Québec Yachting

Plaisir, stabilité et plus grande agilité : le nouveau Sea-Doo GTI

BRP accroît sa position de chef de file mondial dans le secteur des motomarines grâce à une innovation constante axée sur l’amélioration de l’expérience du conducteur. Pour 2020, cela se traduit par l’introduction de la nouvelle plateforme révolutionnaire Sea-Doo à un plus grand nombre de modèles. Cette plateforme est pratiquement un salon sur l’eau, offrant davantage d’espace pour s’étendre et profiter de l’expérience. Elle est d’ailleurs largement acceptée comme la référence de l’industrie en matière de stabilité et de contrôle, et ce, à un excellent rapport qualité-prix.

« Les utilisateurs ont réagi de façon extrêmement positive à la nouvelle plateforme Sea-Doo depuis son lancement en 2018, et nous sommes très enthousiastes de l’intégrer dorénavant à encore plus de modèles », a commenté Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits chez BRP. « Nous avons fait le saut et avons décidé que pour la première fois, la technologie révolutionnaire serait disponible sur toutes les motomarines Sea-Doo GTI. Désormais, tout le monde peut faire l’expérience du summum de confort et de stabilité de la motomarine à un rapport qualité-prix imbattable. »

La plateforme améliorée commence d’abord par un pont hautement configurable, comprenant un siège passager amovible offrant davantage d’espace pour les passagers. Elle comporte également un système sonore Bluetooth de haute qualité harmonieusement intégré (en option sur certains modèles) qui permet aux utilisateurs de se laisser submerger par leurs chansons préférées tout en vivant « The Sea-Doo Life ».

L’espace de rangement amélioré permet aux conducteurs d’apporter tout ce dont ils ont besoin pour maximiser leurs activités aquatiques favorites. Cela comprend une importante augmentation de la taille du compartiment principal et de la boîte à gants, ainsi qu’un coffre étanche pour téléphone. La nouvelle plateforme propose également le système d’attache novateur LinQ (désormais disponible sur tous les modèles Sea-Doo) qui fournit une solution d’utilisation facile pour de nombreux accessoires, allant de glacières à des contenants, en passant par des pylônes de skis.

Afin de veiller à ce que les conducteurs accèdent à leurs endroits préférés à temps, plusieurs modèles munis de la nouvelle plateforme sont désormais équipés d’un groupe motopropulseur Rotax 1630 ACE de 170 chevaux. Le nouveau moteur fournit une accélération accrue de zéro à 50 mi/h, soit plus de 20 %, sur certains modèles, et sa technologie Advanced Combustion Efficiency permet les meilleures économies de carburant de l’industrie.

Tous les modèles Sea-Doo équipés de la nouvelle plateforme sont également dotés du système ErgoLock exclusif dans l’industrie, qui permet aux conducteurs de s’asseoir dans la motomarine et non sur celle-ci, pour un contrôle qui inspire confiance. De plus, le système de frein et marche arrière intelligents (iBR), qui en est à sa troisième génération, offre un contrôle amélioré dans les espaces étroits et réduit encore la distance d’arrêt mieux que jamais.

Informations : www.sea-doo.com