Québec Yachting

BRP a célébré 50 ans de design et d’innovation en présentant des modèles exclusifs du passé et de l’avenir

BRP a célébré 50 ans de design et d’innovation avec une exposition de trois jours mettant en vedette plus de 50 véhicules des cinq dernières décennies, ainsi que quelques modèles futuristes. Inauguré au moment où le design industriel prenait son essor au Québec, le studio de design de BRP a toujours offert innovation et créativité à ses clients, grâce à une approche visionnaire permettant de façonner l’avenir.

BRP continue d’être reconnue pour son design unique dans l’industrie des sports motorisés : l’exposition Innovation, fonctionnalité et émotion se veut un véritable témoignage de cette ingéniosité.

Denys Lapointe, vice-président principal, Design, Innovation et Services créatifs chez BRP.

« Passer en revue d’anciennes esquisses ainsi que des prototypes antérieurs pour bâtir cette exposition fût une expérience émouvante à bien des égards. De mon père, qui a été le premier responsable du design chez BRP, au nombre de modèles étonnants que nous avons créés – dont certains ont été mis en marché, d’autres pas – ce qui m’a le plus frappé est tout ce talent qui a rejoint notre studio au cours des cinq dernières décennies et le degré d’inventivité qui est toujours présent aujourd’hui », affirme Denys Lapointe, vice-président principal, Design, Innovation et Services créatifs. « Nous avons contribué au succès de BRP dans le passé et continuerons de façonner l’avenir en explorant de nouvelles façons de déplacer les gens. »

Concept de motomarine électrique Sea-Doo. Crédit photo : BRP.

Comptant plus de 112 prix internationaux à leur actif et forts de talents provenant du monde entier, leur équipe créative continue d’inventer l’avenir. Un mois après avoir présenté six concepts électriques lors de la rencontre des concessionnaires de BRP en septembre, leur équipe continue d’explorer la mobilité au sein de ses gammes de produits actuelles et au-delà, tout en restant fidèle à l’ADN unique de BRP.

BRP possède une feuille de route impressionnante en matière d’innovation et a créé trois catégories de produits au fil des ans : la première motoneige Ski-Doo, la première motomarine personnelle Sea-Doo, dont la relance quelques années plus tard fût un succès mondial, et l’introduction d’une nouvelle architecture pour les véhicules à trois roues.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le www.brp.com.

Photos : Par Joani Hotte-Jean