Québec Yachting

Les secrets du fleuve Saint-Laurent 2 – Québec à Kingston

Navigation dans les Mille-îles. Crédit photo : Golden Shrimp, Shutterstock.

Wizvox médias, une jeune compagnie spécialisée dans le livre multimédia se lance dans un ambitieux projet : celui d’inventorier tous les endroits jugés problématiques entre Québec et Kingston en Ontario lorsque la météo interfère avec le plan d’eau et d’en faire un manuel pour tablettes électroniques, téléphones intelligents et ordinateurs.

Afin d’y parvenir,  Wizvox médias sollicite l’appui de la communauté nautique et des grands usagers du fleuve Saint-Laurent. Pour ce faire, ils vous invitent à signer la pétition sur la page Les secrets du fleuve Saint-Laurent 2. Cet appui, non financier, leur permettra de déposer au printemps 2019 un dossier solide pour recherche de financement auprès de divers organismes.

Le fleuve, en amont de Québec, se resserre de façon marquée, mais on y retrouve un imposant trafic maritime. De plus la topographie, les courants et même les marées sont des éléments importants à considérer lorsque les conditions météorologiques se dégradent.

Les sports nautiques sont des activités qui attirent de plus en plus d’adeptes chaque année, et pour cause, puisque le Québec regorge de plans d’eaux extraordinaires ne serait-ce qu’avec la présence du majestueux fleuve Saint-Laurent.

Le Saint-Laurent n’entre pas dans la catégorie des « longs fleuves tranquilles ». Lorsque les conditions météorologiques se gâtent, le fleuve peut rapidement devenir très dangereux et mener à des tragédies qui, malheureusement, à l’occasion, entraînent des pertes de vies humaines.

Wizvox médias publie notamment La voile dévoile tome 1 et 2, Guide de météo marine et Les secrets du Saint-Laurent (de Québec aux Îles de la Madeleine). Obtenez tous les détails au projetnavigation.com.