Québec Yachting

Mousser sans laisser de traces – Savon Écolo Bio d’Aquafolia

Le nouveau savon Écolo Bio d’Aquafolia, créé par la dermo-hygiéniste Cinthia Audet, est idéal pour les plaisanciers et les pêcheurs, car il mousse dans les eaux dures, douces et salées. Ce gel multi-usage est fabriqué au Canada, développé par Occy Laboratoire Inc. et distribué par Les produits de santé Audessa, spécialisés dans le domaine des soins pour la peau.

Naturel à 99% et certifié biodégradable en 28 jours grâce au test de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), il peut servir à nettoyer votre corps et vos cheveux, tout en étant utilisé pour laver votre vaisselle ou vos planchers.

Ce savon est composé d’ingrédients végétaux, à 95% certifiés par Québec Vrai et reconnus sur la liste de l’organisme  Groupe Écocert, dont l’eau de calendula qui adoucit la peau et aide à réduire les démangeaisons cutanées, l’inuline possédant des propriétés hydratantes, ainsi que l’huile essentielle de Myrte citronnée favorisant la cicatrisation, antibactérienne, antifongique, et surtout, qui n’attire par les insectes!

En vous procurant le savon Écolo Bio, à 18 $ la bouteille recyclable de 250 millilitres, au www.aquafolia.com ou via téléphone au 1 877 722-6766 ou dans l’un de ces points de vente au Québec, vous encouragez Diane Reid à traverser en solitaire l’océan Atlantique à bord de son Mini 650 de 21 pieds (6.5 mètres). En effet, celle-ci participera, à l’automne 2013, à la 19e édition de la Mini-Transat, totalisant 4 300 kilomètres, débutant à Douarnenez, en France, et se terminant à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Diane Reid à bord de son Mini 650 de 21 pieds (6.5 mètres).

*Cet article sera également publié dans la parution Printemps 2012 du magazine Québec Yachting.

Joani Hotte-Jean