Québec Yachting

Nouveaux modèles 2016 de Four Winns, Glastron et Scarab

Vista 255 de Four Winns.

TS242 de Four Winns.

HD 270 de Four Winns.

HD 270 OB de Four Winns.

GT 240 de Glastron.

Scarab 215.

Scarab 255.

Lors de la rencontre annuelle des concessionnaires en septembre dernier, Rec boat Holdings a présenté les nouveaux modèles 2016 de Four Winns, Glastron et Scarab.

Four Winns a mis sur le marché un nouveau croiseur de 25 pieds : le Vista 255. Celui-ci a bien été accueilli dans les différents Salons nautiques européens. Il dispose notamment d’une cabine de 6 pieds 3 pouces de hauteur. Il a été conçu pour donner à une famille toutes les options nécessaires pour passer une journée ou une fin de semaine sur l’eau. Quant au nouveau TS 242 de la Tow Series, il est équipé du système de propulsion marine Forward Drive de Volvo Penta et possède un grand cockpit. La nouvelle HD Series comprend les HD 270 et HD 270 OB disponibles en versions sterndrive et hors-bord. Un nouveau modèle serait à venir prochainement.

Glastron ajoute un nouveau modèle hors-bord : le GT 240. Comme les consommateurs demandaient plus de choix au niveau de la motorisation, Glastron a répondu à cette nécessité en créant ce bateau. Créé à partir de la plateforme du GT 245, le nouveau GT 240 offre une quantité importante de rangement supplémentaire, tout en conservant une motorisation de 200 ch à 300 ch. Glastron continue de vendre des bateaux abordables pour les plaisanciers novices ou expérimentés.

De son côté, Scarab a présenté un nouvel ensemble d’options, le Wake Edition, qui sera disponible avec les modèles Scarab 215 et 255. Celui-ci inclut des nouveaux graphiques, le ballast et la tour personnalisée. Les plaisanciers peuvent maintenant choisir l’option Intelligent Shift and Throttle (iST) avec tous les bateaux Scarab de 19 pieds et plus. Le système IST surveille la vitesse du bateau via GPS intégré et module à la fois l’accélérateur et réduit la vitesse lorsque vous souhaitez reculer. Il donne ainsi le contrôle au conducteur autour du quai en augmentant son sentiment de sécurité et de confiance.

Par Joani Hotte-Jean