Québec Yachting

Retour sur la 4e édition de la Foire de la voile

La quatrième édition de la Foire de la voile avait lieu le 9 novembre 2019 au Palais des Congrès de Montréal. Cet évènement unique, complètement dédié aux sports de voile, a rassemblé plus d’une quarantaine d’exposants et adeptes en provenance d’écoles, de marinas, de milieux académiques et autres instigateurs de projets porteurs venus rencontrer le grand public.

Sous la thématique du bateau-stop avec la conférencière et porte-parole Nathalie Deraspe, ce sont près de 1300 personnes de tous horizons qui se sont rassemblées pour échanger sur la pratique de la voile, s’informer et interagir avec les conférenciers.

Gaël Simon de Stratégie Nautique / GravlaX.
Nicolas Gibault, expert martime.
L'équipe du club étudiant Rafale de l'École de technologie supérieure (ÉTS).
Natalie Paré et Mireille Dubé au kiosque de Coupe Femina.
Denise Roose a participé à la première Transat Québec - Saint-Malo avec 7 autres femmes et elle a remporté la première position dans la catégorie Évolution lors de la Coupe Femina​ 2019.
Catherine Parker de Voile Mercator.
Benoit Villeneuve, astrophysicien et conférencier.
Les conférences étaient très populaires lors de la Foire de la voile.

« La Foire m’a permis de rencontrer une diversité de gens passionnés et dévoués. Les possibilités de s’initier à la voile au Québec ou de parfaire ses connaissances sont nombreuses, et un évènement comme celui-là est idéal pour trouver toute l’information nécessaire et se faire des contacts privilégiés avec des personnes qualifiées dans le domaine. » ajoute Nathalie Deraspe au terme de cette nouvelle édition.

La Fédération de voile du Québec tient à remercier chaleureusement Nautisme Québec, l’ensemble des partenaires, participants, exposants, conférenciers et bénévoles sans qui la tenue de cet évènement n’aurait pas été possible.

Pour obtenir davantage d’informations sur la Foire de la voile, visitez le voile.qc.ca.

Crédit des photos : Joani Hotte-Jean