Québec Yachting

Découvrez le GT6 d’Elan

Tous les détails concernant le GT6 d’Elan, un croiseur de luxe de 49 pi (15 m), ont été révélés au Boot de Düsseldorf, en Allemagne. Le prototype est toujours en construction au chantier naval en Slovénie, mais les plans révèlent un design élégant conçu pour la première fois par Studio F.A. Porsche. L’extérieur combine le minimalisme avec la dynamique. Les deux barres à roue sont inspirées de la forme et de la légèreté d’une suspension de voiture de Formule 1.

À l’intérieur, vous constaterez une disposition plutôt inhabituelle. La cuisine est à l’extrémité avant, juste au-dessus de la quille où c’est plus stable, et le carré a été placé à l’arrière pour maximiser l’espace utile à bord. La cabine du propriétaire comprend un très grand lit et vous avez le choix entre une ou deux cabines à l’arrière. En 2019, Elan a également dévoilé deux nouveaux modèles de sa gamme Impression, les l40.1 et l45.1.

Elan Yachts a annoncé que la construction du premier Elan GT6 s’est achevée le vendredi 17 juillet et est en cours de préparation pour son lancement sur la côte Adriatique. Après un processus d’optimisation complet pour maximiser ses performances et faciliter les manœuvres, le GT6 sera disponible au public à partir du mois d’octobre.

Informations : www.elan-yachts.com

*Mis à jour le 28 juillet 2020.

Par Joani Hotte-Jean

*Cet article a été publié dans le magazine numérique Printemps 2020 de Québec YachtingAbonnez-vous, c’est GRATUIT!