Québec Yachting

Essai du Princecraft Vogue 29 SE

Photo 1 - Princecraft Vogue 29 SE - Une

L’automne dernier, j’ai eu la chance d’essayer un prototype du tout nouveau Vogue 29 SE de Princecraft. Comme il y avait encore des petites choses à régler, je n’ai pas pu prendre toutes les mesures de performances habituelles. Par contre, j’ai pu constater que la vitesse maximale était surprenante pour un ponton de cette grandeur, et j’ai été impressionné par l’accélération fournie par le Mercury Verado de 350 ch avec l’aide des virures de flotteurs pleine longueur.

Mon modèle d’essai était muni de la « Configuration performance » avec recouvrement d’aluminium sous le plancher, ailerons de performance, troisième flotteur et rangement sous le plancher. Il était également équipé de l’arche de wakeboard optionnelle avec rallonge de bimini et haut-parleurs costauds dirigés vers les planchistes.

Ce Vogue 29 SE est à la fois racé et élégant. En plus de son arche inclinée, il est doté de DEL intégrées à l’avant, d’un choix d’éléments graphiques élaborés et on peut opter pour un fini bronze carbone, champagne argenté ou noir métallisé (comme notre modèle d’essai).

Les fauteuils et les sièges baquets sont habillés d’un recouvrement en faux cuir douillet mais durable. Avec l’ensemble haut de gamme, on obtient un poste de pilotage surélevé et une chaîne audio hautes performances avec toutes les fonctionnalités : Sirius XM, connectivité Bluetooth, USB, etc.

Le poste de pilotage est doté d’un siège et d’un volant ajustables, d’un tableau de bord moulé avec insertions similibois perle noire et d’un écran multifonction (qui permet même de savoir ce qui se passe derrière grâce à une caméra).

Devant le poste de pilotage, il y a un évier et des porte-gobelets. À côté, il y a quatre sièges et un bar muni de supports, cerclés de DEL, pour les verres ou les bouteilles. Sous la console, il y a un volumineux compartiment de rangement.

À l’avant, on trouve un aménagement avec sièges en U et toilette chimique escamotable. Mais l’espace party est à l’arrière! À bâbord, derrière le bar, il y a un comptoir et un réfrigérateur. À tribord, les fauteuils permettent de relaxer tout en restant au cœur de l’action.

Que vous filiez à vive allure sur le lac ou que vous fassiez la fête à quai au coucher de soleil, vous aurez du style à bord du Vogue 29 SE.

Photo 2 - Princecraft Vogue 29 SE

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
MOTEUR DU MODÈLE D’ESSAI :
Mercury 350 Verado, 2.6 L, 350 ch, six cylindres en ligne, injection électronique de carburant multipoint (EFI) séquentielle.

ACCÉLÉRATION (m/h/sec) :
0-plane / 3.9

VITESSE DE POINTE (tr/min/m/h) :
6400 /48.0

SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES
Longueur hors tout : 29 pi 10 po / 9,1 m
Largeur : 8 pi 6 po / 2,59 m
Poids : 3 603 lb / 1 634 kg
Réservoir d’essence : 51 gal / 193 litres
ESSAI DE VITESSE : GPS Apple

*Essai publié dans le magazine Printemps 2016 de Québec Yachting.