Québec Yachting

Championnat québécois d’aviron en salle 2020 : cinq médailles pour le club Aviron Lachine

De gauche à droite : Emma Campbell (Collège Dawson, argent) et Juliette Bilodeau (Lachine, or).

Le club Aviron Lachine a gagné cinq médailles le dimanche 2 février lors du championnat québécois d’aviron en salle qui avait lieu à Québec. Juliette Bilodeau a remporté l’or dans le 2000 mètres Femme U19. Charles Hauss, le président du club, a gagné l’argent au 1000 mètres Homme 50 ans et plus. Parmi les recrues de cette année, Étienne Goulet est arrivé en troisième position dans le 2000 mètres Homme U17 et Marc Roche a aussi réussi à obtenir le bronze lors du 2000 mètres Homme Senior. Finalement, l’équipe composée de Juliette Bilodeau, Isabelle Bilodeau, Amalia de Macado Collins et Maryann Côté-Mashala (de Laval) est arrivée en troisième place lors du relais féminin.

De gauche à droite : Étienne Goulet (Lachine, bronze), Didier Béliveau-Caron (Knowlton, or), Adrien Duffar (Montréal, argent) et Gabriel Hamann, organisateur du Championnat.

« L’aviron en salle est une bonne façon d’initier les gens à l’aviron. Ça donne une excellente idée de l’effort cardio-respiratoire que représente l’aviron. Cette année, nous avons amené cinq jeunes de l’École de voile de Lachine au Championnat. C’est une bonne façon de garder les jeunes qui aiment les sports nautiques occupés et actifs même en hiver. » a commenté Rémi Couture, trésorier du club.

Pour en savoir davantage sur le club Aviron Lachine, visitez le www.avironlachine.ca.