parleurs avec Bluetooth.
  • Radar HD Raymarine.
  • Deux écrans de navigation GPS Raymarine 12 pouces, C120W 2016.
  • Traceur de graphiques Raymarine E7.
  • Raymarine AIS Trans/Rec 2018.
  • Caméra thermique FLIR.
  • Caméra de recul.
  • Double pilote automatique Simrad.
  • Dual Raytheon Depth Sounder.
  • Indicateur de vent numérique.
  • Antenne de télévision GLOMEX.
  • Recouvrement antidérapant sur le deck.
  • 2 entrées 30 Amp.
  • KATO Davits (support dinghy).
  • Contrôle de l’ancre à partir des postes de pilotage et du pont ainsi qu’avec le yacht controller.
  • Ancre MANSON Supreme 45 lb.
  • Chaîne 150′ 5/16 + 200′ Corde.
  • Boîte de rangement en fibre de verre sur mesure au-dessus de la cabine arrière 2013.
  • Panneau solaire 265 W 2016.
  • Contrôle solaire numérique de 15 ampères 12 volts 2016.
  • Nouveau Strataglass sur Flying Bridge 2018.
  • Sièges individuels Captain & Mate de Flying Bridge 2016.
  • Mast & Boom Rigging (Pullies & Rope) 2016.
  • Portes latérales Fenêtres à panneau inférieur 2016.
  • Guindeau électrique.
  • Nouveaux coussins de salle à manger en ultra-cuir 2018.
  • VITRIFRIGO Réfrigérateur en acier inoxydable 2016.
  • 2 cruise air (thermopompes).
  • Toilette électrique dans la salle de bain de la cabine principale.
  • Compteur d’eau fraîche.
  • Antifouling 2017.
  • Survey 2019 disponible (cote pristine).
  • 2 réservoirs de diesel de 150 gallons chacun.
  • 1 réservoir d’eau fraîche de 100 gallons.
  • 1 réservoir septique de 40 gallons.
  • Tous les accessoires et équipements de sécurité (extincteurs, feux de détresse, etc) conforme et remis à jour en 2022.
  • Amarres et défenses.
  • Boiseries extérieures (mains-courantes) entretenues chaque année.
  • Dinghy Highfield avec moteur hors-bord Yamaha 8 HP.