Québec Yachting

Le Dufour 530 sera présenté au boot Düsseldorf 2020!

Voici les différentes versions du Dufour 530 : Easy, Ocean et Performance.

Le design du tout nouveau Dufour 530 est signé par Umberto Felci. Il présente un impressionnant volume avant qui est bénéfique à lʼespace dans la cabine propriétaire ou à la double cabine avant en version charter. Une cabine skipper est disponible en option sur lʼensemble des versions.

En termes de fonctionnalités extérieures, le Dufour 530 reprend tous les incontournables de la marque :
– Cockpit fermé par ses assises arrière, avec sa plancha grand modèle et son évier.
– Daviers dʼannexe intégrés en option.
– Immense plage arrière avec échelle de bain intégrée.

Son cockpit présente une disposition innovante focalisé sur lʼoptimisation de la circulation à bord. Le passage entre le fond de cockpit et les passavants est dégagé par lʼintermédiaire dʼune marche entre les assises et les postes de barre. Ainsi, la circulation reste libre de tout encombrement même en situation avec bimini ouvert.

Inspiré du Dufour 63, un véritable lit / bain de soleil arrière est proposé en option. De plus, il dissimule un grand coffre qui a lʼavantage dʼaugmenter considérablement la capacité de stockage extérieure.

Afin dʼoptimiser la gestion technique, une zone équipements a été agencée sous le cockpit. Elle est facilement accessible depuis le fond de cockpit et depuis une trappe sur le tableau arrière pour faciliter les inspections et la maintenance.

Le Dufour 530 est disponible en trois déclinaisons, parfaitement distinctes par leurs caractéristiques et leurs plans de manœuvre.

La version « Easy » sʼadapte aux propriétaires et loueurs en recherche de simplicité. Elle présente un roof dégagé de tout encombrement avec des manœuvres rapportées sur les hiloires.

La version « Ocean » sʼadresse aux propriétaires souhaitant un plan de manœuvre traditionnel, avec les manœuvres de drisses et le chariot de grand-voile sur le roof et les manoeuvres dʼécoutes sur les hiloires.

La version « Performance » séduira les régatiers, avec son point dʼécoute en fond de cockpit, ses six winches et sa centrale hydraulique pour pataras et halebas.

Dans sa version Performance, le Dufour 530 promet des sensations intenses. La finition propose un mât et une bôme rallongés pour une surface de voile augmentée de 20 m2. La quille de 2,80 mètres est complétée dʼun bulbe en plomb. Enfin, la signature et les équipement Performance lui confère un look de pure-racer.

*Intérieur de la version propriétaire.

Le Dufour 530 est proposé en quatre versions dʼaménagements, avec lʼexclusivité dʼune version jusquʼà 6 cabines, avec double cabine pullman, et trois salles de bain. Lʼensemble des versions est disponible avec la cabine skipper transversale.

Lʼaménagement intérieur est fidèle à lʼADN Dufour avec sa grande cuisine disposée à lʼavant du carré. Les nouveaux éléments de finition tels que les stores vénitiens, les bordés de cuisine en Corian et les multiples inserts de cuir démontrent une montée en gamme globale.

*Intérieur de la version charter.

En conclusion, Dufour propose un nouveau modèle innovant et riches en fonctionnalités. La polyvalence de ses plans de manoeuvres et de ses aménagements intérieurs laissent présumer un vif succès sur les marchés propriétaires et charters. Quant à la version Performance, elle marque le retour du chantier sur un segment de marché clé dans son histoire.

Informations : www.dufour-yachts.com