Québec Yachting

Le Salon du bateau de Montréal aura lieu du 6 au 9 février 2020 au Palais des congrès!

Super Air Nautique G23 Paragon.
Amara White Red Combo de SunCatcher Pontoons.
X26 de MasterCraft.
X26 de MasterCraft.

*Cliquez ici pour participer au concours pour gagner l’une des cinq paires de billets pour le Salon du bateau de Montréal 2020!

Du 6 au 9 février, Nautisme Québec présente le Salon du bateau de Montréal au Palais des congrès. Plus de 150 exposants présenteront leurs nouveautés pour la saison 2020. Quelque 400 bateaux pourront être admirés et visités et les accessoires seront à l’honneur au tout nouveau Marketplace. De quoi faire rêver! Que ce soit pour la pêche, les sports nautiques ou la plaisance, plusieurs marques seront représentées :

  • C’est à Montréal que pourra être admiré pour la toute première fois au Canada ce magnifique ponton : l’Amara White Combo de SunCatcher Pontoons.
  • Les Ranger Tugs R23 et R27, de magnifiques bateaux haut de gamme et abordables conçus aux États-Unis, feront leur entrée au Québec.
  • Les amateurs de sports nautiques pourront contempler le luxe et les lignes uniques du Super Air Nautique G23 Paragon et découvrir le modèle le plus luxueux de MasterCraft, le X26. Ce bateau de wakesurf et wakeboard est le seul modèle dans sa catégorie à avoir une toilette!
  • Pour les nostalgiques ou les amoureux du bois, Chaloupe Verchères, fabricant québécois de chaloupes en bois depuis 1871, présentera trois modèles conçus entre 1910 et aujourd’hui.

Voici quelques-unes des marques qui seront au Salon : Alumacraft, Antares, ATX, Axis, Bayliner, Beneteau, Blackfin, Boston Whaler, Brig, Capelli, Carver, Centurion, Chaparral, Chris-Craft, Cobalt, Crestliner, Crownline, Cruisers Yachts, Four Winns, Gala, Glastron, Greenline, Heyday, Highfield, Inmar, Jeanneau, Kingfisher, Legend, Lowe, Malibu, MasterCraft, Monterey, Moomba, Princecraft, Ranger, Ranger Tugs, Regal, Robalo, Scarab, Sealver, Smoker Craft, StarCraft, Super Air Nautique, Supra, Supreme, Sylvan, Tigé et plus encore!

Salon du bateau de Montréal
6 au 9 février 2020
Palais des congrès de Montréal
1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal
salondubateau.com

***


Le Bic. Crédit photo : Pierre-Olivier Forest-Hivon, Le Voilier Orange

Une multitude de conférences au Salon du bateau de Montréal pour apprivoiser le fleuve Saint-Laurent

Les Premières Nations se transmettaient, de génération en génération, leurs connaissances empiriques sur la navigation entre le golfe du Saint-Laurent et les Grands Lacs. De nos jours, bien que le fleuve demeure en quelque sorte la colonne vertébrale du Québec nautique, la connaissance de sa météo et des courants qui le traversent semble trop souvent réservée aux initiés.

Du vendredi 7 au dimanche 9 février, le Salon du bateau de Montréal propose 14 conférences dont sept sur la navigation sur le fleuve Saint-Laurent. Consultez l’horaire au salondubateau.com.

Par Nautisme Québec