Québec Yachting

Découvrez les nouveaux modèles de Sea Ray : le Sundancer 320 OB, le SLX 400 OB, le Fly 520 et le Sundancer 510 Signature

Sundancer 320 OB de Sea Ray.
SLX 400 OB de Sea Ray.
Fly 520 de Sea Ray.
Sundancer 510 Signature de Sea Ray.

Pour répondre aux exigences des plaisanciers, Sea Ray a développé pour 2018 des modèles avec motorisation hors-bord, dont le bateau sport Sundancer 320 OB et le croiseur sport SLX 400 OB. Deux autres bateaux ont été présentés en grande première mondiale, au début du mois de novembre, au Salon nautique international de Fort Lauderdale. Le premier, le Fly 520, est aéré et lumineux avec sa passerelle auxiliaire (flybridge). Il possède trois cabines décorées de matériaux contemporains, un cockpit convertible et une plateforme de baignade hydraulique Stairway to the Sea. Le second, le Sundancer 510 Signature, offert en édition limitée, est une version améliorée du Sundancer 510. Les matériaux sont d’une qualité supérieure et des changements ont été effectués au niveau du design.

Le SLX 400 OB peut accueillir 22 personnes. Il est vendu en version de base avec trois moteurs hors-bord Mercury Verado de 300 chevaux. Il est doté de diverses technologies, dont le système Joystick Piloting for Outboards (JPO) de Mercury Marine qui vous aidera à accoster et à effectuer des manœuvres facilement, le système QuietRide qui réduit les nuisances acoustiques et vibratoires ainsi qu’un tableau de bord numérique. N’oublions pas sa magnifique cabine avec grand lit, son vaste cockpit, de l’espace de rangement sous les banquettes pouvant contenir deux planches à pagaie et l’ingéniosité du panneau latéral rabattable, situé à l’arrière, côté tribord, servant à agrandir la plateforme de baignade. Pour sa part, le Sundancer 320 a été lancé en février 2017. Sa version hors-bord (OB) combine les avantages d’un croiseur et la polyvalence d’un bateau à pont ouvert, sans oublier ses performances. La zone avant permet à trois personnes de relaxer et de profiter de la vue. Quatre personnes peuvent dormir à bord : la cabine est équipée de deux lits simples pouvant se jumeler pour se transformer en grand lit, puis la section salle à manger avec banquette en V et table se convertit en lit double.

Informations : www.searay.com

Par Joani Hotte-Jean

*Extrait du texte Nouveaux modèles de bateaux à moteur et de voiliers 2018 publié dans le magazine Hiver 2018 de Québec Yachting.