Québec Yachting

Nouveautés Bénéteau : Oceanis 35.1, 38.1 et Oceanis Yacht 62, Sense 57 et 51 ainsi que Monte Carlo 6 S

Nouveaux Oceanis 35.1 et 38.1

Deux bateaux, dix possibilités

Beneteau oceanis 35.1 et 38.1 - 1

Pour satisfaire à des aspirations toujours plus prononcées dans l’organisation de la vie à bord, Bénéteau présentera à l’automne  ̶  lors du U.S. Sailboat Show à Annapolis (6 au 10 octobre 2016)  ̶  deux nouveaux croiseurs de la gamme Oceanis qui emmènent toujours plus loin les possibilités de personnalisation. Intérieurs repensés, extérieurs redessinés, les Oceanis 35.1 et 38.1 proposent des évolutions majeures et permettront de configurer au total une dizaine de versions.

Performance : un Oceanis avant tout

Fidèle à l’esprit de la dernière génération et dans la lignée du 41.1, les Oceanis 35.1 et 38.1 conjuguent performance et confort en navigation.

Gage de confort et d’équilibre en navigation, la carène à bouchains signée Finot-Conq Architectes fait une remarquable entrée sur ces tailles d’unités. Avec leurs double-safrans, leurs mâts reculés vers l’arrière du bateau et leurs plans de voilure optimisés, les deux coques affichent davantage de performance ainsi qu’une excellente stabilité en navigation.

Le plan de pont repensé avec une pantoire sur le roof confère au bateau une silhouette plus élancée tout en préservant les attributs croisière du cockpit totalement libéré des manœuvres en navigation.

L’arceau de grand-voile quant à lui sera le choix idéal pour un cockpit protégé en toutes circonstances, il permet d’accueillir de vastes protections extérieures parfaitement intégrées.

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Confort à bord : priorité aux espaces de vie

Forts de cette carène à bouchains qui accentue leur ligne racée, les deux Oceanis 35.1 et 38.1 se distinguent par l’élégance d’un design et d’aménagements signés Nauta Design. Pour l’équipe de l’agence italienne, le challenge consistait ici à augmenter les espaces de vie dans le carré, à offrir davantage d’intimité à la cabine propriétaire tout en conservant la perspective visuelle qu’offre son ouverture vers l’avant du bateau.

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Une cuisine en L pour un carré plus lumineux

Située à bâbord de la descente à 45°, la cuisine en L permet d’organiser un véritable carré en vis à vis. Son volume largement optimisé permet désormais d’accueillir jusqu’à huit personnes assises autour de la table. Pour ceux qui préfèrent une version plus contemporaine, la cuisine en long reste une solution d’aménagement disponible.

Dans le même esprit, la table à cartes a été repensée. Pratique et efficace, elle se replie pour laisser plus d’espace dans le carré.

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Cabine propriétaire séparée

Désormais accessible par une double porte, la cabine propriétaire offre une belle intimité. Ce nouvel espace privatif conserve néanmoins la possibilité d’une agréable perspective vers l’avant du bateau lorsque les portes sont ouvertes.

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Ambiances intérieures personnalisables

Chêne clair ou Alpi mahogani : les deux nouveaux Oceanis laissent le choix entre l’ambiance contemporaine du Chêne clair ou plus classique de l’Alpi Mahogani. Une fois les boiseries choisies, vaigrages et selleries achèveront la personnalisation par un large choix de coloris et matières proposées.

Conçus pour s’adapter à de nombreux programmes de navigation et à des mode de vie à bord de plus en plus différents, les Oceanis 35.1 et 38.1 se déclinent respectivement en 4 et 6 versions avec des aménagements variés : nombre de cabines et de salles d’eau, modularité du carré, choix de la cuisine, capacité de rangements…

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Dans la lignée du dernier 41.1, ces deux nouveaux croiseurs conjuguent avec beaucoup d’ingéniosité fonctionnalité, performance et élégance dans des tailles de bateau où la fonction l’emporte généralement sur la personnalisation : la gamme Oceanis continue d’affirmer sa vocation à offrir un large choix à une clientèle exigeante.

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Nouveau Oceanis Yacht 62

Bénéteau a annoncé en mai dernier que le Oceanis Yacht 62 sera présenté en grande première américaine au Annapolis Sailboat Show qui aura lieu du 6 au 10 octobre 2016. Ce nouveau modèle est né d’une collaboration entre Bénéteau, Racoupeau Yacht Design et le styliste italien Pierrangelo Andreani. Grâce à ce partenariat, l’espace, la lumière et le design sont réunis afin de transformer la navigation.

