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ESSAIS 2011 QUÉBEC YACHTING 46
ESSAIS
Par Matt Spencer
Cela peut sembler diffcile à croire à première vue, mais le fabricant Lund, même avec une offre de plus de 30 modèles, a jugé bon d’en ajouter d’autres en 2011, en particulier à titre de modèles intermédiaires entre ses gammes Rebel et Explorer. C’est ainsi qu’il présente cette année son tout nouveau modèle 1775 Impact, qui fait la transition entre ces deux gammes. En lançant ce modèle, Lund avait deux objectifs en tête, soit d’offrir un bateau à la fois bien équipé pour la pêche et à un prix abordable.
Pour la pêche, le 1775 Impact Sport sort gagnant avec ses compartiments de rangement judicieusement placés et son équipement pour pratiquer ce sport. Il possède deux viviers, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ce dernier est en plus équipé d’un seau pour les poissons-appâts. Partout où vous regarderez sur le bateau, vous verrez un compartiment de rangement, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, en plus de ceux qui servent à ranger les cannes à pêche. Ceux-ci sont verrouillables et situés dans les plats-bords ainsi que dans le plancher de l’embarcation.
Le modèle que nous avons essayé possédait une plateforme de lancer surélevée qui se transforme en un tour de main en plateforme avec sièges, et ce, en moins de temps qu’il faut pour le dire. En ce qui me concerne, il s’agit d’un « must », car elle donne encore plus de polyvalence et de confort au bateau sans rien sacrifer pour autant.
Il est également intéressant de mentionner qu’au même titre que les autres modèles du fabricant, le 1775 Impact possède la même coque IPS qui a fait la renommée de Lund. Souvent imitée mais jamais égalée, la coque IPS procure au bateau plus de rapidité, de rendement et de stabilité.
Sur l’eau, nous sommes passés de 0 à 32,19 km/h en moins de 5 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 72,42 km/h à 6000 tr/ min. Les virages se sont effectués de façon nette et précise. Même en serrant au maximum, on sent que les virures de la coque font bien leur travail et gardent le bateau bien en place tout en vous maintenant au sec.
En ce qui me concerne, le 1775 Impact Sport m’a vraiment plu. J’espère que ce nouveau modèle aura le même impact sur vous!
Caractéristiques principales
MOTEUR DU BATEAU MIS À L’ESSAI :
Hors-bord Mercury 115 EFI, quatre temps, 155 ch, quatre cylindres en ligne
ACCÉLÉRATION : 0-20 / 4.8 sec.
VITESSE DE POINTE (tr/min/m/h) : 6000 / 45.0
VITESSE DE CROISIÈRE (tr/min/m/h) :
3000 / 15.5; 3500 / 21.4; 4000 / 27.5; 4500 / 30.7
FICHE TECHNIQUE
Longueur hors tout : 17 pi 9 po / 5,10 m
Largeur : 7 pi 10 po / 2,39 m
Poids : 1220 lb / 553 kg
Réservoir de carburant : 27 gal / 102 litres
PDSF : 25 968 $ US (modèle d’essai avec remorque)
ESSAI DE VITESSE : GPS Garmin
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