Québec Yachting

Canot Kayak Qc lance un message de prévention – Début de la saison des sports de pagaie

Crédit photo : Pierre Lamoureux.

À l’approche de la saison des sports de pagaie, l’organisme Canot Kayak Qc, auparavant connu sous le nom de Fédération québécoise du canot et du kayak, rappelle l’importance de bien planifier ses sorties avant de s’aventurer en toute sécurité sur les cours d’eau du Québec.

Que ce soit en famille, entre amis, en couple, ou en solo, les Québécois et les touristes auront bientôt le plaisir de pagayer sur les splendides cours d’eau dont regorge la province. Canot Kayak Qc met à la disposition de tous une nouvelle carte interactive permettant de trouver différents parcours et bien planifier ses excursions sur les plans d’eau du Québec. Cet outil rend possible une recherche avancée selon plusieurs critères incluant notamment la région touristique, la durée du parcours et le niveau de difficulté. Chaque parcours est représenté par un tracé et indique les mises à l’eau, les cotations des rapides, les campings rustiques ainsi que les services environnants.

Avec ses 50 ans d’expérience, Canot Kayak Qc se positionne comme LA référence dans la pratique récréative – et sécuritaire – du canot et du kayak au Québec. Ainsi, les canoteurs et kayakistes sont invités à suivre une formation de base et à contacter l’organisme au besoin, afin d’obtenir de l’information concernant les plans d’eau situés dans les régions qu’ils souhaitent visiter.

Par ailleurs, Canot Kayak Qc s’est récemment vu octroyer une subvention de 300 000 $ du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), via le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, afin de stimuler l’écotourisme près des grands centres, en plus d’améliorer l’accessibilité de plusieurs rivières québécoises dans six régions administratives : Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Chaudière-Appalaches et Charlevoix.

Informations : www.canot-kayak.qc.ca