This is a SEO version of QuebecYachtingPrintemps2011. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »10 ÉTÉ 2011 QUÉBEC YACHTING 11 QUÉBEC YACHTING ÉTÉ 2011
REPORTAGE REPORTAGE
M
ême si le début officiel de la saison des salons nautiques a lieu lors du Salon du bateau de Toronto, le moment le plus fort est en février lors du Salon international de Miami.
De nombreux fabricants profitent de cet événement pour lancer leurs nouveaux modèles, présenter les innovations apportées à leurs gammes de produits ou encore dévoiler leurs projets en cours. Ce salon a aussi de plus en plus tendance à devenir un moyen de tâter le pouls de l’industrie américaine de la plaisance. La présence accrue de visiteurs ainsi que les réactions extrêmement positives que l’on entend semblent indiquer que nos voisins du Sud commencent à se diriger vers une reprise de plus en plus soutenue. Il s’agit de bonnes nouvelles pour les plaisanciers canadiens, qui n’ont pas été tellement affectés par la crise économique, même s’ils en ont subi malgré tout quelques contrecoups.
Cette année, Miami a innové en étant le premier salon nautique à se servir des applications iTunes et Android pour téléphones utilisant les codes QR. Ainsi, les visiteurs ont pu se servir de leurs téléphones comme guides pour visiter l’exposition. Cette innovation technologique à la fois amusante et facile à utiliser leur a permis de mieux se diriger sur les différents sites et de mieux planifier leur journée.
Dans cet esprit, nous avons voulu que vous nous rencontriez à Miami au moyen de cet outil de communication interactif. Il vous suffit d’utiliser les codes QR pour chacun des dossiers d’information qui suivent et vous serez relié directement à nos vidéos en ligne prises lors de l’exposition.
Sea Ray 450 Sedan Bridge
Les plaisanciers à la recherche de concepts révolutionnaires seront choyés avec le nouveau modèle Sea Ray 450 Sedan Bridge 2012. Entre autres particularités, il offre une vue panoramique ainsi que des aires ouvertes à profusion qui rendront la vie à bord encore plus agréable, confortable et remplie de luxe.
Mercury Racing
Mercury Racing continue à révolutionner l’industrie des bateaux sport avec le lancement de deux nouveautés à moteur sterndrive, soit les modèles 1000 et 1350.
Les deux moteurs suralimentés à injection multipoint de carburant sont bâtis sur la même plateforme que le moteur à quatre soupapes et quadruple arbre à cames en tête de la compagnie (QC4v).
Rinker Captiva 216 BR
Grâce à des améliorations apportées du côté de sa symétrie et de son design, son
devant plus large ainsi que ses courbes plus attrayantes, le Captiva 216 promet d’être encore plus performant, maniable et confortable que jamais.
Chaparral 327 SSX Bow Rider
En 2011, Chaparral présente le nouveau 327 SSX, un gros bateau sport qui défie la tradition en offrant aussi un espace cabine habitable. Le modèle 327 est doté d’un design de cabine breveté qui s’étend sur toute la largeur du bateau. En sortant ainsi des sentiers battus, Chaparral s’est vu décerner le Prix de l’innovation NMMA dans la catégorie des croiseurs sport de 25 à 60 pieds lors du Salon international de Miami de cette année.
Tiara Yachts 3100 Coronet
Tiara Yachts vient de lancer son nouveau 3100 Coronet. Il s’agit d’un nouveau croiseur
sport dont le concept est inspiré en grande partie du modèle 2900. Côté améliorations, notons un nouveau design de coque et de plateforme qui permettra de rendre le bateau plus agréable à piloter le jour ainsi qu’une cabine encore plus confortable pour passer la nuit.
Partenariat entre Yamaha et Volvo Penta
Après avoir annoncé en décembre qu’ils planifiaient de collaborer sur le plan technologique, Volvo Penta et Yamaha étudient déjà la possibilité d’étendre cette association dans des secteurs tels que l’entretien, la logistique et le marché des pièces de rechange. Cette collaboration technologique aura comme conséquence pour les deux compagnies d’utiliser des plateformes électroniques communes, créant de ce fait un potentiel pour une synergie en termes d’outils diagnostiques, de compétences ainsi que de normalisation et de fabrication de pièces de
rechange. Écoutez l’entrevue vidéo réalisée avec Rick Layzell, qui porte sur les avantages qu’apportera cette nouvelle association aux plaisanciers canadiens.
Rencontre à Miami
This is a SEO version of QuebecYachtingPrintemps2011. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »