Québec Yachting

Aviron Lachine et la Compagnie Canadienne de bateaux électriques collaborent pour promouvoir le nautisme vert

De gauche à droite : Dario-Alejandro Gomez, Rémi Couture, Charles Hauss et Alexandre Mongeon.

Le club Aviron Lachine et la Compagnie Canadienne de bateaux électriques collaboreront pour faire la promotion des activités nautiques écologiques lors du 10e Défi du Canal de Lachine qui aura lieu le 27 mai 2018. En effet, lors de cette régate d’aviron, la Compagnie Canadienne de bateaux électriques fournira deux bateaux électriques de type Volt 180 pour assurer la sécurité des rameurs sur le canal de Lachine, réduisant ainsi l’utilisation de chaloupes à moteur à essence.

Les membres du club Aviron Lachine ont intérêt à ce que les plans d’eau soient propres et toutes les initiatives pour réduire la pollution sont les bienvenues. De plus, les moteurs à essence sont très bruyants. Les moteurs électriques silencieux seront une amélioration pour les rameurs. Les arbitres pourront plus facilement communiquer avec les rameurs en cas d’urgence. « Cette initiative renforce le message que l’aviron est un sport d’avenir, de haute technologie et sain, tant pour le rameur que pour l’environnement. De plus, elle positionne notre régate comme un événement résolument vert », de conclure Charles Hausse, président du club Aviron Lachine.

La Compagnie Canadienne de bateaux électriques, une entreprise de Boisbriand qui exporte ses bateaux principalement aux États-Unis, aura l’occasion de montrer l’endurance de sa nouvelle ligne de bateaux électriques. En effet, les bateaux devront fonctionner de 8h à 14h et faire plusieurs allers-retours sur le canal de Lachine entre la 5e et la 4e écluse. « On montre nos bateaux durant les salons nautiques et à quai, mais cette fois-ci, le public pourra les voir en action » de commenter Alexandre Mongeon, président de la Compagnie. Toute la population sera d’ailleurs invitée à visiter le stand de la Compagnie Canadienne de bateaux électriques sur le chemin du Musée le jour de la régate pour en apprendre plus sur ces bateaux à la fine pointe de la technologie et de l’écologie.

Un esprit sain dans un corps sain et un corps sain dans un environnement sain!

Pour plus d’information, visitez le www.avironlachine.ca et www.electricboats.ca.