Québec Yachting

Dernière coupe jeunesse de la saison 2018 pour la relève du club Aviron Lachine

Flora Aigon, après avoir reçu sa médaille d’or pour le concours d’habileté.

L’équipe de développement a terminé la saison de la Coupe jeunesse du Québec le samedi 8 septembre à Sherbrooke sur une note positive. Flora Aigon a remporté la médaille d’or dans le concours d’habileté chez les filles chez les moins de 15 ans.

« Les concours d’habileté sont une série d’épreuves qui testent la maîtrise du rameur sur son bateau. Les juges vérifient si le rameur peut manœuvrer son bateau et tenir l’équilibre. C’est la base technique, et c’est très important en aviron, car c’est sur cela que l’athlète pourra améliorer sa performance. » d’expliquer Charles-David Desrochers, entraîneur de l’équipe lachinoise.

Le circuit de la Coupe jeunesse d’aviron du Québec devient de plus en plus populaire, la régate de Sherbrooke comptait 94 inscriptions et 7 rameurs du Club Aviron Lachine. Une nouveauté cette année, avant la remise des médailles, les jeunes ont pu écouter les témoignages de deux espoirs de l’aviron du Québec, Anne Burnotte, qui a participé aux Championnats juniors d’aviron à Racice en République Tchèque et Marilou Duvernay Tardif qui a remporté 3 médailles d’or (simple, quad et 8+) lors de la régate Trans-Tasman en Nouvelle-Zélande.

Pour plus d’information, consultez le site internet www.avironlachine.ca.