Québec Yachting

Partenariat énergie entre le Club Aviron Lachine et Lekla

De gauche à droite : Tommy Baril, directeur développement des affaires chez LEKLA, Réginald Soubry, vice-président Aviron Lachine, Richard Cabana, président du 11e Défi du Canal de Lachine et Patrick Fontaine, président de LEKLA.

Le club Aviron Lachine est heureux d’annoncer un partenariat avec la firme LEKLA de Magog pour fournir l’énergie nécessaire à la tenue du 11e Défi du Canal de Lachine le 26 mai 2019. Les génératrices à essence seront remplacées par deux génératrices solaires BLOK. Entièrement pensée et fabriquée au Québec, chaque génératrice peut fournir 10 kW d’électricité en 120 volts, le tout dans un silence complet et surtout sans émission de gaz.

« Le club cherche depuis deux ans une solution de remplacement aux génératrices à essence parce que nous voulons réduire l’empreinte écologique du Défi du Canal. Soit les batteries disponibles sur le marché étaient trop faibles pour nos besoins, soit elles étaient trop lourdes pour être amenées à notre site. La technologie de LEKLA est idéale pour notre événement qui a lieu dans un parc où il n’y a pas d’électricité », de commenter Réginald Soubry, vice-président du club Aviron Lachine.

« LEKLA fabrique des systèmes de production et stockage d’énergie OFFGRID, pour alimenter en électricité les sites hors réseau, camps miniers, pourvoiries, lieux de tournage ou événements sportifs comme le Défi du Canal » expliquait M. Patrick Fontaine, président-propriétaire de LEKLA. De plus, ils se spécialisent dans la conception de systèmes solaire en éclairage, sécurité et divertissement.

« Toute la population de Lachine est invitée à venir assister à la régate sur le chemin du Musée. C’est l’occasion idéale de découvrir l’aviron, un sport nautique vert et de se renseigner sur les génératrices solaires BLOK, car la compagnie LEKLA sera présente pour présenter sa technologie » de conclure Richard Cabana, président du 11e Défi du Canal.

Informations : www.avironlachine.ca et www.lekla.ca