Québec Yachting

Le Salon international du bateau de Toronto aura lieu du 18 au 27 janvier 2019

Crédit photo : Dave Sandford.

La 61e édition du Salon international du bateau de Toronto (Toronto International Boat Show) est de retour au Enercare Centre du 18 au 27 janvier 2019. Celui-ci se déroulera à des dates ultérieures aux années précédentes puisque celles-ci attirent davantage de plaisanciers. En effet, en 2017, le Salon avait eu lieu dans la troisième semaine du mois de janvier et les organisateurs ainsi que les exposants avaient vécus une année record avec plus de 77 000 visiteurs! Il ne reste déjà plus d’espaces libres pour de nouveaux exposants, ce qui signifie que plus de 550 vendeurs occuperont plus d’un million de pieds carrés au Enercare Centre. Les plaisanciers pourront découvrir les nouveaux produits 2019, assister à des ateliers gratuits et obtenir des conseils d’experts. Une toute nouvelle programmation a été conçue pour inspirer et motiver tous les plaisanciers.

En continuité avec son engagement (et pour répondre aux demandes des consommateurs) en faveur d’une meilleure éducation des plaisanciers, le Salon international du bateau de Toronto élargira son offre en présentant plus des 250 séminaires gratuits chaque jour et mettra sur pied une toute nouvelle Journée de la femme le dimanche 20 janvier. Les femmes représentent la moitié du potentiel du marché de la navigation de plaisance, cependant, il existe encore des obstacles communs auxquels les femmes se heurtent lorsqu’il s’agit de posséder un bateau et de prendre les commandes.

« Chaque année, nous voyons de plus en plus de femmes impliquées dans le processus de décision pour sortir sur l’eau. Elles voient les avantages du style de vie associé à la navigation de plaisance. Celui-ci lui permet de passer du temps avec sa famille, ses amis, sa qualité de vie est améliorée et son niveau de stress est réduit. Les femmes jouent donc un rôle de premier plan dans la conduite des bateaux, passant du rôle de matelot à capitaine », a déclaré Cynthia Hare, directrice du Salon international du bateau de Toronto.

Deb Cantrell sera la conférencière principale, il s’agit d’une plaisancière passionnée, aventurière et d’une auteure à succès. Elle lancera cette journée avec une programmation variée dans le but de donner aux femmes les moyens de devenir des meilleures navigatrices et plus confiantes. L’événement réservé à 150 femmes se déroulera dans une atmosphère détendue et sans jugement pour une belle journée d’apprentissage. Réservez votre place dès maintenant au prix de 99 $ au www.torontoboatshow.com/education/womens-day.

Crédit photo : Dave Sandford.

Depuis 1959, le Salon international du bateau de Toronto a connu une croissance exponentielle pour devenir le salon du bateau intérieur le plus vaste et le plus complet en Amérique du Nord ainsi que le meilleur endroit pour découvrir ce qu’il y a de nouveau et d’innovant dans le secteur de la navigation de plaisance auprès des manufacturiers et des concessionnaires. Les favoris parmi les plaisanciers reviennent en 2019, notamment The Boathouse « Ask The Experts » (le bateau-maison Parlez avec des experts), Cottage Country (le pays des chalets), Mariners Marketplace (le Marché des marins), Antique and Classic Boats (Bateaux classiques et Antiques), le Wakefest d’hiver sur le plus grand lac intérieur du monde et le Great Canadian Fish Tank (Grand Aquarium Canadien).

Le vendredi 18 janvier 2019 aura lieu le Preview Day VIP Experience (Journée d’avant-première, expérience VIP), les bénéfices de cette soirée seront versés à des associations caritatives en lien avec la navigation de plaisance.

Vous pouvez acheter vos billets pour le Salon international du bateau de Toronto dès le 1er novembre 2018 au www.TorontoBoatShow.com.

Adaptation et traduction des communiqués de presse
Par Joani Hotte-Jean