L’Oceanis Yacht s’offre au regard sous une ligne reconnaissable entre toutes. Élégant sur l’eau, ceinturé de larges vitrages, son allure annonce un bateau d’exception. Muni d’une carène à bouchains, d’un double-safrans et d’un plan de voilure parfaitement centré, l’Oceanis Yacht 62 est pensé pour être rassurant, équilibré et manœuvrable.

Le plan d’aménagement particulièrement original de l’Oceanis Yacht 62 s’organise autour d’un spacieux carré et d’espaces privatifs préservant une grande intimité. Baigné de lumière par d’immenses hublots de coque, ce yacht au design luxueux offre une noblesse de matériaux et des finitions d’ébénisterie exclusives.

Le tableau arrière s’ouvre en grand sur la mer avec une plateforme arrière imaginée comme une terrasse, accessible par quelques marches sécurisées situées de part et d’autre du garage à annexe. L’ensemble s’ouvre et se referme par une ouverture hydraulique. Très simple d’accès, le garage à annexe facilite considérablement la mise à l’eau.

Les six espaces bains de soleil idéalement répartis entre arrière du voilier, cockpit, roof et pont avant (double-bains de soleil avec lumières et enceintes intégrées) offrent d’infinies perspectives de plaisir et de détente.

Avec son toit ouvrant, le bimini rigide est une solution innovante qui protège du soleil et des intempéries. Intégrant lumière et brumisateur pour rafraîchir le cockpit, il peut aisément accueillir panneaux solaire et/ou éolienne.

Située tout à l’arrière du bateau, la cuisine de cockpit avec plancha et évier est automatiquement réglable en hauteur. Porte-gobelets, lumières, planche à découper : elle est pensée et équipée dans les moindres détails.

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Sense 57 et Sense 51

Deux nouvelles unités taillées pour l’aventure

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Voiliers d’évasion au concept audacieux, les Sense 57 et 51 dessinés par Berret-Racoupeau et superbement aménagés par Nauta Yachts invitent à prendre le large dans un bien-être surprenant. Mettant à profit toute la capacité d’innovation de Bénéteau, les Sense 51 et 57 restent fidèles au concept fondateur de la gamme. Le plan de pont est unique : les cabines sont situées à l’avant, ce qui permet au cockpit d’être rabaissé. Ainsi, ce dernier communique parfaitement avec les espaces intérieurs : le nombre de marche pour parvenir au carré est réduit pour un accès facilité. Grâce à cette innovation architecturale majeure, le profil des Sense est plus bas sur l’eau, il présente des lignes tendues.

Dans la cour des grands

Réunissant sur le pont quelques attributs forts, les Sense 51 et 57 adoptent une esthétique propre à l’univers des yachts. La delphinière et la prolongation de la ligne des hublots de roof affinent encore leur silhouette. Avec leur carène caractéristique, les Sense 51 et 57 procurent un grand sentiment de sécurité pour une belle vitesse de déplacement. Equilibre parfait sous voiles et haute manoeuvrabilité en équipage réduit leur confèrent un confort de navigation sans égal sur un monocoque. Leur objectif : le bout du monde !

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Pensés pour l’aventure

Innovation majeure, le bimini semi-rigide spécifiquement développé pour abriter le spacieux cockpit du soleil et des intempéries permet de doser le degré de protection : il s’ouvre et se referme manuellement, très simplement. Pour une protection maximale, il est possible d’ajouter des éléments complémentaires venant totalement fermer le cockpit. Cet espace du bateau a été repensé : la large plateforme de bain basculant grâce à un système hydraulique se referme totalement pour venir sécuriser le cockpit. La cuisine extérieure offre une plancha et un évier ingénieusement dissimulés sous les sièges barreurs : elle invite à profiter pleinement de la vie au grand air. Avec leur incroyable autonomie d’eau pouvant atteindre 970 litres (Sense 57) et la possibilité d’accueillir des énergies renouvelables (solaire, éolienne), les deux nouveaux Sense sont conçus pour des navigations au long cours.

