Québec Yachting

Cap à l’Est à Rimouski – Arrivée des courses et départ d’une grande tradition

Voici les gagnants des trois classes.
Enora Le Borgne, le maire de Rimouski (M. Parent) et Renaud Pelletier (directeur de la marina).
L'équipage du Voilier Bleu et le maire de Rimouski.

La première édition de Cap à l’Est pour le Championnat de courses au large du Québec s’est terminée par beau temps et dans la bonne humeur à la Marina de Rimouski. Les concurrents des classes Mini, PHRF A et PHRF B se sont livrés une chaude lutte par un vent léger au début, puis par un sud-ouest musclé pour la dernière course répartie en deux parcours de 75 et 110 milles nautiques.

Gagnant de la classe Mini : Pogo Loco. Équipage : Renaud Pelletier (directeur de la marina), Enora Le Borgne et Nicolas Bellemare.

Gagnant de la classe PHRF A : Survenant, J 111. Skipper : Marcel Côté de Québec

Gagnant de la classe PHRF B : Ciel Rouge, Élite 30. Skipper : Steve Desrosiers, Saint-Jean-Port-Joli.

Les prix ont été remis le samedi 29 juillet à la Marina de Rimouski par M. Marc Parent, maire de Rimouski. M. Parent a participé à la course de 110 milles à bord du Classe 40 Bleu, barré par Éric Tabardel de Havre-Aubert.

Les organisateurs remercient chaleureusement tous les concurrents, bénévoles et partenaires pour leur participation enthousiaste.

Merci aussi à nos commanditaires pour leur soutien : Ville de Rimouski, Wichard, Raymarine, Voilerie Force 12, L’Escale Nautique, la Marina de Rimouski, l’Institut maritime du Québec, ainsi que Rouge FM pour sa collaboration.

Ce premier rendez-vous réussi met du vent dans les voiles de Cap à l’Est qui sera de retour en 2019.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site internet de Cap à l’Est et à visiter leur page Facebook.