Québec Yachting

Participez au Rallye-Croisière Québec-Rimouski!

Les bateaux à moteur, les voiliers et les petites embarcations comme les kayaks et les planches à pagaies sont invitées à se joindre à la flottille du Rallye-Croisière Québec-Rimouski qui partira de Québec le 11 juillet prochain pour une semaine de navigation sécuritaire et conviviale sur l’estuaire du Saint-Laurent.

Les deux premiers jours de navigation mèneront la flotte à Cap-à-l’Aigle, avant de repartir vers l’Île du Pot à l’Eau-de-vie, Tadoussac et le Bic pour finalement atteindre la marina de Rimouski qui vient d’être reconstruite par le manufacturier montréalais Structurmarine.

D’ici le départ, toute une série d’activités est prévue, des soirées festives, des conférences et des formations, en plus du Grand Raid Pont à Pont et de la Coupe Femina qui feront converger les marins et leurs bateaux dans la région de Québec avant le départ du Rallye-Croisière et de la Transat Québec – Saint-Malo.

Les participants inscrits au Rallye auront droit à des rabais importants dans les marinas participantes et auprès de fournisseurs qui supportent la plaisance sur le Saint-Laurent et qui offrent des produits et services aux plaisanciers.

Les embarcations légères auront des parcours plus courts et prudents lors de la fin de semaine du 11 juillet dans la région de Québec et de l’île d’Orléans ainsi que lors de la fin de semaine du 18 juillet dans la région du Bic et de Rimouski. Tandis que les embarcations habitables parcourront la distance entre Québec et Rimouski ensemble en faisant des escales quotidiennes.

Les marins qui désirent participer comme équipiers mais qui n’ont pas de bateaux et les propriétaires de bateau qui voudraient trouver des membres d’équipage, soit pour l’aller en flotille ou pour leur navigations par la suite, sont invités à se joindre à la communauté VogAvecMoi, partenaire-organisateur du Rallye-Croisière Québec-Rimouski.

Les objectifs du Rallye-Croisière Québec-Rimouski

  • Permettre aux plaisanciers du Québec de se réapproprier l’estuaire du Saint-Laurent, afin d’y naviguer en sécurité et en plus grand nombre.
  • Faire la promotion du nautisme sous toutes ses formes et décloisonner les communautés qui naviguent à l’aide de moteurs, de voiles ou à propulsion humaine (canots, kayaks, SUP).
  • Créer un événement annuel pérenne qui favorise la croissance du nautisme et offre de la visibilité aux entreprises québécoises qui œuvrent dans ce domaine et à leurs produits/services.
  • Donner un exemple d’événement durable et de nautisme respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus, visitez le www.strategienautique.com/rallye-croisiere et contactez l’équipe de Stratégie Nautique, les experts de la formation et de la sécurité sur l’eau qui organisent le Rallye-Croisière Québec-Rimouski. Pour contacter VogAvecMoi par téléphone, composez le (581) 745-8419.