Atmosphères chaleureuses

Baigné de lumière, le grand carré souligné par la cuisine aménagée tout en longueur invite aux moments de partage. Le Sense 51 comme le Sense 57 offrent à l’avant du bateau trois spacieuses cabines dont une cabine propriétaire profitant du confort luxueux d’un immense Island bed. Au chapitre de la vie intérieure, le renouvellement de la gamme est marqué par le talent du cabinet Nauta Design qui a apporté un soin particulier aux détails et aux finitions. Le remarquable savoir-faire de l’ébénisterie de Bénéteau offre le choix de teintes de boiseries Fruitier ou Noyer mat.

Ces deux voiliers esthétiquement remarquables, puissants et bas sur l’eau maximisent les sensations dans la plus grande sécurité. Le Sense 57 fera son entrée sur la scène nautique au prochain Cannes Yachting Festival. Le Sense 51 sera quant à lui présenté au Nautic de Paris.

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Monte Carlo 6 S

Un yacht de caractère

Monte Carlo 6 S - 1

Le lancement du Monte Carlo 6 S au Yachting Festival de Cannes en septembre marque l’aboutissement la gamme premium de Bénéteau, créée il y a juste trois ans. Porté par la collaboration exceptionnelle entre le bureau d’études de la marque Bénéteau – au savoir-faire incomparable dans la conception des carènes – et le duo Nuvolari et Lenard, Bénéteau est ainsi parvenu à renouveler totalement les codes du luxe sur ce segment de motor-cruiser.

Directement inspiré de l’univers luxueux de la marque Monte Carlo Yachts, le Monte Carlo 6S est élégant sous toutes les coutures : il marie avec un raffinement inimitable le caractère indémodable Monte Carlo à l’agrément d’un toit ouvrant, lui conférant un style sportif. Sur l’eau, cette version sport du somptueux motor-cruiser se distingue par des lignes élancées, un dessin de carène joliment tulipé, un étonnant décrochement entre les vitrages latéraux et le pare-brise ainsi que des hublots ronds sur la coque, dessinés dans la plus pure tradition du yachting. Mais ce qui le rend singulier, c’est son salon intégré au Hard-Top : un véritable lounge privé. Cet espace unique, doté d’un salon de standing et d’immenses bains de soleil offre une terrasse panoramique aux volumes époustouflants, qui s’inscrit parfaitement dans la ligne sportive de ce modèle.

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Propulsé par deux moteurs Cummins 600HP, le MC6S affiche une vitesse de pointe de 28 noeuds et déploie tout le couple nécessaire à une accélération dynamique. Le système de pods Zeus améliore sensiblement les performances du bateau en permettant une économie de carburant de 30%, une vitesse de croisière de 15% plus rapide et une vitesse de pointe de 15% plus élevée comparativement au système ligne d’arbre traditionnel.

Cette motorisation autorise des espaces de vie intérieurs au volume incomparable. Alliant partage et intimité, noblesse des matériaux et richesse des finitions, l’atmosphère régnant à bord offre une harmonie parfaite. Très ouvert et dans un design à la forte personnalité, l’intérieur permet une communication fluide entre la cuisine située au coeur du bateau, l’immense salon et le remarquable poste de pilotage central. A l’arrière, la vaste suite propriétaire avec salle d’eau ouverte sur la chambre et toilette séparé procure une belle intimité, dans une harmonie particulièrement élégante, propre à l’univers de la gamme.

Monte Carlo 6 S - 3

Fabrication de haute qualité

La gamme Monte Carlo bénéficie du savoir-faire ancestral des ateliers français conjugué à une ingénierie et des process industriels modernes. Dans un objectif de diminution des émissions de polluants dans l’atmosphère (COV), Bénéteau a réalisé des investissements conséquents dans son outil industriel : le moulage du MC6S est entièrement réalisé par un processus de transformation non émissif. Cette technique de transformation des composites est appelée infusion. Au-delà de l’aspect environnemental, elle permet une maîtrise parfaite du poids du bateau et une amélioration remarquable des conditions de travail. L’aspect traditionnel se reflète dans le traitement des boiseries. Menuiseries intérieures soigneusement travaillées en chêne brossé ou bois extérieurs en teck réalisés dans le respect des codes traditionnels du yachting : tout à bord du MC6 S respire la précision et la haute finition. Ce modèle consacre 130 ans de savoir-faire.

Pour obtenir plus d’information sur les nouveaux modèles de Bénéteau, visitez le www.beneteau.com.