Québec Yachting

Mercury Marine met sur le marché le tout nouveau moteur hors-bord Verado de 400 ch

Le 14 février 2019, Mercury Marine a annoncé le lancement du moteur hors-bord Verado de 400 ch, il s’agit du plus puissant moteur hors-bord de la gamme Verado. Depuis le lancement du Verado de 350 ch et du Mercury Racing 400R il y a quatre ans, les consommateurs demandaient un moteur Verado plus puissant. Les plaisanciers du monde entier auront dorénavant la possibilité de changer leur moteur actuel pour cette extension de la plateforme L6SC Verado de Mercury.

« L’acceptation sur le marché du Verado de 350 ch a été incroyable et, grâce à de nombreuses conversations avec nos clients provenant de partout dans le monde, nous avons appris qu’il y un avait un vif intérêt sur le marché nautique pour un moteur hors-bord à quatre temps de 400 ch de la marque Verado », a déclaré John Pfeifer, Président de Mercury Marine. « La taille des bateaux ne cessant d’augmenter, le besoin de puissance augmente également. Cela nous donne la possibilité de fournir un moteur Verado encore plus puissant sur le marché, offrant ainsi la durabilité et la fiabilité pour lesquelles la marque Verado est reconnue dans le monde entier. »

Le Verado de 400 ch convient à un large éventail d’embarcations, notamment pour les bateaux avec console centrale, les pontons, les bateaux pour la pêche en mer (bay boats) et les bateaux de sports nautiques de grande taille. Les propriétaires de ces bateaux apprécieront la puissance supplémentaire apportée par un moteur de 400 ch puisque celle-ci va bien au-delà de celle du Verado de 350 ch. Cette nouveauté maintient la norme en matière de fonctionnement silencieux (il serait d’ailleurs 34 % plus silencieux à 6000 tr/min que son plus proche compétiteur, le Verado de 350 ch).  Ne pesant que 668 livres, il est le moteur hors-bord le plus léger de la catégorie des moteurs de plus de 400 ch d’environ 300 livres.

Le Verado de 400 ch sera disponible en quatre couleurs : le noir Phantom Black traditionnel et en trois nuances de blanc, soit en Pearl Fusion White, Cold Fusion White et Warm Fusion White ainsi que compatible avec le Joystick Piloting pour hors-bord.

Mercury Racing continuera à proposer le 400R dans deux configurations de boîtiers différentes : le 5.44” 1.75 HD (heavy duty), qui convient aux coques plus légères et plus rapides (< 129 km/h) et le SportMaster 1.75, destiné aux bateaux plus rapides (> 129 km/h).

« L ’introduction du Verado de 400 ch est une autre étape dans l’évolution de la plate-forme L6SC, qui a fait ses preuves sur le marché et qui devrait avoir du succès dans les années à venir », a déclaré Pfeifer. « Grâce à des études approfondies auprès des consommateurs, nous avons déterminé qu’il existait un marché pour les deux variantes du 400, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité de choisir entre deux moteurs hors-bord extrêmement fiables en fonction de leurs préférences. »

Vous pouvez commander le moteur Verado de 400 ch dès maintenant et celui-ci vous sera expédié au printemps.

Informations : www.mercurymarine.com

*Traduction libre du communiqué de presse de Mercury Marine par Joani Hotte-Jean.