Québec Yachting

Découvrez la gamme E Line d’Elan Yachts

Elan E5.

Un regard sur la façon dont Elan Yachts a redéfini la catégorie des voiliers de croisière haute performance et est devenu le pionnier de la voile crossover!

Pour les navigateurs expérimentés, il ne semble jamais exister de bateau à la fois parfait et adapté à chaque type d’aventure. Oui, le confort en croisière avec vos amis et votre famille est très important, mais vous ne voulez pas faire de compromis sur une véritable expérience de navigation qui consiste à bénéficier d’un maximum de vent et à obtenir de bons résultats au cours de régates.

Elan Yachts a une longue tradition dans le développement de voiliers rapides et fiables, célèbres pour leurs performances et leur confort non seulement en Méditerranée, leur milieu d’origine, mais également dans le monde entier. Aujourd’hui, l’évolution des compétences artisanales inégalées, de la technologie et du savoir-faire de la voile a poussé les voiliers E Line d’Elan Yachts dans une nouvelle dimension, lançant le segment des crossovers.

La gamme Elan E Line apporte un confort atteignant des niveaux sans précédent jusqu’à présent pour des bateaux aussi rapides. Avec une large poupe, une coque à bouchain et un double gouvernail, ils offrent contrôle et stabilité à des vitesses et des angles de gîte élevés, tout en permettant de profiter pleinement de la cambuse aérée et bien équipée, d’un salon convivial, d’un pataras divisé et d’une plateforme de bain arrière. Ces voiliers représentent actuellement la solution standard la plus perfectionnée du marché, proposant des prestations de navigation aussi notables que confortables.

Modifications importantes apportées en 2018 aux modèles de la gamme E Line

Basée sur l’héritage issu de la construction de bateaux orientés vers la performance d’Elan, la gamme E Line a toujours garanti une navigation de haute performance et des conditions de croisière impeccables tant sur le pont que sous celui-ci. La conception et la qualité de construction des voiliers permettent un contrôle et une stabilité à des vitesses et des angles de gîte élevés, tandis que l’intérieur aéré et le remarquable éventail d’équipements de pont haut de gamme offrent un confort extraordinaire et des solutions de navigation en équipage réduit.

Quelles sont les nouveautés en 2018?

Ces voiliers d’inspiration VOR70, conçus de concert avec Humphreys Yacht Design, bénéficient désormais de la solution standard la plus perfectionnée du marché, avec des prestations de navigation de haute performance aussi notables que confortables.

Le panneau de commande DAME, récompensé pour sa conception, est dorénavant installé sur tous les yachts E Line, tout comme un système électrique moderne, équipé de nombreux connecteurs USB et de solutions d’éclairage d’ambiance et de convivialité élégantes.

Tous les modèles comprennent d’ores et déjà un bout-dehors rétractable en fibre de carbone, des mâts de quille coniques, un système d’enrouleur de génois ainsi que des pataras séparés et réglables. Ce standard couvre la majorité de vos besoins en matière de performance et de navigation de course.

De plus grands piètements pour la barre du gouvernail font maintenant partie de l’offre standard ainsi qu’une cuisine et une cabine entièrement équipées, un système d’eau chaude, des rideaux et des stores sur les fenêtres et les écoutilles, et un placage en chêne naturel revêtant le mobilier intérieur.

Le caractère très pointu des yachts E Line est particulièrement perceptible quand on se plonge dans les détails du bateau; la qualité de la finition, la technologie et l’équipement à la pointe de la technologie sont autant d’arguments en faveur d’un voilier dont le prix n’est pas aussi compétitif que celui d’un Elan. De plus, le catalogue standard perfectionné de la saison 2018 a créé une offre vraiment sans précédent et encore inégalée dans sa catégorie à ce jour.

Apprenez-en plus en visitant le site elan-yachts.com ainsi que celui du distributeur springlineyachtqc.ca ou en envoyant un courriel à sail@elan.si.

*Cet article a été publié dans le magazine Automne 2018 de Québec Yachting.