Québec Yachting

La Foire de la voile sera de retour au Palais des congrès en novembre 2019

C’est le samedi 9 novembre qu’aura lieu la quatrième édition de la Foire de la voile, organisée par la Fédération de voile du Québec. L’événement se tiendra au Palais des Congrès de Montréal, à partir de 10h00 le matin.

Pour cette 4e année, plusieurs beaux voiliers seront en exposition :

– Une dizaine de dériveurs de la marque Topper Boat Canada.

– Le magnifique Fareast Yacht de 28 pieds.

– Le nouveau RS 21 de RS Sailing.

– Le catamaran Espadon 18.

– Un voilier First de Bénéteau.

Plus d’une quarantaine d’exposants variés pour acheter ou s’informer sur des quillards, dériveurs et catamarans, pour découvrir les services offerts par les clubs et écoles, pour renouveler vos équipements marins… et vous pourrez même essayer la navigation à bord d’un simulateur de voile!

Foire de la voile 2018. Crédit photo : Joani Hotte-Jean.

Cette année encore, la Foire misera sur ses conférences informatives, interactives et passionnantes touchant à divers thèmes de la voile tels que : la nourriture à bord, les pièges à éviter lors de l’achat d’un voilier usagé, la météo marine, la navigation sur le Saint-Laurent, la préparation d’un voyage en famille et bien plus encore!

Enfin, Nathalie Deraspe, porte-parole de l’événement, nous racontera comment elle a réalisé son rêve d’embarquer sur un voilier. Au travers de son récit, on revivra l’étonnante épopée d’une « bateau-stoppeuse ». Un programme passionnant en perspective!

Nous vous attendons en grand nombre le samedi 9 novembre dès 10h00 am. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour obtenir plus d’information concernant la Foire de la voile 2019, c’est un rendez-vous au https://voile.qc.ca/fr/la-federation/congres-annuel/foire-de-la-voile.